Ou aller pour passer 3 mois (voir plus) aux Philippines .
je cherche un endroit ou poser ma valise pour une longue durée.
je souhaites rester aux mêmes endroit , louer un studio , et surtout avoir une très belle plage a coté , rencontrer les locaux , et ne pas être dans un coin "usine a touriste".
si vous avez des idées ou suggestions , n'hésitez pas.....
MERCI.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Il n'y a que l'embarras du choix dans les Visayas, tout dépend descritères recherchés une ville avec animation type Dumaguete ou un coin perdu type Pamilacan ( village de pêcheurs ) .
le mieux me semble t il serait de faire du island hoping ( d'ile en ile ) avec les moyens locaux type bangkas et caboteurs pour trouver ce qui vous convient le mieux .
Sur 3 mois vous pouvez passer 1 semaine à rechercher l'ile de votre choix .
Prenez un guide papier type jens Peters (anglais ou allemand ) cela vous donnera déja une idée .
c'est faisable
par exemple. la Villa Alta sur Siquijor au nord de Larena sur Sandugan: quelques bungalows - 5 à 6 - dans un petit jardin dominent la mer, tenus par un cple filipin Mercy et Junior prêts à faire plaisir, prix doux surtout sur une longue durée, location de 125cc pour aller dans d'autres coins , petits repas possibles...très calme peut être trop calme😏 ....Larena à 7kms avec marché quelques bars et restaurants
ou encore à 2 pas le Cliffside beach resort ou le Kiwi lodge
tu peux faire la même chose aux Camotes ou à Bantayan sur la White beach en cherchant un peu ou encore ailleurs....
Voilà charli.
Dumaguete a l'air intéressant , je cherche pas a vivre a la robinson crusoé , donc pas un coin perdu mais une ville et surtout la belle plage a coté (avec son eau turquoise) serait idéal .
par contre les logements sont plus difficiles a trouver pour Dumaguete.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
les belles plages avec l'eau turquoise, ça dépend de la saison, là c'est plutot la mousson qui s'annonce, faudra attendre janvier /fev pour la saison sèche .
Je cherche la perle rare aux Philippines, pour un mois de vacances en couple avec un enfant de 4ans et demi en janvier 2026. Nous arriverions à Manille en…
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci…
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci…
Plein de carnets ont été postés sur ce beau pays et regroupent vraiment ce sentiment de bien être, de vie tranquille au contact d'une habitation bien gentille,…