Koh Mook ou Koh Tao pour cinq jours sur une île à la mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous allons partir sur une ile mi-avril pour 4-5 jours (pas le choix sur les dates - ce sera Sonkran). Je pensais a Koh Mook mais je n'arrive pas a démêler les infos sur la meteo / mousson.... Est-il mieux d'aller cote golfe de Thailande a cette période ? Et du coup Koh Tao? Le souhait c'est jolie plage, snorkeling, pas "fiesta" mais plutot ambiance tranquille , plongee si possible, et accessible depuis aeroport de Krabi ou Chumphon. J'ai sélectionné ces deux iles et voudrais surtout ne pas trop me planter sur la meteo.... Chaleur, c'est ok mais de preference pas de pluie!

Merci d'avance pour les conseils!!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

question météo en principe c'est OK par contre question disponiblité assurez vous de reserver le plus tot possible a fortiori sur ces iles et de prevoir aussi les transports car sur les dates du nouvel an Thai certaines dates sont totalement saturées aussi - congés officiels du 12 au 16 avril et cdonc saturation transports dans le sens aller 10-12 et retour 16-18 )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jodelavega Veteran ·
Je lis : " pas "fiesta" mais plutot ambiance tranquille "

Faudra donc oublier Koh Tao ;🤪 Koh Mook, je ne connais pas mais mon très cher ami Google doit connaitre, lui ...

https://www.thailandee.com/villes/koh-mook

Ça me parait mieux que Koh Tao question ambiance ...
DE Denrael Veteran ·
Koh Tao, surnommée The Death Island à cause de tous les meurtres qui y ont eu lieu...

Aucun problème de météo à Koh Muk en avril, comme le montrent ces photos. D'ailleurs j'y serai pour Songkran. Plein de petits restaurants tout simples et très bon marché, au moins une épicerie, plages magnifiques (surtout Haad Sivalai). Par contre une fois la nuit tombée il n'y a rien à faire, par exemple le chemin vers le sud de l'île n'est pas éclairé. À moins qu'il n'y ait des activités nocturnes dans les resorts sur Haad Sivalai, mais ça je ne sais pas, pas dans mes prix.

Similar discussions

You might also like