Arnaque à la carte d'identité aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Un ami à moi ( c´est pas moi, je le jure !! ) s´étant laissé séduire par une jeunesse , après une soirée agréable , décide de l´inviter à son hôtel , s´étant auparavant assuré qu´elle était majeure au vu de son id . A son hôtel, la demoiselle s´isole dans la salle de bains et téléphone à la police . Elle était soit mineure , soit possédait deux id . Bilan 200.000 pesos ( 4.000 euros ) d´amende sans reçu, naturellement .
KO Kola Globetrotter ·
Tel est pris qui croyait prendre ?
AL AlfredNeuman Regular ·
Dans ce domaine, le risque zéro existe : pour se laisser séduire, remplacer la jeunesse par le quatrième âge ! [:(]
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
TU Tuture Veteran ·
Et du bord de sa baignoire il a pu aligner 4000 balles ? Comme ça ..?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AP Applevillage Regular ·
Ton ami a eu de la chance, normalement c'est plusieurs annees de prison et grosse amende. Les lois se sont durcies aux Philippines dans ce domaine. Des filles travaillent pour la police pour les pousser a la faute... et augmenter les statistiques
JC JClaude60 ·
L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller " , la police lui ayant décrit les suites forcément désagréables d´une telle affaire et il n´est toujours pas établi que la jeune fille était mineure . C´est une arnaque en bonne et due forme .
JC JClaude60 ·
Un jeune couple français voyageant à bord d´un ferry fait la connaissance pendant la traversée d´un couple philippin sympa . Pendant la conversation, la dame philippine demande à son mari d´aller lui chercher qqch à boire ; le mari demande aux deux français s´ils désirent qqch à boire , il revient plus tard avec les quatre boissons . Les deux français de réveillent après l´arrivée du ferry au port , ils n´ont plus rien , plus de bagages , plus de chaussures , plus de papiers et probablement plus de souvenirs aussi.
YO YouTalaga Regular ·
L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller " , la police lui ayant décrit les suites forcément désagréables d´une telle affaire et il n´est toujours pas établi que la jeune fille était mineure . C´est une arnaque en bonne et due forme .

Et il a pu sortir 200 000 php comme ça?

Je comprends pas tout... Sinon c'est aussi ton ami qui s'est fait endormir dans le ferry? Tu nous fais une compilation des aranques et légendes urbaines aux Philippines?
GE Getehem Globetrotter ·
Il existe effectivement des cas d'arnaque de ce genre. Il y a aussi la "légende urbaine" et la rumeur.... Alors sans noms, endroits ou relation écrite des faits dans la presse, j'ai tendance à beaucoup me méfier des histoires qui commencent par " Un ami à moi...."
Toi tu connais la réputation ( et d' où tiens tu ces informations??) Moi je connais les faits, parce que j' y habite depuis huit ans

Et je peux te dire qu'entre la réputation colportée un peu partout qu' on fait aux Philippines et la réalité de la vie ici, il y a un fossé plus large que la distance de la terre à la lune!

Il est certain que colporter de telles histoires qui- jusqu' à plus ample informé- sont des ragots, c'est le ciment qui construit cette réputation qui t'impressionne.
TU Tuture Veteran ·
L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller "

L'ATM ne me crache pas plus que l'équivalent de quelques 100taines d€ , mais je dois pas avoir la bonne carte...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Oui parce quand on aime ce pays, on supporte mal que le premier qui a lu que ....ou qui entendu dire que.....ou dont le cousin de la tante du beau-frère a un ami qui....

La seule objectivité repose sur l' observation, pas sur la lecture des bulletins alarmistes du Ministère des Affaires Etrangères ou autres.

Si ce pays était si dangereux et si infréquentable, tu crois que nous y resterions , y travaillerions et y élèverions nos enfants? Non, c'est qu' ici nous sentons tellement mieux, plus libres, plus en sécurité, que dans nos pays européens dont le rapide déclin social, moral et sécuritaire n'est plus un secret pour personne!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Cette histoire ne tiens pas debout ou alors il manque des éléments

Si la fille a laisser une carte a la réception de l'hôtel lepersonnel la vu

Autre chose elle appel la police et dire quoi

Le monsieur a consommer ou pas ci cela est pas le cas il y apas de quoi faire tout cela

Et ci cela était le cas la police n'aurait pas fait cettemagouille sur tout sur des mineurs
aroythai
Oui ca existe, c'est le groupe des Ativan (du nom d'un somnifere) qui a ce modus operandi: un touriste rencontre des gens tres sympathiques qui l'invitent a se ballader. Dans leur vehicule, ils offrent un jus d'orange au touriste qui s'endort direct. Le lendemain, il se reveille quasi a poil, sans portefeuille etc. La premiere rencontre se fait generalement dans le parc de Rizal a Manille ou dans un bar de Makati. Les Ativan operent generalement en couples (un ou deux couples) et visent des touristes seuls. Donc, principe elementaire, que l'on enseigne generalement a tous les enfants du monde, n'acceptez pas d'aller qq part avec des inconnus... et tout ira bien !
JC JClaude60 ·
200.000 euros , c´est +/- 4.000 € , beaucoup d´argent mais quand il faut, il faut . Quant à l´histoire du ferry , je ne connais pas ce couple, l´histoire m´a été rapportée par qqn qui voyageait aussi sur le même ferry et qui en a été témoin indirect . Sans être expert, je connais un peu les Philippines , les filipinos et les filipinas c´est un pays magnifique, attirant avec une population très amicale en général mais , désolé, un occidental, la-bas, ne doit jamais baisser la garde . Ça commence à l´aéroport !! Des histoires du genre , j´en connais malheureusement qqs unes . Perso, j´ai été racketté par la police ( 500pesos ) pour un U-turn malencontreux. Après discussion, on laisse tomber le reçu et on transige à 200 pesos .
Ca fait nettement moins cher qu' un radar en France....et bon, un U-turn interdit, c'est dans l' ordre des choses, c'est une infraction. ....
Pour sortir une telle phrase, il faut être bien ignorant de ce qui se passe ici sous l' impulsion de l'équipe présidentielle actuelle. En ce qui concerne le recul de la corruption, en particulier. Evidemment , aussi longtemps que des touristes français considéreront comme une arnaque le fait de devoir se soumettre à la réglementation routière et trouveront normal d'encourager la corruption des fonctionnaires de la base en " payant après discussion".... Il faudra encore longtemps pour éradiquer la corruption, qui souvent apporte à de petits fonctionnaires ce que leur pauvre salaire officiel ne leur apporte pas. Mais c'esrt une lutte qui est engagée et qui paie déjà aux niveaux plus élevés.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ha ha ha! Un troll de plus sur VF..."effroyable corruption" !Je réponds pas a ce genre d'individus, voir ces messages envoyés...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lexa Veteran ·
Après discussion, on laisse tomber le reçu et on transige à 200 pesos

. c'est dans l' ordre des choses, c'est une infraction. ....

Dans le cadre de votre mission divine (et acharnée) de défense de l'indéfendable, vous allez jusqu'à cautionner l'effroyable corruption philippine ?....[:/]

je t'ai contaminé
JE Jeandaune Veteran ·
Et curieusement juste inscrit pour intervenir !! Il doit y avoir un nid quelque part!![;)]

Amities et bon sejour a Camotes.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ouais j'avais pas fait attention, et j'ai eu tort.....
JE Jeandaune Veteran ·
J'imagine que c'est la un nouveau sport... Aniway.... Amities, Denis.
Amitiés a toi aussi!Pas prévu Bantayan cette année, maybe next year![;)]
raph

JC Jcamericasur Globetrotter ·
bof, il est de notoriété publique que les expats ne sont pas la meilleure source d'information (et surtout pas la plus objective !) concernant les faits qui se déroulent dans les pays où ils "vivent".

J'ai déjà vu pas mal d'âneries sur ce forum, mais comme celle-là, franchement jamais... Si tu avais un peu plus d'expérience, tu saurais que les expats qui sortent des bêtises sont en général ceux qui viennent d'arriver et qui veulent montrer à tout le monde qu'ils savent mieux qu'eux. Ils sont rares mais ils existent. Par contre, ceux qui résident depuis 2 ou 3 ans connaissent presque toutes les ficelles du pays, ceux qui résident depuis 8 ans connaissent absolument tout, car ils se sont forcément fait avoir un jour ou l'autre...

Libre à toi de faire comme tu as envie, mais c’est un très mauvais conseil que tu donnes aux voyageurs de ne pas tenir compte de leur avis.
RE Renosu Globetrotter ·
pas impossible comme histoire , tu te fais branche au sm mall a cebu pas trop loin de french bakery par ex , en general c'est de bonne routarde des gogo bar qui font des heures sup en freelance les apres midi et tu vas dans un love motel genre queensland ou il ne te demande rien ( le taxi t amene jusqu a la porte de la chambre et tu es incognito) mais mefiance tu peux tomber sur une combine de ce genre par un frere un cousin flic .............faut etre un peu attentif 200000 pesos apres faut les trouver rapidement ils se contenteraient de moins
NE Nestonia ·
Toi tu connais la réputation ( et d' où tiens tu ces informations??) Moi je connais les faits, parce que j' y habite depuis huit ans

Et je peux te dire qu'entre la réputation colportée un peu partout qu' on fait aux Philippines et la réalité de la vie ici, il y a un fossé plus large que la distance de la terre à la lune!

Il est certain que colporter de telles histoires qui- jusqu' à plus ample informé- sont des ragots, c'est le ciment qui construit cette réputation qui t'impressionne.

Bonjour Georges, désolé de m'immiscer, mais je réside aussi aux Phils depuis près de 2 ans et cela suffit nettement pour en connaître assez sur le pays, les mentalités, les très rares avantages et les multiples inconvénients (et encore le terme est trop soft) ! Pour ce qui me concerne, je confirme qu'il faut être vigilant en permanence, dès l'arrivée à Aquino airport et ensuite jusqu'au retour ! En quelques mots, les Philippines : climat exécrable, nourriture basique, mentalité attardée digne des années 50, influence inadmissible de la religion, corruption jusqu'au élections, le parti en place offrant quelques malheureux pesos pour obtenir des votes !! Le sens du respect, "moi filipino, connais pas" ... Il y en aurait encore des tonnes à ajouter, et ce ne sont pas des RAGOTS ! Les Philippins (les mâles et surtout les jeunes), ont généralement un QI au ras des pâquerettes, la seule chose qu'ils savent faire, du bruit (à moto, au karaoké ou dès qu'ils ont quelques bières dans le museau, etc ...) et enfin, mettre enceintes les plus jolies filipinas, les laissant bien évidemment tomber aussitôt : des criminels sans scrupules qu'il faudrait mettre au trou un bon bout de temps pour que ça change enfin ! Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici ... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal. Aucune protection, mais de la pollution en tout genre à gogo. Les pinays sont généralement sympathiques et agréables mais il y a tout de même un pourcentage non négligeable d'arnaqueuses en tous genres ... J'allais oublier le travail ! Ici, salaire basique oscillant entre 1800 et 3500 pesos (soit 35 à 65 euros) Sinon, il y a les "cam models" qui gagnent mieux leur vie, mais à quel prix ... J'ai circulé de Manille à Poro (Camotes Islands), en passant par Lapu Lapu, Cebu, Butuan et Davao notamment ... Je "réside" en survivant à Bayugan et je peux vous assurer que localement parlant en tous cas, tout est vrai ! Ceci dit, ma partenaire avec laquelle je vis depuis 17 mois, qui est adorable, ouverte d'esprit, en a pleinement conscience et à grande hâte de venir vivre en France, où même si tout est bien loin d'être parfait, la vie y est quand même plus digne et agréable. Au fait, je suis prof de français retraité, artiste peintre professionnel et auteur compositeur interprète sociétaire de la SACEM ... (mais fier aussi d'être anti capitalo, anti système, ça peut paraître paradoxal, et athée invétéré) ! Bref, ici, aux Phils, la vie est belle probablement pour ceux qui se contentent d'une vie profondément basique, ce n'est pas mon cas. Belle continuation Georges, aux Philippines !
André
RE Renosu Globetrotter ·
Effectivement une vie basique je dirais plus primaire , ca a des attrait aussi sinon question musique tu n as pas pu t immiscer et faire le boeuf les philippins ont un certains gout pour jouer de la musique
Tiens, à un moment où plein de monde veut quitter le rafiot France pour cause de naufrage imminent, il s'en trouve un qui veut y rentrer....

Les Philippines ne sont pas faites pour tout le monde, et vous le prouvez dans votre pamphlet qui dénote une vision très superficielle des réalités des Philippines.

Même le climat ne trouve pas grâce à vos yeux? Mais c'est pourtant une des raisons qui font venir les touristes, non?

La corruption, j'ai expliqué le changement en cours...Laissez lui le temps de se manifester pleinement....Et puis, la France où on vit plus dignement n'est pas exempte de corruption, il suffit de lire les informations du jour - de n' importe quel jour- pour le savoir. Et d'autant plus que la gauche est au pouvoir et qu' on sait par expérience comment cela se passe - à chaque fois- avec eux.

J'aime beaucoup : " Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici ... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal"

Et pourquoi changer cela? Pour faire des Philippines une colonie française??

Du fromage, on en trouve, il suffit de savoir où chercher...du pain, si vous voulez la recette d' une excellente baguette, demandez moi. Mais bon sang, vous leur reprochez même de manger sans couteau? Et en Chine, alors?? Le sizzling justement est la préparation des plats adaptée à cette façon de manger...pourquoi voudriez vous que tout soit partout comme en France?

Alors pour vous, je me contente d' une vie " basique"?? Vous êtes loin de la vérité, cher touriste inadapté....dommage que vous n'étiez pas chez moi hier soir, mon épouse nous avait préparé de succulents confits de canard avec des pommes sarladaises...ou hier à midi, où je dégustais un camembert Lepetit et un Chaource sur quelques bouts de pain maison...avec un très correct vin espagnol pas cher du tout.

Les Philippines ne sont pas pour tout le monde, effectivement.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Georges , [;)]

Et même pas """

pas de volets aux fenêtres

"""" , chat alors .

En tout cas bien résumé ta réponse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
http://expatauxphilippines.blogspot.com/2013/06/le-grand-retour-pourquoi.html?spref=fb
Moi aussi, je trouve du bon pain, fromage(petit choix c'est vrai) et du vin acceptable, blanc et rouge...il me manque juste du salami...[:P]....mais je m'en passe;autrement, je me fais ma propre cuisine, steak, mignon de porc, canard, tout ca de 1ère qualité et a des prix !!! Un bon plat me coute entre 50 et 70p/pers, tu comprends pourquoi avec 700-800p je m'en tire bien, bungalow-appart et moto comprise....sinon il y a 2-3 bons restaus ici a Camiguin, tenus par des canadiens, et meme un philippin qui fait de bons plats "foreigner"...Quand j'ai pas l'envie ou le temps de cuisiner![;)] PS: si quelqu'un a un tuyau a Cébu pour du salami?J'y vais next week. Naufrage imminent?bien vrai!
raph

NE Nestonia ·
Tiens, à un moment où plein de monde veut quitter le rafiot France pour cause de naufrage imminent, il s'en trouve un qui veut y rentrer....

Les Philippines ne sont pas faites pour tout le monde, et vous le prouvez dans votre pamphlet qui dénote une vision très superficielle des réalités des Philippines.

Même le climat ne trouve pas grâce à vos yeux? Mais c'est pourtant une des raisons qui font venir les touristes, non?

La corruption, j'ai expliqué le changement en cours...Laissez lui le temps de se manifester pleinement....Et puis, la France où on vit plus dignement n'est pas exempte de corruption, il suffit de lire les informations du jour - de n' importe quel jour- pour le savoir. Et d'autant plus que la gauche est au pouvoir et qu' on sait par expérience comment cela se passe - à chaque fois- avec eux.

J'aime beaucoup : " Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici ... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal"

Et pourquoi changer cela? Pour faire des Philippines une colonie française??

Du fromage, on en trouve, il suffit de savoir où chercher...du pain, si vous voulez la recette d' une excellente baguette, demandez moi. Mais bon sang, vous leur reprochez même de manger sans couteau? Et en Chine, alors?? Le sizzling justement est la préparation des plats adaptée à cette façon de manger...pourquoi voudriez vous que tout soit partout comme en France?

Alors pour vous, je me contente d' une vie " basique"?? Vous êtes loin de la vérité, cher touriste inadapté....dommage que vous n'étiez pas chez moi hier soir, mon épouse nous avait préparé de succulents confits de canard avec des pommes sarladaises...ou hier à midi, où je dégustais un camembert Lepetit et un Chaource sur quelques bouts de pain maison...avec un très correct vin espagnol pas cher du tout.

Les Philippines ne sont pas pour tout le monde, effectivement.

Cher français miraculeusement reconverti ! Cela m'amuse beaucoup de voir que mes pertinentes critiques en dérangent certains ... Tout d'abord, je ne suis pas touriste, moins encore inadapté mais une personne subtile, évoluée, qui jamais ne pourrait vivoter dans ce marasme et désert asiatique ! Ma vision superficielle ? hahaha c'est à coup sûr la vôtre qui se perd lamentablement dans une appréciation erronée du contexte. Plein de monde voulant quitter le rafiot France près du naufrage ? Quelques unités désespérées cherchant ailleurs un "paradis" utopique, c'est plutôt ça ! Le climat ! Vous me faites vraiment rigoler !!! C'est un désastre, chaleur lourde quasi permanente, pluies, tremblements de terre (j'en ai vécu 2), invasions de punaises noires, j'en passe, et des meilleures ... 3 jours de garantie lorsque vous voulez acquérir le moindre petit matériel basique car le correct est hors de prix et encore faudrait-il aller à Manille, Cebu ou Davao ! La pollution à tout va, les fameux "tricycles", motos polluant par les gaz et le bruit incessant ... Le philippin, mis à part sa moto (certainement plus précieuse que sa moitié), le karaoké, les combats de coqs (sic), le ventre plein de bols de riz et "fucker" à tout va les innocentes pinays abusées, c'est TOUT ce qu'il sait faire ! Lamentable !!! Et vous défendez tout cela ? Il y en aurait encore des critiques fondées à formuler ... Evidemment, je ne suis pas un basique se contentant de ce genre de vie, j'ai besoin de vivre dignement, en créant, en m'exprimant ! Quant à la parenthèse de Renosu, question musique ?? hahaha les philippins ne savent apprécier que du bruit stupide, ou beugler dans un micro (à haut niveau acoustique) lors de ridicules séances de kara ou videoke ! L'art ? C'est ? La poésie ? La subtilité, inconnu au bataillon, mais ils ne sont pas les seuls, hélas, dans ce cas ! Voilà mon cher Georges, la réponse "d'un touriste inadapté" à un émigrant bien établi et satisfait ... Bonne soirée, "enjoy all you can" my friend ...
André
NE Nestonia ·
Cher Fabien, merci pour ton incursion dans la polémique si croustillante si éminemment développée par notre ami "franco philippin" ... En fait, les philippins (à de très rares exceptions près), ne sont du tout artistes dans l'âme, ils sont par contre de véritables spécialistes du bruit en tout genre ! J'espère que la Thaïlande ne présente pas les mêmes similitudes ! Bonne soirée, amicalement ...
André
NE Nestonia ·
Cher ami, pour clore cette polémique sans intérêt et sans issue, je résume concernant le beau pays que sont les Philippines : SLUM SCUM and SCAM Je pense qu'en 3 mots, tout y est, tout est dit ...
André
mais c'est qu'en plus vous m ' insultez en me traitant de "français miraculeusement reconverti!! "

Je suis belge et c'est sans doute ce qui me donne une faculté d'adaptation et de compréhension qui semble vous manquer singulièrement.

J'ai passé 10 ans en Pologne et six ans en Espagne, avant de découvrir les >Philippines. Et partout j'ai appris à connaître le pays, ses coutumes et ses habitants.

Et partout je me suis senti bien, même dans les pays où il n' y a pas de volets aus fenêtres. J'espère qu' un jour une subite illumination vous fera comprendre d'ailleurs à quel point cette remarque sur les volets ( comme beaucoup de vos autres remarques) est grotesque et vide de sens.

Puisque vous êtes " une personne subtile et évoluée" et aussi un barde genre Assurancetourix si j'ai tout compris, je vous invite à vous relire et à comprendre à quel point votre jugement trahit votre esprit étriqué de français très moyen.
JE Jeandaune Veteran ·
[;)]Decidement, il y a de plus en plus de maso ici!!![;)]
NE Nestonia ·
Je trouve que cela suffit maintenant, espèce d'individu mal embouché !!! Je ne vous ai nullement insulté, si vous êtes belge (ce que j'ignorais) c'est votre problème et considérer que c'est une insulte de vous traiter de français, prouve que vous êtes terriblement complexé et profondément susceptible ! Moi aussi, j'ai vécu en Espagne, en Tunisie et plusieurs années en Argentine et si je donne mon opinion (ce qui est mon droit ABSOLU) concernant les Phils, c'est en vraiment connaissance de cause ... Je plains votre femme, car s'il est bien connu que les belges "ont la frite" il se trouve, vous concernant, que vous n'avez aucun sens de l'humour ... Vous connaissez (peut-être) la fameuse phrase "il n'y a que la vérité qui blesse" ... Et criblé de plombs comme vous semblez l'être, mes vérités ont dû vous atteindre de plein fouet, bonne réflexion, Jojo la frite ... Par ailleurs, je ne lirai plus vos arguments stupides, étriqués, rigides, dépourvus d'objectivité ! Inutile donc de perdre votre "temps précieux" à répondre ... Considérez vous enfin comme un grand privilégié, qu'un artiste, agrégé de surcroît ait daigné polémiquer avec un basique de votre espèce !!!
André
Je trouve que cela suffit maintenant, espèce d'individu mal embouché !!! Je ne vous ai nullement insulté, si vous êtes belge (ce que j'ignorais) c'est votre problème et considérer que c'est une insulte de vous traiter de français, prouve que vous êtes terriblement complexé et profondément susceptible ! Moi aussi, j'ai vécu en Espagne, en Tunisie et plusieurs années en Argentine et si je donne mon opinion (ce qui est mon droit ABSOLU) concernant les Phils, c'est en vraiment connaissance de cause ... Je plains votre femme, car s'il est bien connu que les belges "ont la frite" il se trouve, vous concernant, que vous n'avez aucun sens de l'humour ... Vous connaissez (peut-être) la fameuse phrase "il n'y a que la vérité qui blesse" ... Et criblé de plombs comme vous semblez l'être, mes vérités ont dû vous atteindre de plein fouet, bonne réflexion, Jojo la frite ... Par ailleurs, je ne lirai plus vos arguments stupides, étriqués, rigides, dépourvus d'objectivité ! Inutile donc de perdre votre "temps précieux" à répondre ... Considérez vous enfin comme un grand privilégié, qu'un artiste, agrégé de surcroît ait daigné polémiquer avec un basique de votre espèce !!!

Non mais....c'est un alien ou un simple psychopathe?? Ce type est fou à lier!!!!
Je pense Georges qu'il faut prendre ca au 4e degree, c'est de l'humour d'agrege de francais[;)]

@Andre, j'espere que vendredi vous allez pouvoir avoir un visa pour votre compagne et quitter ainsi cet enfer sur terre, c'est tout ce que je vous souhaite[;)]
oui mais quelle fatuité quand même....se gargariser d' un pédigrée qui de plus ne semble mener à rien, cataloguer d'autres dont il ne sait strictement rien, et de plus naïf au point de croire qu' il va obtenir un visa que presque personne n' obtient sans passer par la case " mariage aux Philippines"....Il est vrai qu'en 2007 il se plaignait déjà de l' Argentine...finalement il n' y a que la France qui lui convienne....espérons qu'elle conviendra aussi à l'élue de son coeur....mon expérience d' organisme basique plus ou moins humanisé me laisse certains doutes sur la trajectoire probable d'évolution d' une flipina transplantée en France.....c'est sûrement dû à mon manque d' humour....Jojo la Frite, elle est bien bonne! Il n'en manque pas, d' humour, lui. Mais un peu chochotte quand même, non?
RE Renosu Globetrotter ·
je trouve les philippins et les thailandais tres doues pour la musique ( bon c'est pas dans les karak ou les gogo bar que tu va ecouter de la bonne zik

un petits cadeau genre very bad trip 6http://www.youtube.com/watch?v=WXsV_ZKHcm4&feature=player_embedded
JE Jeandaune Veteran ·
rencontre d'un troizieme type, ha cela me rappelle quelque chose.

Je crains cependant que pour les demandeurs d'infos, ben il est un peu court. Aniway,

Cordialement

Denis.

J'oubliais, je fini juste un petit chevre herbe, et un bris pas mal, accompagne d'un la tourmac carty Facile a trouver et pas si cher finalement.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, pour le salami, j'en ai trouvé à sabang ( puerto galera ), mais c'est un peu loin de cebu[;)]. pour le reste de la discussion, ça devient un peu lassant. on avait déjà celle de l'enchanté désenchanté à laquelle personne ne cherche à mettre fin ! avec celle là, ça recommence.[:(]
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut denis, comme tu dis ! bon, je reviens quend meme en novembre[:)]
cottet
Dans toutes les succursales de SANTIS, il y a une bonne quinzaine de salamis différents, français, italien, espagnol, hongrois...des Jesus de Lyon (et des St Marcellin, tiens, aussi....) des kielbasa de Pologne, des saucissons vaudois, des cervelas suisses, et des tas d'autres bonnes choses.....mais je ne sais pas s' ils ont des points de vente en dehors de Luzon?
RE Renosu Globetrotter ·
je trouve les philippins et les thailandais tres doues pour la musique ( bon c'est pas dans les karak ou les gogo bar que tu va ecouter de la bonne zik

un petits cadeau genre very bad trip 6 http://www.youtube.com/watch?v=WXsV_ZKHcm4&feature=player_embedded

est ce de l art ou du cochon
OK, Santis;c'est noté, je verrais a Cébu, merci!
raph

oui c'est une chaine de " delicatessen" créée par un suisse il y a 25 ans, gros succès ici sur Luzon, une dizaine de points de vente, des restaurants, une vinothèque, etc....
ON Onizuk4 ·
Salut les amis :) Oui le saucisson et le fromage il y en a ausi chez rustan's. Santis je connaissais pas mais c'est note ! En tout cas Nestonia merci pour ton ouverture d'esprit, ton cote humble et la gentillesse :) J'ai tres bien ressenti le cote anti conformiste en mettant tout un peuple dans le meme panier.. bref .. Bon retour ;)
mabuhay sa bahay ;)
Exact, Rustan's est aussi une source intéressante, ainsi que les boutiques Terry'selection à Manille, plus orientées sur les produits espagnols, mais aussi pas mal de choses françaises Terry's selection Pasong Tamo Karivin Plaza, Bldg. B, 2316 Pasong Tamo Ext. San Lorenzo, Makati (02) 844-1816

Pour SANTIS, la liste des points de vente est ici :

http://www.werdenberg.com/santis/locations.html

Aussi, les grandes surfaces SHOPWISE disposent d' un rayon produits CASINO. On n' y trouve pas vraiment beaucoup de choses, sauf des patés, des conserves, des sirops Teisseire et d'autres produits Made in France ( comme de la semoule à couscous, lol).

Par contre la viande de Shopwise est très bonne et vraiment pas chère.

You might also like