Peur de prendre l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Ex- agent de voyages, guide accompagnatrice, passionnée du voyage, depuis une quinzaine d'années, j'ai développé une violente phobie de l'avion (crises de spasmophilie, de panique dans l'avion). J'ai suivi une soi -disant thérapie comportementale cognitive, atterri et décollé à plusieurs reprises dans les cabines de pilotage (merci les crews). J'ai réussi à surmonter l'an dernier sur de moyens courriers mais voilà: je pars en Equateur fin juin. Et je commence à paniquer (pour mon mari et mes enfants..) Si vous avez des trucs, ou le médicament capable de m'assomer pendant une quinzaine d'heures, merci de vos témoignages. Cordialement Monique. et aujourd'hui, mon esprit m'enchaine....
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
AR Aristote00 Regular ·
Tu peux prendre des calmants qui vont te faire dormir (attention aux dosage quand même et aux contre-indications). Le pb c'est que si t'es complètement endormie et qu'il y a une évacuation d'urgence de l'avion suite à un amérissage par ex...finalement tu seras la seule endormie dans l'avion et à couler avec...seule sous 300m...un 747 comme sarcophage ça a de la gueule tu vas dire...
FO Forco Veteran ·
MO MoniqueF ·
Oui et puis vu ma taille, c'est au moins un 747, qu'il me faudra!! Merci, je suis morte ...de rire pour le moment, mais guère avancée!! Malheureusement, je suis dans un tel état de stress que les médicaments les plus courants me font peu d'effet pendant le vol!! Après je dors 24h d'affilée!
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
FO Forco Veteran ·
Tu auras plein d' éléments de réponses en cliquant sur Rechercher des messagespuis en tapant "peur avion". Il y a 937 réponses...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Un jour je suis parti avec des amis en martinique et la femme de mon ami elle a le même problème que toi, nous sommes aller à la pharmacie expliquer son cas, ils lui ont donner des cachets ( me souviens plus du nom mais ils savent ) et même son mari était surpris du résultat le voyage c'est très bien passer pour elle sans aucune angoisse à bord .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Trotteuse Veteran ·
moi je viens de terminer un tour du monde avec plus de 13 avions, j'ai dévellopé une peur bleu pareil pour mon mari, ne suis pas mon conseil mais moi les long trajet c'est 2xanax et un ou deux verre de champagne voilà certes si on doit faire un amerissage, jcoule direct!!!!

mais au moins pendant les trous d'air jplane avec mes cachets

bien ne pas suivre mon exemple quoi que!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
MA Martine3434 Regular ·
Bonjour,

Je suis étonnée du manque d'efficacité de la TTC ( thérapie cognitivo comportementale) . Les phobies sont normalement la 1° indication. Bien que ça ne soigne pas les causes, ils arrivent à bien gérer les symptomes pourtant. Es-tu allée chez un psychiatre formé ?

Essaie l'hypnose douce, genre Erikson.

Vers Aix tu dois avoir de bons thérapeutes formés en hypnose ou en TCC.

En attendant, rien de tel qu'un anxiolytique le temps du vol.

Bon courage
JU Julius1er Regular ·
2 xanax et un ou deux verre de champagne : en voila une bonne idée ! ! ! !

J'pars en thailande dans un mois (14h de voyage sans ecale) : c'est la première fois que je prend l'avion et j'ai peur mais peur ! ! ! S'il vous plait donnez moi des conseils et surtout des noms de médicament....
QUI VIVRA VERRA ! !
JU Julius1er Regular ·
Au fait c'est violent les trubulences ??????? Le plus chaud c'est le décollage ou l'atterrissage ?????

'je sents que poser ces questions n'est pas une très bonne idée...)
QUI VIVRA VERRA ! !
MA Martine3434 Regular ·
Il faut aller voir votre médecin pour une prescription d'anxiolytique ( type Lexomil, Xanax etc ...). Lui seul pourra vous conseiller.

Pas de panique, tout se passera bien
MO MoniqueF ·
Autant pour moi! J'avais cherché mais apparament pas au bon endroit et, en effet, le sujet a été largement abordé et récemment, en plus! Je me sens beaucoup moins seule! mais tous les avis sont bienvenus! Merci encore Monique
JB Jbrafale ·
salut julius j'ai pris l'avion une quinzaine de fois je n'ai que 14 ans en fait je suis passioné je veux devenir pilote de chasse... les turbulences en général ne sont pas violentes ça fait un peu l'effet de bosses sur l'autoroute en voiture pour les petites turbulences après les plus grosses remuent assez fort l'avion si tu es de coté du hublot tu pourrais voir les ailes osciller au bout, du genre elles montent de 40 à 60 centimètres mais rien de grave ça remue et ça secoue sec[:/] mais ca dure pas longtemps moi je prends mon pieds lors des turbulences lol !! je trouve ça marrant, je fais confiance au pilote, le vrai et à l'automatique !! décollage: superbe sensation de poussée tu sera collé a ton siege, apres forte inclinaison et la c'est super tu a l'impression que tu n'a pas fini d'accélérer atterrissage aussi c'est marrant: tu te rapproches du sol, apres le pilote effectue un arrondi, et là, tu va entendre les roues toucher le sol mais tu aura l'impression d'etre toujours en l'air, peu de temps apres la roue située a l'avant va toucher et la tu vas etre plaqué au sol tout d'un coup inversion de poussée des réacteurs, freins, mieux vaut avoir la ceinture une fois j'ai essayé sans, c'est tout aussi drole, mais tu riques de te faire enguler[:P]

allez je te laisse découvrir le reste je vais pas tout dévoiler, c'est magique !!!

a plus et bon vol
VI VirginiePa ·
Bonjour, il faut vraiment faire attention avec les médicaments contre la peur en avion. Il y a un très bon article "Quels médicaments utiliser contre la peur de l’avion ?" ici : http://blog-peuravion.fr/2013/01/quels-medicaments-utiliser-contre-la-peur-de-lavion/

Bon courage pour la suite !
Mon blog http://blog.aufeminin.com/blog/see_547768_1/Ma-peur-de-l-avion-et-mes-voyages et http://www.peuravion.fr qui m'a aidé à me débarrasser de la peur de l'avion

You might also like