Cinq jours sur l'île de Manille (Luçon) ou Penang en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Ma question est au final assez simple, avec un pote on a prévu de se retrouver au mois d'Août aux philippines pour passer 5 jours de détente. En gros on cherche un petit parcours sur 5 jours pour faire des paysages et plages paradisiaques, faisable en scooter.

Quelq'un aurait-il déjà un petit trajet tout fait? on aime bien les rando mais on ne veux pas non plus passer à coté des plages de rêve!!

Sinon, rien à voir mais on peut aussi se donner RDV sur l'ille de Penang... Même question, que faire en 5 jours??

Quel est selon vous le meilleur choix??

Merci de votre aide
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je ne peux pas te garantir la météo aux Philippines en août, renseignes toi, mais à Penang tu seras en zone mousson.

Par contre, abstraction faite de la météo, Penang sera plus facile (plus petite). Si c'est possible, fait l'excursion à la journée à Pulau Paya (choisi l'option plage plutôt que barge !)

Je n'ai aucune idée si c'est possible de louer un scoot à Manille, mais tu trouveras sur la partie appropriée de mon site l'adresse d'une GH à Manille tenue par deux français. Ils pourront peut être répondre à cette question.

Conduire aux Philippines c'est vraiment infernal, moi je n'ai fait que le sud de luzon (en voiture location) Le lac Taal est un must. Pour les plages je sais pas, vu que j'allais ensuite sur Palawan je n'ai pas cherché sur luzon.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pour quoi rester sur Luzon?, , ....... si vous aimez les plages paradiaques t les fonds coraliens ;le white sand, les eaux turquoises depuis Ninoy aquino international airport en une heure d'avion en AIRBUS A320 low cost pour 2000php de nombreuses iles et plages paradisiaques.......7000iles a voir.....alors la Thailande , tu peux oublier pour ce genre de recherche! Achéte le Lonely Planet dispo sur Toulouse et consulte ce site avec la fonction rechercher et mots clefs;coron;busuanga;Palawan, El nido, Bohol?bantayan, calibao, castanduanes, romblon, Samar;camotes;Biliran, Panglao;Apo island, mindoro, Apo reef, Siquijor, Negros ........ Tu trouveras ton choix et une météo plus ensoleillée et plus Sud. Location de moto et conduite sans problèmes sur la majorité des îles citées ....un must , rien d'infernal.... plutôt cool! Je les ai toutes parcourues en partie, en motobylette 125 CM3 Nav😄
MA Mathews Globetrotter ·
Sinon, rien à voir mais on peut aussi se donner RDV sur l'ille de Penang... Même question, que faire en 5 jours??

pourquoi aller à Penang ? Il n'y a rien à faire à Penang à part voir la ferme des reptiles... si tu veux aller sur le bord de mer vaut mieux aller soit à Tioman, Langkawi ou les Perenthians Si tu veux visiter il faut aller à Malacca. Je ne peux pas te conseiller concernant les Phillipines je n'y suis jamais allé
HO Hoost Regular ·
Je ne connais pas Penang, mais si les Perenthians font parti des meilleures coins en Malaisie alors il vaut mieux aller aux Philippines!
RE Renaudanni ·
Ok merci pour ces infos, mais d'après d'autres membres Penang n'est pas top. Je te tiendrai au courant de notre choix Merci encore, je vais contacter la GH
RE Renaudanni ·
En fait on n'a pas vraiment le choix parce que mon pote à déjà son billet d'avion pour Manille, et il peut le troquer contre Penang d'où notre hésitation . Merci qd même pour les infos elles me serviront pour la suite de mon voyage
RE Renaudanni ·
cf la réponse que j'ai faite à navigator646

De mon coté j'ai déjà fait les perenthians et tioman, je valide !!! Merci pour ta réponse
En fait tu n as pas bien compris car 90% des voyageurs aux Philippines arrivent sur l'ile de Luzon à; Ninoy Aquino international Airport , un des 4 Aéroports internationaux qui reçoivent les longs courriers.Passage obligatoire à la douane. Donc Une fois arrivé àManila , tu peux faire ce que tu veux, donc prendre un autre avion pour une heure de vol, pour te rendre sur les autres îles et donc atterrir sur un aéroport national. Ce que font la majorité des gens qui visitent les philippines;ils ne restent pas sur Luzon;les Philippines sont un archipel de 7000 îles. Les 4 aéroports internationaux sont; Ninoy Aquino sur Luzon. Clark sur Luzon Mactan Airport sur Mactan/cebu Davao sur Mindanao Isalnd. Donc tu as le choix, vous n êtes pas obliger de rester sur Luzon.........Pour une découverte des Philippines , je vous conseillerai de partir direct depuis Manila sur Palawan ;aéroport de Puerto Princessa pour vos 5 jours. Ceci pour un cout de environ 2200 Php , pour un vol de une heure depuis Manila. Doubler pour aller/retour. Nav
LE Leo39 ·
Désolé mais je ne suis pas d'accord.

"Pour une découverte des Philippines , je vous conseillerai de partir direct depuis Manila..."

Non. Quid des terrasses de Banaue et de toute la région des montagnes? Quid du lac Taal un des 12 plus beaux du monde (d'après Yahoo voyages)? Quid des volcans Pinatubo et Mayon? Et j'en passe. Et si c'est une ambiance festive qu'on recherche, on peut encore aller sur Mindoro pour le 1/4 du prix de n'importe quel billet d'avion.

Ne pas s'éterniser à Manille: d'accord. Mais de là, à sauter dans le premier avion pour fuir Luzon il y a un (grand) pas que je ne franchirais pas.

Léo (Manille)
GE Getehem Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison.

La tendance des touristes francophones ( et beaucoup moins les autres ) est de négliger Luzon pour se rendre à CEBU et patrouiller à partir de cette ville.

Et c'est une grossière erreur.

Luzon aussi recèle des trésors.....
MI Michelzen Globetrotter ·
Quid du lac Taal un des 12 plus beaux du monde (d'après Yahoo voyages)? Quid des volcans Pinatubo et Mayon?

De Taal, Pinatubo, Mayon si il y en a un seul "a voir", lequel ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leo39 ·
Pour vous aider à dégrossir voilà:

Ca dépend tout d'abord de combien de jours vous disposez pour chacune de ces excursions:

Taal: proche de Manille: 1 jour. Plus ou moins sur la route de Pagsanjan ou de Mindoro (Puerto Galera) si vous désirez grouper. Ou retour Manille.

Pinatubo: 1 jour en quittant Manille vers 4/5h du matin (grand max) et retour en soirée. Ou 2 jours en la jouant cool, ce qui correspond plus au style philippin, aux aléas des transports et à un esprit vacances sans sprint.

Mayon: c'est loin de Manille: 2 jours (nuits) de trajet AR. Cette excursion devrait s'associer à d'autres dans les environs pour "rentabiliser": Donsol, Caramoan...

Pour le reste c'est une question de goût (les 3 sont des top spots), voyez les photos des différents sites sur le net et choisissez.

Léo (Manille)
HO Hoost Regular ·
C'est vrai mais il y a quand même une raison: Luzon est un cran en dessous des Visayas niveau plages et puis pour accéder au meilleurs coins les transports sont longs et parfois difficiles. Pour ce qui est du Pinatubo, c'est plutôt déconseillé en Août à cause des glissements de terrains dus à la saison des pluies. cf l'accident fatal qui avait eu lieu en 2009.
Ma réponse colle à la demande de notre ami!

En gros on cherche un petit parcours sur 5 jours pour faire des paysages et plages paradisiaques, faisable en scooter.

Quelq'un aurait-il déjà un petit trajet tout fait? on aime bien les rando mais on ne veux pas non plus passer à coté des plages de rêve!!

En voilà aussi la raison ;5 JOURS de dispo pour une imprégnation des philippines et peut être de budget;

Bien entendu, je ne renie pas l'interet de Luzon , que , jai moi même parcouru en car du nord au Sud mais non pas en cinq jours mais quinze jours et notre ami n 'pas parlé de son intérêt pour les volcans et n 'a pas envisagé de se rendre aux terrasses de Banaue ou autre! Il est aussi plus facile et plus sur de se déplacer en skootter sur de petites iles ou sur Palawan qui est une belle image des Philippines quand on a peu de temps. Mindoro n 'est pas luzon Leo! C'est aussi une destination rapide et interressante pour 5 jours qui peut etre préconisée au meme titre que Palawan. Je l'ai d'ailleurs précisé plus haut de ce post! Si les 3/4 des touristes ne restent pas sur Luzon ;néanmoins pour un premier voyage aux philippines ;les 3/4 des touristes , et cela a éte mon choix, choisissent la premiere année de visite, de panacher un séjour sur Les terrasses, un autre sur Palawan et terminent sur les Visayas. ce qui est logique et permet d'apercevoir plusieurs aspects fondamentaux des Philippines et de s’imprégner pour d 'autres séjours! Bien entendu tout est possible et quand à moi avec du temps dispo j ai pu tester des coins que même ici que peu de gens connaissent et qui méritent attention au meme titre que Luzon! je cite:Romblon, Sibuyan, Tablas, Masbate;Biliran.Marripipi, Castanduanes, Samar;Leyte, Suriag o et l'intégral de Négros et Cebu De plus les marcheurs choisiront;Mayon, Pinatubo , kanlaon ou Taal, les amoureux de mer choisiront Palawan et les visayas. Maintenant pour une découverte des Philippines , je ne choisirai pas TAAL et Pinatubo trop proches de Manille et de sa circulation débordante; trop de monde , logements et activités chers autour de Taal .......J'ai préféré Pasanjuan falls pour ma part. Le désert de cendre du Pinatubo pour moi ne me donne pas une envie folle d'y rester 5 jours et toujours à mon avis ne représente pas la richesse de la faune ;flore et beauté sous marine des Philippines. Quand au mayon et sa région bien sur......mais à la bonne période! Camaroan aussi mais qui est au bout du monde et noffre pas actuellement le choix de logement sauf un resort japonais trés cher . Et que dire de Mindanao abordable en 1 heure d'avion, véritable perle!! Nav😉 Tous les avis sont respectables.
GE Getehem Globetrotter ·
Pagsanjan Falls
yes Pagsanjan..... excuse me déformation du nom
LE Leo39 ·
Je réagissais juste à votre affirmation.

Pour maintenant "coller" à la demande, Mindoro c'est ce que je ferais en 5 jours en passant par Pagsanjan et/ou Taal, histoire de voir des choses différentes.

Pour Caramoan, vous devriez y aller: il y a une dizaine d'hôtels en ville et sur la plage de Paniman. Par exemple, le Sight and Sand à Caramoan et le Pacific breeze and cottages sur la plage de Paniman.

Léo (Manille)
Ca dépend tout d'abord de combien de jours vous disposez pour chacune de ces excursions:

Taal: proche de Manille: 1 jour. Pinatubo: 1 jour en quittant Manille vers 4/5h du matin (grand max) et retour en soirée. Ou 2 jours en la jouant cool, ce qui correspond plus au style philippin, Mayon: c'est loin de Manille: 2 jours (nuits) de trajet AR. Pour le reste c'est une question de goût (les 3 sont des top spots), voyez les photos des différents sites sur le net et choisissez.

Merci en fait Taal ou Pinatubo ( je prefere de loin le premier) pouvait s'inscrire dans un court stop a Manille (venant de Hong Kong pour aller vers Cebu / Bohol ++) que je peux tout a fait zapper avec vol direct sur Cebu ... pour Mayon c'est effectivement autre chose et vaut pour moi le detour ( possible entre Manille et Cebu en avion) c'est le volcan parfait "a voir"
RE Renaudanni ·
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de mieux m'éclairer. Je suis en train de tracer notre trajet je vous tiendrai au courant avant de partoir et à mon retour. merci encore bon voyage !!
RE Renaudanni ·
Slt, Je suis en train de peaufiner un peu, et merci bcp pour tous tes conseils mais ne penses tu pas que 5 jours c un peu long sur palawan?? T'y connais un moyen de se loger pas cher? La saison est bonne en Août? Merci encore pour ton aide
5 jours..... c'est vraiment un minimum!😉 J y vivrai à longueur d'année Mon rêve ; faire le tour complet de Palawan vers la mer de Sulu en catamaran;découvrir toutes les îles du Calamian group et passer par tubbatha! Des logements oui, ici plein de bonnes adresses utilise la fonction rechercher! a partir de 500:800 php,1000/1500php pour plus confortable et au dessus 200/2500 et plus Nav😎
CR Croquignol Veteran ·
5 jours ça ne paraît pas beaucoup pour Palawan ; pour cette durée, pourquoi ne pas choisir une île plus petite et/ou où les transports sont plus faciles (surtout compte tenu de la saison humide) ?
Palawan est une superbe vitrine accessible directe par avion et 6 heures de van pour Elnido, toujours un petit Paradis! Autre ile ?, Busuanga ?meme tarif;Mindoro plus long à atteindre!! solution BORACAY mois puriste! Les visayas c est plus loin..je connais marippipi petit eile sympa mais 2 jours pour la rejoindre! 5 jours c est peu mais une bonne imprégnation!😉pour y prendre gout et revenir pour plus de temps! nav😉
RE Renaudanni ·
5 jours ça ne paraît pas beaucoup pour Palawan ; pour cette durée, pourquoi ne pas choisir une île plus petite et/ou où les transports sont plus faciles (surtout compte tenu de la saison humide) ?

oui mais laquelle???
CR Croquignol Veteran ·
OK, bon, je disais que ça semblait court en tenant compte du trajet PP - El Nido, car si je n'avais que 5 jours je choisirais de limiter les trajets. Quelle autre île ? Je connais mal les Philippines et je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils. Disons que, à ta place et au vu de ce que j'ai lu ici et là, personnellement je serais allé par exemple à Siquijor, ou à Bantayan...ou encore à Panglao, peut-être le + accessible.
RE Renaudanni ·
Ok donc tu dis 6 h pour rejoindre el nido en van ! La loc d'un van faut compter combien par jour? La route est belle ? on peut mettre genre 2 jours pour monter en s'arretant ici et là?? Je crois que Palawan va etre notre choix final, surtout quaprès moi je reste 22 jours de plus aux philippines!!
Oui;les choses ont bien changées et la route est bonne maintenant entre Puerto Princesa et El Nido par temps sec., ça ' a pas été toujours le cas....en 2006;J'ai mis 10h aller et 12h retour en moto! EN 2 009 , six heures assis au coté du conducteur dans un van Toyota pour 600 php à l"époque par personne. peut etre 900 php now, arrêt possible à Roxas. Il y a environ 260km de route et piste Par temps pluvieux le van n"est pas le meilleur véhicule, pas de garde au sol et 2 roues motrices. Pourquoi louer le van?aucun intérêt et sur place tu loues une moto à El Nido si tu veux remonter vers le nord! Le plus intéressant est de louer une bangka pour visiter le Bacuit archipel , principal intérêt de la région de El Nido! Nav
RE Renaudanni ·
Ben l'idée du van c'était pour faire puerto P / el nido en plusieurs jours... On peut louer une moto plusiurs jours pour faire ce trajet, c'est facile là bas?
Disons que, à ta place et au vu de ce que j'ai lu ici et là, personnellement je serais allé par exemple à Siquijor, ou à Bantayan...ou encore à Panglao, peut-être le + accessible

Connaissant parfaitement toutes ces îles je peux te donner les temps de trajet; Départ de Manila en avion. Trajet une heure aussi bien pour Cebu , Palawan/Puerto Princesa , Tagbilaran/Bohol. IDEM

Panglao en effet sera le plus accesible mais il te faudra rayonner énormément pour visiter les environs;Balicasag, Pamilacan, voir les chocolates et tarsier. Une heure pour rejoindre Panglao depuis l aéroport de tagbiliran et depuis Panglao plusieurs heures de bangka;van ou moto pour visiter.

Pour rejoindre Bantayan depuis Cebu , car pas de ligne avion directe depuis Manila, il te faudra 3h de car , plus 1h de bateau ou emprunter depuis Cebu/Mactan le petit avion qui fait la ligne depuis peu ....solution plus chere et pas beaucoup de vols encore

Pour Siquijor, le plus rapide;avion depuis Manila pour Dumaguette sur Negros, une autre heure pour rejoindre le port et embarquer pour Siquijor environ 1H1/2 de mer.

Voilà Puerto Princesa sur Palawan est le plus abordable en terme de temps 1H d'avion seulement et se rendre à El Nido en 6 heures de bonne ballade quand le temps est beau! Nav
Location Pit Sshop à Puerto ou El nido, possibilité de dépôt si aller simple propriétaire Français! Oui c'est possible et plutôt sympa mais prudence au trafic: Facile oui si tu fais ou as fait de la moto.....louer minimum 125cm" ;le meux , une 200/250 légère et manœuvrable si boue. Autre possibilité ;aller sur portbarton en jeepney, car ou van et louer une bangka pour te rendre par la cote à El N😉ido, arrêt possibe à Canipa Island au resort Nav
...Pour Siquijor, le plus rapide;avion depuis Manila pour Dumaguette sur Negros, une autre heure pour rejoindre le port et embarquer pour Siquijor environ 1H1/2 de mer...

Lu par ailleurs depuis mi juin un vol Cebu / Siquijor avec MidSea Express en bi-moteur de 8/10 places
MA Mapache Regular ·
Plus je vous lis (Vous tous !!! ) et plus je déprime 😛

Je vais aux Philipinnes régulièrement depuis 5 ans, j'ai du y rester 5-6 mois en comptant les différents séjours et je ne connait absolument rien !!!!!!!!! A chaque fois je me tape 2 semaines dans la famille de ma femme et une semaine de tentative de visite... trop triste.

La prochaine fois, je passe par le forum, je book des vols et je suis vos conseils avisés !!!!!
Les liaisons se multiplient à une vitesse grand V Bantayan, Caminguin, et maintenant, Siquijor en avion direct......depuis Cebu/mactan. Maintenant pour Siquijor à savoir le plus rapide; avion pour Dumaguette depuis Manila et bateau ensuite ou bien avion Manila to Cebu et re avion to Siquijor! 😉 merci pour cette info que je ne connaissais pas Nav
le com de presse qui annonce cette ligne ... je pense qu'en en machine de 10 places le vol doit etre superbe ... si beau temps bien sur! http://www.pia.gov.ph/...amp;t=1&id=38659 et le site de la Cie mais les vols sont pas encore dessus http://midseaexpress.com/Content/index.html
je ne connait absolument rien !!!!!!!!! A chaque fois je me tape 2 semaines dans la famille de ma femme et une semaine de tentative de visite... trop triste.

hahahha::😉 mon pauvre!! maintenant next trip goooooooooooooo ;lache toi et embarque tout le monde!
OUI ça doit être superbe de survoler à cette vitesse Bohol, et ses satellites ;Panilacan, Balicasag et Cabillao et plonger sur Siquijor! Jai deux souvenirs sur Bombardier turbo helices utilisés par Zest Air sur deux trajets par trés beau temps ; Manila to Busuanga magnifique survol des Calamians;le bleu profond de la mer et a blancheur du sable entourant les ilots. Autre trajet Manila to Castanduanes sur le Pacifique survol de Luzon et la vue sur le volcan Mayon. Super pour les photos! Cette meme compagnie assure des liaisons sur Bantayan et Caminguin direct. Nav
CR Croquignol Veteran ·
Je viens de traverser Palawan et je confirme tes dires, la route est bonne et même après de bonnes averses, le bus est arrive a el nido a midi. Confirmation au retour !

Similar discussions

You might also like