Peut-on vivre dans un pays asiatique avec 100,000 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Comment réussir à vivre en Asie avec cette somme ? Il me semble que cette somme est bien juste pour ouvrir une entreprise. Ouvrir une entreprise avec cette somme me semble suicidaire étant donné que je n'ai que cette somme et rien d'autre. Comment gérer cet argent intelligemment pour avoir un avenir. Quitter son travail et vendre son appartement pour aller vivre ailleurs dans le monde, c'est très risqué, donc je dois être attentif. Est-ce possible ? Quels sont les risques ? Comment éviter de se retrouver sans rien. Merci d'être très précis et merci de répondre avec " vos expériences ". Ce serait bien si Mengwan ou Thuan ou Henri du Sud ou Khunfred pourrait répondre.
TR Trashspam Veteran ·
Ce n'est plus avec 350 € par mois ?
WH Whitetemple Regular ·
Sérieux ! Merci de répondre à cette question en lisant tout ce que j'ai écrit. Bouffons, s'abstenir, merci. Ceux qui ont eu de l'expérience en Asie sont les bienvenus pour répondre à mes questions et ceux qui y vivent encore plus. Merci.
AV Aventvoy ·
Peut-être que pour commencer, tu devrais préciser quel pays... Le niveau de vie et les possibilités de créer une entreprise ne sont pas les mêmes partout en Asie! Je viens de passer quelques mois en Thaïlande (avant les émeutes...) et les gens que j'y ai rencontrés (Européens) étaient plutôt du style "travail 4 mois en Europe = vacances 8 mois en Thaïlande". Ce qui n'est pas une mauvaise solution! Bonne chance dans la récole d'infos, et dans la réalisation du projet. A.
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!
WH Whitetemple Regular ·
Quels sont les pays d'Asie où le coût de la vie est le plus faible ?

Est-ce le Cambodge, le Myanmar, le Laos, le Vietnam, la Thaïlande, l'Indonésie ou les Philippines ?

Merci de mettre ces pays dans l'ordre : coût de la vie le moins cher jusqu'au plus cher. Merci.
AV Aventvoy ·
Désolé, je n'ai pas cette info, je ne suis resté qu'en Thaïlande... A.
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!
WH Whitetemple Regular ·
Je suis déjà allé au Myanmar, au Laos, au Cambodge et en Thaïlande, mais j'y suis allé en mode " touriste ", donc, je ne connais pas le coût réel de la vie. LOL
KH Khunfred Globetrotter ·
Un petit calcul vous montre qu'en vivant sur votre capital, vous pouvez tenir 16 ans à 500 euros par mois. Déjà il faut pouvoir tenir, et que faites-vous après ? Vous ne pouvez donc pas vivre indéfiniment avec un capital de 100 000 euros (je ne parle même pas des visas). Il faut donc l'investir et en tirer des revenus suffisants permettant de vivre durablement. Personnellement un budget familial pour 4 personnes en Thaïlande de 700/800 euros tout compris en zone non touristique permet de vivre correctement.

C'est "la vie qui décide", donc bougez, faites des rencontres, je pense que c'est comme ça que vous allez trouver des réponses par les opportunités qui s'offriront. On se pose bien souvent tous les mêmes questions, et on y répond chacun de manière différente, suivant la route qu'on suit.🙂
Sous le vacarme, la vie.
HE Henridusud Globetrotter ·
Comment réussir à vivre en Asie avec cette somme ? Il me semble que cette somme est bien juste pour ouvrir une entreprise. Elle est suffisante, mais le problême n'est pas là. Quelle entreprise, quelle étude de marché, quelles sont vos compétences. Vous devez vous poser exactement les mêmes questions que si vous tentiez d'ouvrir une entreprise en France, en y rajoutant les particularités légales locales...

Ouvrir une entreprise avec cette somme me semble suicidaire étant donné que je n'ai que cette somme et rien d'autre. Vous avez je suppose vos deux bras et vos deux jambes plus un cerveau, donc la possibilité de travailler.

Comment gérer cet argent intelligemment pour avoir un avenir. Quitter son travail et vendre son appartement pour aller vivre ailleurs dans le monde, c'est très risqué, donc je dois être attentif. Est-ce possible ? Si vous êtes totalement allergique au risque, ne tentez pas d'investir dans quoi que ce soit Quels sont les risques ? Comment éviter de se retrouver sans rien.

Forcément en travaillant et en faisant bien marcher votre cerveau... Merci d'être très précis et merci de répondre avec " vos expériences ". Ce serait bien si Mengwan ou Thuan ou Henri du Sud ou Khunfred pourrait répondre.

Dernière chose : le taux de change. Il y a peu, 100 000 euros équivalaient à la louche à 5 millions de bahts. A l'heure actuelle ce n'est plus que quatre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Lapislazulli ·
Bonjour! 100 000€ c'est une bonne somme. Pourquoi vouloir partir aussi loin? Avant de partir loin se fixer des objectifs, tes objets de quête, de rencontres pou r que ce soit enrichissant. Pourquoi ne pas diviser cette somme en plusieurs parties? par exemple: 5000€ pour la prospection, etc...

Il est vraiment difficile de répondre à ta question car elle en soulève plein d'autres. Par exemple: quelles sont tes valeurs? comment les défend/représentes tu? tes rêves? qu'est ce qui t'empêchait de les réaliser jusqu'à présent? quelles sont tes réalisations? quelles sont tes compétences? comment les as-tu déjà développé ou pas? et pour quelles raisons?

Partir dans un pays étranger, un vrai fantasme pour beaucoup mais c'est sans compter qu'il y a les problèmes de langue et sans une bonne connaissance de la langue, pas d'accès à leur culture et donc pas d'intégration, tu me suis?

As tu déjà vécu à l'étranger? Si oui était ce seulement pour des vacances ou bien pour plus (stage, boulot par ex)?

Qui as-tu apprécié?

Je pense que arriver dans un pays, monter son truc et qu'il roule tout seul relève un peu (beaucoup) du mythe. Etre blanc et avoir de l'argent ne fait pas toujours tout et les dérives ont vite fait d'arriver.

Au plaisir de te parler en MP.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est pas l'eau c'est l'homme (proverbe arabe)
TR Trashspam Veteran ·
Avec votre question plusieurs fois posée à intervalle régulier sur le forum, on se demande qui est vraiment le bouffon. Il est évident qu'a la lecture de votre réaction, ma remarque à fait mouche.
VE Venissian Globetrotter ·
avec le taux de change, 100.000 euros est moins interessant..

au VietNam tu peux vivre un certain temps mais rapidement tu seras a sec.. pour le visa tu DOIS travailler sinon tu ne pourras rester au VN qu'un mois.

en fait ta question est trop evasive, concentre toi et precise tes intentions..

le VietNam est un cauchemar pour celui qui ne s'est pas suffisamment prepare et motive
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like