Arrivée très tardive à Manille le 28 décembre: hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

Je suppose que la question est un peu basique, mais j'arrive à Manille le 28 décembre vers 23:55 à l'aéroport. C'est mon premier voyage aux philippines. Ma question : il faudra surement du coup que je réserve une chambre d'hôtel pour cette nuit là, je doute qu'on puisse trouver une chambre facilement à 1H du matin. Pensez-vous que ce sera compliqué d'arriver aussi tard ? Avez-vous un hôtel correct à me conseiller ? Pour info, j'ai toujours pour habitude de voyager un peu roots, avec peu de budget logement et à l'arrache (je réserve donc jamais depuis la france, je vois toujours sur place). Mais là avec mon horaire d'arrivée, ce ne sera surement pas possible.

Et comme la dernière fois que j'ai suivit les conseils du lonely planet pour un hôtel en Thaïlande, je me suis retrouvée dans un hôtel de passe... je préfère demander à des personnes qui auraient une expérience du lieu plutôt que de me fier à un guide ;)

Merci d'avance.
MA Mapache Regular ·
Bonjour,

Je descends toujours une nuit au Copacabana lorsque je quitte les Philippines, il est a 15-20 min de l'aéroport.

Il est peut être un peu hors budget pour toi mais a l'avantage d'être ouvert 24h/24, bien placé et on peut réserver via leur site internet.

http://www.copasuites-manila.com/index.php
TY Tyris Regular ·
merci pour ta réponse. En effet c'est un peu un gros budget. Mais si c'est pas loin de l'aéroport, ca permets de reprendre un avion le matin pour partir dans des iles.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello, quelles iles comptes-tu visiter, as-tu déja ton billet d'avion?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TY Tyris Regular ·
je n'ai pas encore pris de billets pour la suite et j'envisageais d'aller à puerto princesa J'ai regardé vite fait sur le site de philippine airlines mais il me faut creuser ce point aussi et voir quelles sont toutes les compagnies qui vont à puerto princesa
OK mais as-tu envisager de prendre un vol direct pour Cébu d'europe?Ca t'évite Manille et t'as des vols avec la CébuPacific pour PuertoPrincesa, T'as intéret a faire tes réservations que ce soit a PP ou El Nido!Combien de temps compte tu passer aux Philippines? Quel est ton budget?
raph

TY Tyris Regular ·
en fait j'ai déjà acheté mon billet paris / manille J'arrive le 28 dec et je repars le 16 janvier. Côté budget, nous sommes deux et nous avions tablé sur 1500€ en tout à deux, comprenant l'hébergement la nourriture et le transport sur place, pour 20 jours. Pour les à côté (cadeaux, loisirs) on fera de notre poche chacun.
Hello, t'as un vol CébuPacific a 4h40 le matin pour Puerto Princesa de Manille, ca t'évite la nuit a manille, prenez -le! Le budget est correct pour 2!
raph

TY Tyris Regular ·
je vais vérifier, car j'ai l'impression que c'est le 28 celui à 4H du matin. Et comme on arrive le 28 à minuit... J'ai trouvé le 29 à 08H10 Ça fait pas mal de temps d'attente. Mais sinon, tu confirmes qu'il vaut mieux réserver les vols domestiques maintenant au lieu d'une fois sur place ?

Je suis rassurée pour le budget, j'ai vu que les prix moyens des hôtels ne sont pas comparables avec les prix qu'on pratiquait en Thaïlande (on variait entre 300 et 400 bahts la nuit là bas).
C'est un bon plan de se concentrer sur Palawan, vous ne serez pas décu, c'est le minimum nécéssaire pour vous immerger dans ces eaux, faites-vous de la plongée ou du snorkelling?
raph

TY Tyris Regular ·
je fais de la plongée j'ai mon 1er niveau. J'avais commencé mon 2eme niveau mais un petit accident d'oreille m'en a empéché. Faudra que je regarde le budget pour passer le 2eme niveau là bas peut etre
Oui, réserve le vol le plus rapidement possible car c'est une période chargée aux Phil., prenez l'A\Retour tout de suite! Le budget pour un 2ème niveau se monte approximativement a 230 euros, sauf erreur de ma part, c'est très safe, trouve toi un centre de plongée tenu par des francais, encore + safe, il y en a a el-nido...Avec diplome PADI a la clef!Consulte les sites pour les hébergements a Puerto P.ou a El nido! Situ veux des détails ecris moi en Mess.Pers. Ciao!🙂🙂
raph

NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour L'hôtel le plus proche est le Manila Airport Hotel juste en face du terminal 1 (arrivé des vols internationaux hors Cebu Pacific) Tu peux y aller à pied en tirant la valise. C'est de l'autre coté du parking..! ...ils sont habitué aux arrivées tardives. Tu peux réserver en ligne.

Telephone: (+632) 854.7549 to 50 Mobile No:+63920.8080082

http://www.manila-airporthotel.com/index.php

Bon voyage
OK, mais ca fait cher pour passer tout au mieux 4h de sommeil?!!!
raph

TY Tyris Regular ·
bonjour j'ai finalement pris les billets pour puerto princessa, à 8H du matin Donc je pense que je passerais la nuit en transit. Y aura environ 4h de temps d'attente.
Good plan , mais vous endormez pas sur les canapés, et surtout vous serez obligés de changer de terminal il y en a 3, séparés de plusieurs kms, renseignez-vous, je crois que le term.est indiqué sur le billet electronique . Bon voyage, donne nous de tes nouvelles a ton retour...😉
raph

GE Getehem Globetrotter ·
Canapés? Jamais vu ça à l'aéroport?
GAG, getehem, GAG!😉
raph

Les canapés je peux m'en passer, par contre un cendrier serait le bienvenu.....pas de coin fumeur à l'aéroport, c'est la façon dont la démocratie se fait aux Philippines....Pour notre bien " ils" ont décidé que nous ne pouvions pas fumer....
Mais c'est partout comme ca maintenant, perso j'ai toujours pu me passer de fumaga pendant 13 ou 15 h, reste zen!
raph

TY Tyris Regular ·
ah flute ! cela dit je suppose qu'entre minuit et 8h du matin je pourrais bien trouver un moyen de sortir de l'aéroport ? D'ailleurs à ce sujet, pour les fumeurs, des particularités à savoir là bas ?
Les clopes sont pas chères ! Sinon tu te colle un patch pendant 15 h.Autrement t'as des hotels qui ont des chambres fumeurs ou non fumeurs, A Davao t'as pas le droit de fumer dans la rue et les endroits publics.
raph

AL Alexp79 Globetrotter ·
Fais comme moi je viens d'arrêter de fumer depuis 5 jours, pour fêter mon arrivée prochaine aux philippines😉😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
pffff je suis le meilleur client du dernier fabricant de cigares aux Philippines. C'est lui qui me le dit.... D'ailleurs quand je passe chercher ma commande trimestrielle à l' usine, il m' invite à déjeuner, lol!!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
lol; moi j'étais un excellent client de malboro; maintenant je deviens client régulier de nicopatch lol😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Nanou0902 ·
Bonjour, Nous venons de faire un circuit aux Philippines fantastique et à chaque étape et nos différents séjours à Manille nous avons reservé à l'hotel MABUHAY MANOR à Manille qui est d'un excellent standing et pas cher du tout, avec un super petit déj compris en buffet à volonté et spécialités philippines. Il est, de plus, très près de l'aéroport (sans problème de bruit) ce qui fait que vous y etes rapidement, contrairement à ceux plus près du centre mais à 3/4h de route. Nous avons reservé à chaque fois via les sites ASIA ROOM, HOTEL.com ou AGODA qui offrent très souvent de grosses réductions sur les chambres d'hotel. Pensez à leur envoyer un mail pour leur demander de venir vous chercher avec la navette de l'hotel deux fois moins chère que le taxi de l'aéroport. Je reste à votre disposition pour d'autre renseignements, avec plaisir. NANOU
Combien t'as payé la piaule?
raph

TY Tyris Regular ·
merci pour la réponse. Globalement, on a quand même le droit de fumer dans la rue à part Davao ? Je passerais surement tout mon séjour à palawan
Oui, c'est uniquement Davao qui est concerné!Palawan c'est cool!
raph

NA Nanou0902 ·
Je ne me souviens plus très bien aux alentours de 15- 17 euros la nuit pdej compris
LI Littswiss ·
Manilla cette géante mégamole est hors de prix pour les étranger près de ses sous, normal de finir dans un hotel de passe.
piero
Mégamole ? Tu veux dire mégalopole, rassure-moi! Je ne connais pas d'hotel de passe aux philippines ou alors tous le sont!😉
raph

LI Littswiss ·
c'est du beau, fais plutôt & mikey de la pub pour lAlampbra, i'm a lolo ( face de bouc: littleswissresort( @yahoo.com.ph)
piero
Pas compris grand chose a ton charabia, de toute facon "it's not my cup of tea", comme on dit...😇😇😉😉
raph

PA Pasayeno Regular ·
Houla beaucoup de bêtises sur ce topic, tous les hôtels et guesthouses de Manille dignes de ce nom ont un service de nuit et sont ouvertes 24h/24 pour les voyageurs, par ex. la Friendlys Guesthouse ou la Malate Pensionne qui se trouvent seulement à 20mn de l'aéroport (pas d'embouteillages à cette heure-là)... et dont les tarifs ne dépassent pas P2000 en général, je doute que cela soit "hors de prix" pour un étranger...
DO Donsebo ·
Salut, Je viens de voir cette discussion. Pour un hotel cool et pas cher à Manille, un conseil, la Chill Out Guesthouse à ermita. A l'heure que tu arrives tu ne devrais pas en avoir pour plus de 15 ou 20 mn en taxi. C'est tenu par des français qui connaissent tous les bons plans pas chers aux phillipines. leur site c'est www.manila-guesthouse.com

Sinon, pour la plongée, Palawan c'est pas le miex, mieux vaut miser sur BOHOL ou APO ISLAND. Même si Palawan et El Nido reste une destination mortelle.

Un autre conseil, j'ai vu que tu as pris ton vol pour Puerto Princessa. Tu devras donc prendre un bus jusqu'à El nido. Si tu as une nuit à passer à Puerto, je te conseille la BANWA PENSION, c'est propre, cool et pas cher.

Quant tu es à El nido, au lieu de redescencre sur puerto pour prendre un vol pour Manille, tu peux aussi prendre un bateau pour Coron, une autre ile vers le nord ou tu pourras plonger sur des épaves. Et de là tu peux voler sur manille.

A coron, un conseil pour dormir, Cristal Lodge, vraiment super, des petites maisons sur pilotis au milieu de la mangrove......et bien sur pas cher

Enjoy
TY Tyris Regular ·
merci pour toutes ces infos donsebo !
LI Littswiss ·
renseigne toi pour Paris-Hong kong ou Singapour via Puerta. vol direct, Cela t'évites Manille , le style de vie étant à l'opposé "de l'arrache". sans compter qu'A l'arrache tu es plus sujet à problèmes. N'oublie pas, nous parlons d'une Mégamole! huwag kalimutan ang iyong ulo at ang iyong utak... héhé good trip.
piero
LI Littswiss ·
hindi mo alam ang pranses! héhé manigong bagong taon 011
piero

Similar discussions

You might also like