Peur avion survol Syrie-Irak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ,

Suite aux évènements tragiques qui se sont passés dernièrement je ne cesse de me poser des questions sur notre trajet Nice Bangkok de lundi prochain. En effet j'ai regardé la trajectoire habituelle du vol Nice Dubai avec Emirates et nous survolons la Syrie et l'Irak. Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine militaire mais au vu des prochaines interventions aériennes mais c'est vrai que je flippe un peu ..
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, pas de survol

Vol EK78 d'hier: https://www.flightradar24.com/data/airplanes/a6-epb/#80d0cec

Vol DXB NCE EK 77 d'aujourd'hui: https://www.flightradar24.com/data/airplanes/a6-epc/#80ea768

prend qqfois la route sud selon les vents....
DA Dancewithm3 ·
Merci beaucoup Fred c'est vrai que les trackers que j'ai regardé datent d'il y a quelques mois!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous ,

Suite aux évènements tragiques qui se sont passés dernièrement je ne cesse de me poser des questions sur notre trajet Nice Bangkok de lundi prochain. En effet j'ai regardé la trajectoire habituelle du vol Nice Dubai avec Emirates et nous survolons la Syrie et l'Irak. Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine militaire mais au vu des prochaines interventions aériennes mais c'est vrai que je flippe un peu ..

Tu as raison de flipper Cassandre... 😇 C'est ce qui est arrivé au vol Malaysian airlines qui s'est crashé en Ukraine.... Un missile perdu et boum... plus d'avion.... ça arrive...

Au fait, c'est quoi tes sources pour le Nice-Dubaï au sujet que ça survole la Syrie et l'Irak? Comme l'a très bien justifié fred, ça fait des mois les compagnies du golfe ne survolent plus la Syrie et l'iraq...

Les routes actuelles sont: Egypte-Arabie saoudite ou via turquie-iran...

Bien à toi.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, pas de survol Vol EK78 d'hier: www.flightradar24.com/...anes/a6-epb/#80d0cec Vol DXB NCE EK 77 d'aujourd'hui: www.flightradar24.com/...anes/a6-epc/#80ea768 prend qqfois la route sud selon les vents....

Bonjour,

je ne connaissais pas, merci a toi, pour ce site qui répond parfaitement aux questions que l'on est en droit de se poser dans ce monde ou la folie des hommes s'emballe d'une manière hallucinante

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Idem actuellement. Prenant régulièrement ces vols, le Nice-DXB part 10 minutes plus tôt cet hiver (14:25), le trajet étant maintenant plus long, nonobstant que dans ce sens le vol en hiver soit 30 minutes plus court en raison des vents violents ( 80 noeuds,140km/h dans le dos hier en rejouant la simulation postée plus haut, c'est la vitesse/sol qui est affichée par FRadar)

PH Philgbo Globetrotter ·
Et figure-toi que tu ne seras pas sorti d'affaire si par chance tu arrives sur place indemne. C'est un pays bourré de cobras cracheurs. Un mauvais pas dans la mauvaise direction et hop il te crache le poison dans les yeux. Finis les Star Wars 12 ou les Jurassic Park 9 en relief et en technicolor. Ce qui est une bonne transition pour te mettre en garde si tu passes près de l'eau ou des arbres. Il y a des millions de varans qui peuvent venir par en bas ou en haut. Une seule morsure de cet animal dont la gueule contient plus de bactéries que les restes d'un plateau de fruits de mer vieux d'une semaine et pendant les années où ils vont te soigner ils ne sauront plus quels traitements tester. De toute façon, il ne faut pas être normal pour monter dans un avion : c'est un truc fragile qui évolue à une altitude insensée dans une température hyper glaciale et sans protection contre les radiations extra-planétaires.

Je plussoie à mourrir de rire !! S'inquiter du survol en Syrie et Irak.... A plus de 10 000m d'altitude ! Franchement c'est carrément de la bétise
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Philippe,

Malgré vos "assurances", je pense que les passagers du vol MH17 étaient aussi à env. 10000 m (ou 33000 pieds) lorsque le missile Buk a touché leur Boeing 777?

Malheureusement, depuis un bon moment, on n'est pas 100% sûr d'être en sécurité dans cette région du monde. En plus, la route Turquie - près de la Syrie - Iran est une région bien chaude en ce moment (à voir la descente du chasseur russe par l'aviation turque). C'est la même région.

Et nous savons aussi que les Russes tirent des missiles de la mer caspienne en direction de la Syrie (passant donc en-dessous du couloir aérien utilisé par la majorité par des avions d'Emirates, d'Etihad ou Qatar Airways circulant vers l'Europe. J'ai observé que des avions de la Royal Jordanian et de Pegasus continuent à survoler l'Iraq ou la Syrie.

Il est vrai qu'en principe ces missiles russes restent à basse altitude, mais l'histoire nous a appris que des missiles russes aient déjà descendu un avion civil auparavant.....

Donc, je veux bien que vous êtes rassuré et sans craintes pour ces trajets, mais un petit risque (résiduel) reste toujours.....

Chris

Similar discussions

You might also like