Peut-on utiliser le retour d'un vol aller/retour Ryanair si on n'a pas utilisé l'aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Peut-on utiliser le retour d'un vol aller/retour ryanair si on n'a pas utilisé l'aller ? En effet j'ai pris un aller retour suède-france 160€ du 20 décembre au 3 janvier. Or je dois finalement partir plus tôt, le 16 décembre. J'ai alors trouvé un aller simple à 20€. Sachant que les frais de modification de date d'un vol sont de 40€, il est forcement plus intéressant d'acheter un nouvel aller-simple. Mais je me demande s'il y aura un problème quand je voudrais prendre mon retour le 3 janvier avec mon biller "aller-retour" sachant que j'aurai fait un "no-show" pour l'aller ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :) Mélanie
ET Etrefal Globetrotter ·
Non. Dommage.....😕
Etrefal
SL SLC2012 Veteran ·
Contrairement avec une compagnie classique (AF, BA...), c'est possible d'utiliser que le retour.
ME Melaniese ·
je vois beaucoup d'avis différents sur internet :/ avez-vous dèjà le cas avec ryanair ?
Possible de n'utiliser que le retour si le billet est modifiable, après avoir payé la surcharge pour le modifier et après avoir payé la différence avec le prix régulier.
Etrefal
ME Melaniese ·
J'ai trouvé la réponse pour ceux qui chercheront plus tard !! c'est un peu bete parce que sur le site français ce n'est pas dit de la même manière mais sur le site anglais c'est beaucoup plus compréhensible: "All Ryanair flights are fully changeable but cannot be cancelled. Passengers are therefore not required to notify us if they are unable to travel on their booked flights. Passengers who do not use their outbound flight may use their return flight. Ryanair flight dates/times/routes can be changed up to 4 hours before the flight departure time via the Manage My Bookingsection of the website. Name changes may be made up to 4 hours before to the outbound flight.

Donc on peut :)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Possible de n'utiliser que le retour si le billet est modifiable, après avoir payé la surcharge pour le modifier et après avoir payé la différence avec le prix régulier.

D'où tenez-vous cette information ?
SL SLC2012 Veteran ·
Oui, déjà eu le cas. Pas besoin de prévenir ou de faire quelconque modification, comme je peux entendre.
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair ne vend que des billets simples, pas de billets aller-retour. On a simplement la faculté d'acheter simultanément le vol aller et le vol retour. Il n'y a donc aucun problème à effectuer seulement l'un des deux vols.

Les compagnies high-cost vendent des billets aller-retour spécifiques parce que les tarifs sont différents suivant la date du retour, la durée du séjour, etc. Au point qu'un aller-retour est parfois moins coûteux qu'un trajet simple, ce dont profitent les voyageurs attentifs. Si vous ne faites que le vol aller, ça marche. Mais si vous n'avez pas effectué le trajet aller, on risque fort de vous refuser l'embarquement pour le retour ...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Mais si vous n'avez pas effectué le trajet aller, on risque fort de vous refuser l'embarquement pour le retour ...

Belle litote, puisque il est garanti à 100% que le retour sera annulé.🙂
Expérience personnelle des 3 ou 4 fois que j'ai du changer un billet. Et des amis qui l'ont fait. C'est la seule façon de faire de l'argent pour les compagnie aérienne quand elles vendent un billet aller-retour pour presque rien. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like