Philippines: où aller pour trois jours en famille après Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
voila, j ai tout dit. je continue a ouvertement planifier mes vacances familiales : je voulais aller a Dumaguete mais je me demande ou loger (plutot plage) et qu y faire. les retours sont inegaux. on me conseille Cebu mais bcp disent que bof... je voulais aller a Siquijor mais qu y a t il a faire la bas ? est ce vraiment joli ? ters different de bohol ?

allez les amis, lachez vous. merci
ED EdwardMo Regular ·
Oui Siquijor est un excellent choix pour de belles ballades sur une ile encore bien préservée du "tourisme de masse".

Tu trouveras de nombreux sujet sur le forum sur siquijor (récents) pour te faire une idée de cette ile magnifique. Tu peux également jeter un oeil sur notre site (ma signature) pour voir des photos de cette ile, et lire nos impressions lors de notre passage là-bas il y a deux mois.

Bon voyage 😉
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Pour des vacances en Famille, Bohol bien sur, ou il y a de nombreuses activites a faire, tu as aussi Bantayan, assez prisee des familles, avec longues plages de sable blanc, quietude assuree, et population authentique.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Pasayeno Regular ·
Siquijor est plus facile à découvrir à moto, sinon il faudra rester dans ton resort, perso je trouve Bantayan plus pratique si tu es en famille, Santa Fe est relativement petit, il y a des pedicabs qui peuvent t'amener un peu n'importe ou si tu as besoin, et en plus si tu veux taper la discute avec de sympathiques expatriés francophones aux philippines il y a le Coucou Bar et le Petit Bonheur 😄
CO Cottetcottet Globetrotter ·
3 jours au coco grove a siquijor, tes enfants seront ravis.
cottet
YA Yakutsk1985 ·
Bon 2 éléments importants: - t'es en famille - les déplacements sont le problème des Philippines (pourvu que ça le reste 😮😄)

Donc inutile d'aller chercher une plage à l'autre bout des Phils.

Dumaguete

Pas de belles plages à cet endroit précis, sinon faut faire 5 heures de bus (Negros occidental), il te reste les sorties le soir et l'accueil de la population.

Cebu

Cebu pour le peu que j'en ai vu, bof en effet. Evite Cebu city = grande misère. Pas cool en famille.

Siquijor

Depuis Bohol, c'est pas loin et beau.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cebu

Cebu pour le peu que j'en ai vu, bof en effet. Evite Cebu city = grande misère. Pas cool en famille.

.................CEBU ausSi grandes richesses si tu va autour de ayala ou autres villes et certains coins de mactan......faut connaitre Cebu island tres cool en famille des coins remarquables dans le sud .................;j adore et connait bien CEBU..... cest beaucoup plus que BOF.....Faut parcourir de long en large!!!! nav
ED EdwardMo Regular ·
Cebu

Exact...sans grand intérêt à part pour y arriver à l'aéroport......pour le reste 😕
YA Yakutsk1985 ·
Cebu

.................CEBU ausSi grandes richesses si tu va autour de ayala ou autres villes et certains coins de mactan......faut connaitre Cebu island tres cool en famille des coins remarquables dans le sud .................;j adore et connait bien CEBU..... cest beaucoup plus que BOF.....Faut parcourir de long en large!!!! nav

En effet, je n'ai pas vu le sud.
ED EdwardMo Regular ·
En effet, je n'ai pas vu le sud.

Je ne parlais que de Cebu City.....le reste de l'ile est trés sympa.....mais moins que Siquijor néanmoins 😉
DE Derwik Regular ·
Merci a tous je pense que tout vaut le coup mais cela depend des envies. Quand j aurai envie de villes j irai a Cebu (voire carrement a Tokyo je pense :P) pour l instant c est trip plage avec papa qui veut faire de la plongee. Je serai donc a siquijor 3 jours (j aimerais bcp trouver un moyen de faire direct Bohol/Siqui si qqun a un plan) J ai une question subsidiaire : les liaisons Siqui/Duma sont fiable ? je veux dire : c est style on annule et on retarde a la Galerian Brothers ou ca se tient a peu pres ? Pcq le vol est a 12h40 de Duma avec Cebu pour rentrer sur Mnl, c est jouable ou risque de prendre le bateau a 9h15 ... merci chers forumistes dont la diversite est passionnante ;)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
liaison tagbilaran/siquijor tous les jours, vers 17 h. et sauf si la mer est démontée, les horaires siq/duma sont fiables.
cottet
DE Derwik Regular ·
merciii :)
YV Yvos Regular ·
Alors je vais faire ma mijorée, après tous les commentaires dithyrambiques sur Siquijor : est-ce vraiment beau ?

Et bien personnellement, si l'endroit est sympathique et non dénué de charme (nous y sommes restés quand même restés une semaine complète 😏), j'ai trouvé les intérieurs de Bohol ou Camiguin bien plus beaux.

Camiguin pourrait d'ailleurs être une alternative. Pas mal de trucs à faire (sources chaudes, froides, cascades, white island), mais plages moyennes. 2h de fast ferry depuis Jagna (ou 4/5h en raffiot)

modiif : je n'avais pas vu que vous repreniez l'avion à Dumaguete, donc Camiguin, c'est mort. Sinon, 1er bateau en partance de Siquijor pour Duma, c'est 6h du matin sur Ocean Jet.
DE Derwik Regular ·
je te remercie Yvos je verrai bien du coup... (Yvos c est une composition de couple non ? j ai eu presque la meme) j ai entendu bcp de bonnes choses sur siquijor et d autres moins bonnes. pas grave tout est bon a voir ! merci a tous en tout cas je viendrai au rapport au retour

Similar discussions

You might also like