Philippines du 21 janvier au 18 février 2012: itinéraire, hébergements, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous voudrions partir aux philipines 1 mois cet hiver mon mari et moi ; nous ne connaissons pas du tout ce beau pays nous avons l'habitude de voyager simplement vols secs et hébergements sur place ( thailande 4 fois); nous aimons visiter et nous poser sur de belles plages pouvez vous nous conseiller pour notre itinéraire j'aimerai bien palawan vizayas bohol et iles paradisiaques......Pouvez vous nous donner des conseils pour ce voyage meteo, hébergements, transports , sites à voir, nourriture, achats de souvenirs à ramener est-ce difficile de se déplacer entres les iles J'attend vos réponses avec impatience merci Valérie de Carros alpes maritimes
HE Hermes026 ·
http://oceanjet.net/

Les visayas sont magnifiques! en fait, tout est génial

faudrait lire lonely planet phils + petit futé pour avoir plus d'idées.

Il faut avoir le temps dans ce pays car on ne peut rien prévoir trop à l'avance.

Belles plages dans le nord de Mindoro, autour de puerto galera. idem palawan (el nido) Basuanga isles. Les visayas: apo island, Panglao, siquijor...

plusieurs compagnies aériennes comme cebu pacific, philippines airlines, zest...

Eviter Boracay car piège à touristes.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Boracay n'est pas un "piège a touristes" c'est tout simplement la plus belle plage des Phils, avec tout ce qui va avec, il est très agréable d'y passer quelques jours....Piege a touristes...n'importe quoi....Pattaya, Pukhet, Kuta, ca se sont des pièges a touristes pour moi!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PE Petitsyeux Regular ·
Il y a beaucoup de belles plages aux Philippines ;)
HE Hermes026 ·
Talaga! Boracay n'est pas la plus belle plage des philippines ou alors vous parlez des années 80! Tout est construit, très bruyant, la plage et l'eau sont très polluées, bcp de touristes, trop! Il y a plusieurs plages sur cette petite île, et la seule encore intéressante est puka beach à 30 mins du centre.

Côté fête et gastronomie, là oui, c'est pas mal. mais, on ne vient pas aux philippines pour s'entasser sur une plage comparable à un cendrier géant! Ils ont de plus en plus de pbs d'algues vertes dû à la pollution. En résumé, bien pour les fêtards et les fans des windsurf, car côté vent, ça décoiffe. C'est très touristique et trop construit.

Mais, à la base, oui, l'île, sa plage, l'eau sont superbes. Un bon exemple de développement touristique raté. Dommage!

Bahala na...
Très bruyant? Plages polluée? Cendrier géant? Station 2 est bruyant, je le concède !La plage n'est pas polluée, loin de la, il est interdit de fumer sur la plage, donc pas de mégots! Tot le matin des dizaines d'employés nettoient et balaient les plages, je n'ai vu de ma vie une plage aussi propre! J'y étais 15 jours entre fin janv et fin fév. en 3 fois, jamais je n'y ai vu des algues (je sais que ca arrive) mais j'y ai échappé!😎 La plage est loin d'ètre bondée...Puka beach?oui j'y étais, dommage qu'il n'y ai pas de resorts ou hotels...mais s'il y en avait l'endroit serai moins cool ! Trop construit? C'est presque toujours "fully booked" !Et je ne sais si tu as remarqué..il n'y a aucuns hotels ou resorts qui dépasse la cime des cocotiers, je n'appelle pas ca"un dével- oppement raté"...C'est un endroit agréable pour y passer quelques jours....Pourtant j'ai connu Boracay en 1981...30 ans après, j'y suis retourné, m'attendant a une catastrophe...eh bien, NON! Au lieu des 3 jours prévus au départ, j'y suis resté 15 jours en tout ! I still love Boracay! Bahala NANA ! Nitchévo, c'est la vie, Etc...Je demande aux forumeurs de donner leur avis !
raph

BI Biglao Regular ·
Salut LEMONK,

Tout d'abord, merci pour tes fréquentes contributions à ce forum et tes conseils toujours avisés.

Allons y pour le sondage sur BORACAY !!!

Je reviens de BORACAY et je suis mitigé... Cela dépends de ce que l'on cherche en fait. Les gens sont toujours aussi gentils, ça, ça ne change pas. Par contre, sur plein d'autres points, je trouve qu'on est pas aux philippines...

Donc :

Bruyant ? Oui, mais si tu y va, tu sais qu'il va y avoir du bruit. Maintenant, je n'ai pas trouvé ça désagréable... Plage polluée ? Je ne trouve pas... L'eau reste claire, chaude... Perfect... Cendrier géant ? Boh non. Je confirme qu'il est interdit de fumer sur le plage. Le sable est bien nettoyé, pas de problème. Pas d'algues en novembre (mais d'aprés ce que je lis, ce serait en février qu'il y en a ?)

Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les prix qui sont d'un autre monde... Le tricycle qui te demande 150 pesos pour la course (spécial course car je résidais sur Paradise Bay), c'est peut-être un peu abusé ? Avec un sourire et une petite négociation, on descend à 50 pesos (75 pesos la nuit), mais on est quand même loin des tarifs officiels (8 pesos me semble t-il ?). Tu me dira, même à 150 pesos, c'est pas grave pour notre portefeuille d'européen, mais quand même, faire payer 18 fois le prix normal... Au supermarché, la San Mig est vendue 36 pesos la bouteille !!! Le kilo de loabster au marché est vendu... 2200 pesos le kilo !!! :-) Etc...

Au niveau construction, c'est vrai que cela ne choque pas trop, même si c'est construit partout

Au niveau population, début novembre, à certaines heures, on ne pouvait déjà plus marcher dans la rue qui longe la plage tellement il y avait du monde (j'avais l'impression d'être à la foire du trone). C'est différent de la Thailande quand même car la majorité des touristes sont des asiatiques (coréens, japonais, taiwanais, philippins, etc...). Cela garde donc un certain charme, un certain dépaysement. Par contre, du coup, le pique nique sur la plage, c'est avec 300 personnes autour :-) Je suis un couche tot, je n'ai donc pas gouté aux plaisirs de la vie nocturne, mais ça m'a l'air bien vivant...

Ce qui est agréable aussi, c'est qu'on peut trouver tout ce que l'on veut, même du ricard ou un resto indien :-) Et puis, il y a la plage... C'est vrai qu'elle est super belle quand même... Je confirme que malgrés le monde dans BORACAY, on ne se marche pas dessus quand on est sur la plage.

Je te rejoins donc en disant que quelques jours à BORACAY, c'est agréable dans la mesure où on a tout le confort européen et que c'est quand même un endroit sublime.

Mais pour ma part, vraiment juste quelques jours parce que ce n'est pas ce que je recherche en allant aux philippines.

Voilà donc ma contribution à ton post. Aux autres de se prononcer !!!
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Merci, Biglao, tu m'as compris ! Non, ce n'est pas en Février qu'il y avait des algues...C'est un phénomène qui dure quelques jours et disparait en une nuit! C'est sur que si ca arrive quand t'y es pour 3 jours...tu tire la G...le!😕
raph

HE Hermes026 ·
Bon on ne va épiloguer sur ses goûts! A chacun ses préférences et ses expériences! Quoiqu'il en soit, je te paie une bière, même une red horse, la prochaine fois que je suis aux phils! Allez grand seigneur, 2!

;-) a+ ingat!

Similar discussions

You might also like