Distance entre l'aéroport de Puerto Princesa et le terminal des bus pour El Nido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Toujours dans la préparation de mon séjour aux Philippines en juillet prochain, je m'interroge sur le temps qu'il me faudra pour rejoindre le Terminal des bus à Puerto Princesa depuis l'aéroport . J'ai repéré un vol Manille-PPS qui me fait arriver à Puerto P vers 8H40 et je me disais qu'il serait assez sympa de prendre un bus pour El Nido dans la foulée . Le hic est que je ne sais pas à quelle heure démarre le dernier bus ( ou van) pour El Nido . J'ai lu ici et là qu'il y en avait jusqu'à 12H ( à vérifier) auquel cas, en arrivant à 8H40 à l'aéroport, j'ai largement le temps de repartir pour El Nido . Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'heure du dernier départ pour El Nido ainsi que sur la distance entre aéroport et terminal des bus ? Merci d'avance pour votre aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
8 kilomètres !Le dernier van doit partir a 12h30!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EV Eve38 Veteran ·
Wahou , réponse express !! 🙂🙂

Merci bien🙂🙂🙂 , je vais pouvoir repartir aussitôt ! Génial !
TI Tichibi ·
salut !! ne va pas au terminal pour el nido !!a 500m de l aeroport tu as des depart pour el nido en face le kinabouch bar sur rizal avenue-c est le plus pratique - je te donnes le contact du gas de l hostel la banane a el nido de temp en temp il va a puerto faire ces courses il peu t ammener a el nido avec son 4-4 dancingricha@yahoo.com.ph, tchao!!
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir

Vu que c'est moi qui suis à l'origine du post, je me permets de te répondre 🙂 . Peux-tu m'en dire plus sur cet hostel ? Sa situation à El Nido, ses tarifs. Par ailleurs, peux-tu me dire combien prend cette personne pour t'emmener à El Nido ? Merci pour ton message

J'apporte une petite modif à mon message suite à ce post trouvé sur le net :

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=2144819

Merci quand même ! 🙂
TI Tichibi ·
salut normalement c est 600 pesos avec le mini bus -avec lui c est 500 ca lui paye le gazoil il y a presque 300km -l hostel c est 350PS sur la plage!!c est cool -tu demande ritchel ...un amour!
EV Eve38 Veteran ·
Merci pour cette précision .
TI Tichibi ·
oui j ai vu !! ca c est dfe la jalousie locale j y suis reste 1 semaine croit moi c est sympa-
EV Eve38 Veteran ·
Ok, on verra sur place de toute façon. Ce sera plus pratique pour comparer ! 🙂 Bonne soirée
TI Tichibi ·
je viens de voir les critiques !!mort de rire regarde bien ils se sont tous inscrit en meme temp alors qu ils ne participes pas aux forum!!je comprends pas comment le lonely ne surveille pas mieux cest forum!! c est bidon!!
TR Treyga ·
salut quelques petites questions comment as tu fait de P princesse à el nido ? avion ou voiture ? as tu des adresses sympa pour les hôtels merci
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

nous avons pris un mini van , plus rapide visiblement car peu d'arrêts entre les 2. Sur place nous avons logé l'intégralité du séjour au Rosanna's Cottage , pile sur la plage et très calme . La vue est superbe en plus ... et ils ont un bureau d'excursion qui pratiquent les mêmes prix que partout .. j'ai un blog si tu veux des photos du lieu et les tarifs ( ds mon profil privé ).
TR Treyga ·
la location du mini van sur place ? il est préférable de partir par Puerto princesse ou de coron pour El nido ? nous voulons faire El nido boracay donsol banaue j'ai un peu de mal à faire ce voyage, pour les distances et les transports as tu quelque conseil merci
EV Eve38 Veteran ·
Tu as tout un tas de petites agences qui te proposent de t'emmener mais il ne s'agit pas de van privé, on était une petite dizaine en tout ... Après, pour ce qui est de tes autres spots, je t'avoue que je ne suis pas la mieux placée pour te renseigner dans la mesure où je n'ai pas fait les mêmes .. Tu devrais adresser tes questions aux membres les plus actifs car ils connaissent très bien le pays et sauront t'aider . Moi ils ont apporté une réponse à chacune de mes questions et mon voyage était vraiment réussi ... Après , d'après mon expérience, ce que je peux te dire c'est prévois trèèèèsssss large dans tes déplacements car c'est d'une longueur .... Enfin en même temps, tu te dis que t'es en vacances alors tu prends ton mal en patience ... Evite les connexionx ultra minutées et donne-toi de la marge au maximum . Voilà c'est le seul conseil que je me permettrais de te donner . Toutefois, ne t'inquiète pas , tu trouves toujours une solution et en définitive , c'est ce qui compte ... Les philippins sont adorables et moi j'ai rencontré des gens vraiment inoubliables . Si tu as l'occasion, va voir un combat de coq . C'est peut-être un peu "barbare" mais l'atmosphère qui y rêgne est magique .. Moi j'y ai assisté à Santa Fe sur Bantayan island et les gens m'ont sollicitée pour les prendre en photo, m'ont offert à boire ( bon là faut pas faire ta chochotte parce que c'est le même verre pour tous ) et j'ai vécu une super expérience !! Voilà si je peux t'orienter vers ceux qui sont de précieuses sources de renseignements , n'hésite pas . Mais encore une fois, ne t'inquiète pas , les choses se mettent en place facilement finalement
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est des vans qui partent de la gare routière a 7km de Puerto Princesa, ils prennent jusqu'a 14 a 18 pers., quand il est plein, il part!A quelle date venez-vous aux Phils?Et combien de temps?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Treyga ·
salut nous arrivons le 28 février 2013 nous voulons faire le nord puis el nido puis boracay et donsol penses tu que c est possible vu les transports ? as tu des tuyaux ? merci
DI Diveryves ·
bonsoir treyga j'arrive moi aussi aux phils le 25 02 pour el nido endroit que je connais pas par contre les autres coins je les connais bien si je peut t'aider ecrit moi je te donnerais mon tel et je t"expliquerais tout ca je n'habites pas trop loin de toi en plus moi j'y vais essentiellement pour plonger a bientot
GA Gaellet ·
bonjour, auriez vous une adresse d hotel, pension a Puerto Princesse, pas trop cher c est pour 1 nuit avant de se rendre a El nido. merci beaucoup, c est pour mi fevrier aussi a tres bientot gaelle
LILI
DI Diveryves ·
bonjour, auriez vous une adresse d hotel, pension a Puerto Princesse, pas trop cher c est pour 1 nuit avant de se rendre a El nido. merci beaucoup, c est pour mi fevrier aussi a tres bientot gaelle[/citation bonsoir desole pour le retard il y a qq annees j'etais descendu au moana juste a cote de l'aeroport assez rustique on a bien mange et en plus le proprioetait marseillais je ne sais pas si c'est toujours le cas .c'etait juste une halte avant de partir pour le fameux trip de tubatahha memorable .a el nido je ne sais pas encore mais le tandikan cottage m'a l'air pas mal .on reste en contact pour echange de renseignements j'arrive le 26 02 a manille et a puerto dans la soiree je pense a bientot

Similar discussions

You might also like