3 mois aux Philippines: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous .

Ou aller pour passer 3 mois (voir plus) aux Philippines .

je cherche un endroit ou poser ma valise pour une longue durée.

je souhaites rester aux mêmes endroit , louer un studio , et surtout avoir une très belle plage a coté , rencontrer les locaux , et ne pas être dans un coin "usine a touriste".

si vous avez des idées ou suggestions , n'hésitez pas.....

MERCI.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Il n'y a que l'embarras du choix dans les Visayas, tout dépend descritères recherchés une ville avec animation type Dumaguete ou un coin perdu type Pamilacan ( village de pêcheurs ) .

le mieux me semble t il serait de faire du island hoping ( d'ile en ile ) avec les moyens locaux type bangkas et caboteurs pour trouver ce qui vous convient le mieux .

Sur 3 mois vous pouvez passer 1 semaine à rechercher l'ile de votre choix .

Prenez un guide papier type jens Peters (anglais ou allemand ) cela vous donnera déja une idée .
DO Doud2 Globetrotter ·
c'est faisable par exemple. la Villa Alta sur Siquijor au nord de Larena sur Sandugan: quelques bungalows - 5 à 6 - dans un petit jardin dominent la mer, tenus par un cple filipin Mercy et Junior prêts à faire plaisir, prix doux surtout sur une longue durée, location de 125cc pour aller dans d'autres coins , petits repas possibles...très calme peut être trop calme😏 ....Larena à 7kms avec marché quelques bars et restaurants ou encore à 2 pas le Cliffside beach resort ou le Kiwi lodge

tu peux faire la même chose aux Camotes ou à Bantayan sur la White beach en cherchant un peu ou encore ailleurs.... Voilà charli.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Fais une recherche sur Bantayan island
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CH Charli77 Regular ·
Dumaguete a l'air intéressant , je cherche pas a vivre a la robinson crusoé , donc pas un coin perdu mais une ville et surtout la belle plage a coté (avec son eau turquoise) serait idéal .

par contre les logements sont plus difficiles a trouver pour Dumaguete.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bantayan, super, et plus grande ville, puerto princesa sur palawan. c'est probablement là que je m'installerais.
cottet
PE Penloch Regular ·
les belles plages avec l'eau turquoise, ça dépend de la saison, là c'est plutot la mousson qui s'annonce, faudra attendre janvier /fev pour la saison sèche .

Similar discussions

You might also like