Tiens, à un moment où plein de monde veut quitter le rafiot France pour cause de naufrage imminent, il s'en trouve un qui veut y rentrer....
Les Philippines ne sont pas faites pour tout le monde, et vous le prouvez dans votre pamphlet qui dénote une vision très superficielle des réalités des Philippines.
Même le climat ne trouve pas grâce à vos yeux? Mais c'est pourtant une des raisons qui font venir les touristes, non?
La corruption, j'ai expliqué le changement en cours...Laissez lui le temps de se manifester pleinement....Et puis, la France où on vit plus dignement n'est pas exempte de corruption, il suffit de lire les informations du jour - de n' importe quel jour- pour le savoir. Et d'autant plus que la gauche est au pouvoir et qu' on sait par expérience comment cela se passe - à chaque fois- avec eux.
J'aime beaucoup : " Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici ... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal"
Et pourquoi changer cela? Pour faire des Philippines une colonie française??
Du fromage, on en trouve, il suffit de savoir où chercher...du pain, si vous voulez la recette d' une excellente baguette, demandez moi. Mais bon sang, vous leur reprochez même de manger sans couteau? Et en Chine, alors?? Le sizzling justement est la préparation des plats adaptée à cette façon de manger...pourquoi voudriez vous que tout soit partout comme en France?
Alors pour vous, je me contente d' une vie " basique"?? Vous êtes loin de la vérité, cher touriste inadapté....dommage que vous n'étiez pas chez moi hier soir, mon épouse nous avait préparé de succulents confits de canard avec des pommes sarladaises...ou hier à midi, où je dégustais un camembert Lepetit et un Chaource sur quelques bouts de pain maison...avec un très correct vin espagnol pas cher du tout.
Les Philippines ne sont pas pour tout le monde, effectivement.
Cher français miraculeusement reconverti ! Cela m'amuse beaucoup de voir que mes pertinentes critiques en dérangent certains ... Tout d'abord, je ne suis pas touriste, moins encore inadapté mais une personne subtile, évoluée, qui jamais ne pourrait vivoter dans ce marasme et désert asiatique ! Ma vision superficielle ? hahaha c'est à coup sûr la vôtre qui se perd lamentablement dans une appréciation erronée du contexte. Plein de monde voulant quitter le rafiot France près du naufrage ? Quelques unités désespérées cherchant ailleurs un "paradis" utopique, c'est plutôt ça ! Le climat ! Vous me faites vraiment rigoler !!! C'est un désastre, chaleur lourde quasi permanente, pluies, tremblements de terre (j'en ai vécu 2), invasions de punaises noires, j'en passe, et des meilleures ... 3 jours de garantie lorsque vous voulez acquérir le moindre petit matériel basique car le correct est hors de prix et encore faudrait-il aller à Manille, Cebu ou Davao ! La pollution à tout va, les fameux "tricycles", motos polluant par les gaz et le bruit incessant ... Le philippin, mis à part sa moto (certainement plus précieuse que sa moitié), le karaoké, les combats de coqs (sic), le ventre plein de bols de riz et "fucker" à tout va les innocentes pinays abusées, c'est TOUT ce qu'il sait faire ! Lamentable !!! Et vous défendez tout cela ? Il y en aurait encore des critiques fondées à formuler ... Evidemment, je ne suis pas un basique se contentant de ce genre de vie, j'ai besoin de vivre dignement, en créant, en m'exprimant ! Quant à la parenthèse de Renosu, question musique ?? hahaha les philippins ne savent apprécier que du bruit stupide, ou beugler dans un micro (à haut niveau acoustique) lors de ridicules séances de kara ou videoke ! L'art ? C'est ? La poésie ? La subtilité, inconnu au bataillon, mais ils ne sont pas les seuls, hélas, dans ce cas ! Voilà mon cher Georges, la réponse "d'un touriste inadapté" à un émigrant bien établi et satisfait ... Bonne soirée, "enjoy all you can" my friend ...
André