Philippines: "Bullet planting scam" (Arnaque à la balle de pistolet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Cottetcottet Globetrotter ·
dans d'autres pays c'est de la drogue ! mais il me semble avoir lu quelque chose là dessus dans un journal local avec un américain. il est certain que tous ceux qui se font piquer avec queque chose d'interdit sont innocents !
cottet
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parlé de cela , à mon avis ça fait parti des très rares "incident" qui peut nous arriver , comme se faire frapper par une voiture en traversant la rue , comme un avion qui s'écrase .........

Pas de quoi démarrer un post et encore moins s'inquiéter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Felix23 ·
Je n'ai jamais entendu parlé de cela , à mon avis ça fait parti des très rares "incident" qui peut nous arriver , comme se faire frapper par une voiture en traversant la rue , comme un avion qui s'écrase .........

Pas de quoi démarrer un post et encore moins s'inquiéter.

Ca fait quand même pas mal de bruits aux Philippines... http://www.rappler.com/nation/110836-susan-ople-ofw-naia-bullet-planting-scam

Mais merci du conseil.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tant mieux si ca fait du bruit aux Phils, leur arnaque est demasquee, donc plus aucuns risques!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EV Evajules Globetrotter ·
Comment traduire au mieux Bullet planting scam ? Merci à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu en avais entendu parler ?😉
cottet
Oui, sur un autre forum!
raph

Peut tu me dire ce que "bullet planting scam " signifie exactement , j'ai du mal à suivre ... Merci à toi.
C'est des gens de l'aeroport qui te mettent des balles de pistolets ou fusils dans ton sac de voyage, en complicite avec ceux qui fouillent les bagages!Et ils se partagent l'amende.Comme le systeme a ete evente, il y a peu de chances que ca se reproduise!Et les responsables vont se retrouver a mendier dans les rues apres avoir fait quelques annees de prison...Juste retour des choses!
raph

Merci à toi et bonne journée.
Bon voyage aux phils si c'est ton but! Il y a peu de chance que ce genre de mesaventures t'arrives.Toujours avoir un bagage "etanche"!😉
raph

FE Felix23 ·
Bon voyage aux phils si c'est ton but! Il y a peu de chance que ce genre de mesaventures t'arrives.Toujours avoir un bagage "etanche"!😉

Merci, oui nous partons en mai pour une semaine à Iloilo dans la famille de mon épouse puis une semaine à Palawan. Vais voir pour étanchéiser mes baguages😉😉 ++
Merci pour ton message, je n'avais aucune intention de partir aux Philippines, je vous mais juste avoir l'info précise.
Oui, Mai c'est cool a Palawan, El Nido, il y a peu de touristes a cette periode.Bon voyage, mes hommages a ta dame!
raph

Similar discussions

You might also like