Peut-on amener du roquefort au Brésil dans notre bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je me rends au Bresil pour un voyage touristique chez des amis. Ces derniers voudraient du fromage (type roquefort), pourtant, je n'ai qu'un bagage à main est-il possible de transporter ce fromage sans soucis? Merci pour vos réponses. Cackoue
MA Mathews Globetrotter ·
Salut dans quel aéroport vas-tu arriver ? En principe à Guarulhos et Galeon ils ne sont pas trop casse-pied donc ça devrait passer. Enfin je n'ai jamais eu le moindre problème en utilisant l'un ou l'autre
CA Cackoue ·
salut, merci de ta réponse, j'arrive à l'aeroport international de Sao Paulo, puis je dois prendre un vol interne jusqu'à Florianopolis.
CH Chicobrasil Veteran ·
Non, interdit, confiscation en cas de découverte en arrivé en douane et possibilité d'amende.....d'ailleurs dans l'avion vous remplissez un papier dans lequel il y a une liste de produits dont le fromage qui sont interdits et si vous cochez que vous n'avez pas ce type de produit et que par hasard on vous demande d'ouvrir votre valise.....cela sera votre fête 🤪 ensuite vous pouvez bien en prendre, le mettre dans votre valise de soute, dire sur le papier que vous n'avez pas de produits interdits et espérer faire partie des 95% de personne qui ne seront pas contrôlées.....

produits interdits : fromage, viande, saucisson, charcuterie enfin bref tous les produits qui sont susceptibles de contenir des bactéries ou de créer des espèces végétales ( graines de végétaux) nuisant à la faune locale... par contre produits en boite de conserve pas de soucis car stérilisés
AE Aerogusz Veteran ·
Le fromage n'arrivera pas à destination. Il sera intercepté au passage des filtres de sûreté dans l'aéroport de départ et détruit.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
FR Franella Regular ·
je ne sais pas si il y a vraiment des filtres car mon mari est un grand amateur de fromage, mais surtout du coulommiers. il nous est arrivés d'arriver dans des pays très chaud ou en récupérant nos valises je sentait moi même les fromages et ou nous avons fait fissa pour sortir de peur de nous faire prendre et dans chacun des pays que nous avons visités, pas de problèmes tant que c’est dans la valise, dans un sac hermétique fermé et réfrigéré!!!! bon voyage
Nella
AE Aerogusz Veteran ·
Certes, mais là le sujet est : peut-on emporter du fromage dans son bagage cabine ? La réponse est non, car depuis 2006 il est interdit d'emporter en cabine des liquides, pâtes, gels (confirmation sur le site adp.fr : Conformément à l’arrêté interministériel du 20 avril 2011, le gouvernement français maintient, pour des raisons de sécurité, l’interdiction des LAG (liquides, aérosols, gels, crèmes, pâtes) à bord des avions.)

Sont inclus dans cette interdiction les différents fromages.

Donc d'une manière générale, si vous voulez transporter du fromage en avion, c'est dans votre valise en soute exclusivement.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CA Cackoue ·
merci à tous pour vos réponses. Oui (malheureusement!) je n'aurai qu'un bagage cabine pour me rendre au Brésil, (je sais qu'en soute, les règles sont plus souples...) Je prends note et ne prends donc pas le risque! à bientôt
MI Michelzen Globetrotter ·
...je sais qu'en soute, les règles sont plus souples...

Si c'est interdit par les autorités vétérinaires / sanitaires du pays les regles sont les mêmes ... et se faire prendre avec une fausse déclaration est un delit ... évoqué dans un post précédent.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cackoue ·
on m a dit que l on peut prendre des pates dures genre comte merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Par expériences, pour avoir fait plusieurs aller/retour (20) et n'ayant jamais été contrôlé....on peut toujours mettre du fromage ou de la charcuterie dans sa valise qui ira en soute, mais dernièrement , un ami s'est confisqué ces saucissons qui étaient sous vide par les douaniers brésilien, par contre, ils lui ont laissé les produits en boite de conserve.....

Ce sont les règles sanitaires qui décident quels type de produits peuvent être importé, à l'exemple des camenberts vendus par la marque "Président" qui arrivent en boite de conserve dans les magasins carrefour de Sao paulo

Similar discussions

You might also like