Dix jours à Palawan, Busuanga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour à tous,

je reviens vers vours suite à mon précédent message: http://voyageforum.com/v.f?post=4863136 pour la préparation de mon voyage de noce.

Notre souhait: repos sur belles plages et ile de rêve, balades, un peu de snokling, equitation, island hopping

Du coup, sur la base suivante, je pensais faire 3 nuits au Club paradize, 4 au KokosNuss Resort (pour l'équitation) et 4 au Coral bay (possibilité aussi de nuit au Sangat mais un peu plus cher, et les bungalows du Kubo sa Dagat sont fermés)

Jour 1 : Départ de Paris

Jour 2 : Arrivée à Manille (le soir) : nuit à l’Hotel Airport

Jour 3 : Départ de Manille (aéroport domestique) > Busuanga

….

Jour 14 : Depart Busuanga >Manille > Paris

Jour 15 : Arrivée à Paris

Mes questions sont donc de savoir

est-ce que cela est coherent pour vous?

Y'a-t-il matière à se balader, à visiter sur Busuanga / Coron seul ou faut-il prevoir qques jours à Palawan et/ou Culion aussi (sachant quon ne serait aps fan de devoir changer d'hotel tous les jours ni perdre trop de 1/2 journées en transport)? Comment s'appelle l'aeroport domestique pour les vols Manille > Busuanga ?

Encore un grand merci et .... beaux voyages à tous!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
5-6 jours a Busuanga sont largement suffisants, le reste a El Nido...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VF VFpocard ·
Merci du conseil. Mais comme le trajet Busuanga > El Nido prend une journée, me conseillerez vous de ne faire "que" El-Nido et Palawan?
Si tu fais du snorkel, Coron vaut le coup,3 jours!
raph

ON OneChai Veteran ·
El Nido est grandiose pour le snorkeling mais pas terrible pour la plage. A Palawan, Port Barton est très bien pour la plage mais on s'éloigne de Coron là ...
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Tu rigoles???El Nido, c'est devenu complètement pourri pour le snorkel, Coron est nettement mieux...(Comme El Nido il y a 21 ans!)
raph

ON OneChai Veteran ·
Ah, je n'ai pas fait de snorkeling a Coron donc je ne peux pas comparer mais complètement pourri à El Nido faut tout de meme pas exagérer non ? Je ne suis en rien un expert snorkeling mais j'ai tout de même trouvé ça grandiose (je n'ai plus trop souvenir des sites ou nous sommes allé car tous ne se valaient pas en effet) et les personnes qui étaient sur le même bateau étaient également épatées bien qu'ils avaient bien plus d'expérience que moi et faisaient également de la plongée.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Je comprends, j'étais a El Nido en 91, et en ai été enchanté, l'an passé je suis allé la 1ère fois a Coron et j'ai retrouvé la beauté des coraux de E Nido, puis je suis allé a E N, et la j'ai du verser quelques larmes en constatant les dégats en 20 ans... C'est ce qui attends Coron dans les prochaines années...Dommage!🙁 Le tourisme a été multiplié par 10 avec les détergents, shampooings, savons, crème a bronzer, liquides vaiss. et en plus les bangkas usent du gas-oil maintenant, avant de l'essence...That's why!😠 Seule facon d'y remédier: interdire le site pendant au moins 10 ans...et encore !
raph

VF VFpocard ·
on alors mon voyage s'organise plutot bien.

je suis passé par une agence chaudement recommané par une amie de Manille.

Ce sera donc 5 jours à Busuanga (Club paradize et Kokosnuss) puis 5 jours à El-Nido où je suis toujours en recherche d'idées de logement: classe mais aps trop cher non plus. Des idées?

Sinon, j'ai demandé une traversée Coron> El-Nido en speed boat mais les bateaux seront en cale seche (septembre!)

tant pis, je ferai ems 8h de banka

Mercid 'avance de vos conseils pour les logements à El Nido (de preference les pieds dans le sable)
BI Bikorchild Veteran ·
Effectivement El nido est fortement dégradé et les ancres de Bangka font beaucoup de mal , mais si vous êtes malins vous trouverez des endroits ou les bateaux ne peuvent pas paser et là les coraux sont intacts...Busuanga a par contre de jolis spots de snorkelling comme les siete pecados, l'inconvénient de Busuanga c'est la présence des mangroves qui sont partout ce qui fait qu'il n'y a pas de plage il faut donc à chaque fois utiliser les bangkas et payer les taxes de plage, effectivement trois ou quatre jours sont suffisants à cet endroit...Quant à El nido les plus beaux resorts sont quelques kilomètres avant d'arriver à El Nido(venant de Tay tay) sur la plage de las Cabanas , ils sont isolés mais bénéficient d'une vue splendide
VF VFpocard ·
Ho, merciiii de cette rapide reponse!

des noms d'hotels sur las Cabanas à suggerer?
BI Bikorchild Veteran ·
Heu je dois avouer que je ne me souviens pas , mais quand tu es à El nido , prend un tricycle et le gars va t'amener ...

Similar discussions

You might also like