Original post
Bonjour a tous chers voyageurs!
Je vais aller aux Philipines avec mon mari et mes beaux parents du 10 au 20 avril.
Avec les derniers evenements je ne sais pas trop ou il serait bon d'aller.
A priori le nord n'a pas ete touche, mais je ne trouve pas grand chose de pratique par la bas.
On arriverait de Singapour.
Nous voudrions voir de beaux paysages, peut etre aussi passer 2 jours (1 nuit) a la plage pour profiter et se relaxer (si possible en fin de voyage). Voir des rizieres, la vie rurale, profiter aussi de passer 2 /3 jours en ville (genre Manille, Cebu).
J'ai deja fait quelques recherches sur le forum, et j'etais interessee par BANAUE, BATAD, Les rizières de BANGAAN, Les rizières de HAPAO et HUNGDUAN, SAGADA, SIQUIJOR, Les Chocolate hill , balade sur la rivière Lobok, voir les Tarsiers.
mais comme je disais avec les derniers evenements, je ne suis pas certaine que ce soit toujours possible de faire tout ca.
Ce sera notre premiere fois aux Philipines.
Par contre pour les transports nous favoriserons le train ou voiture avec chauffeur. J'aimerais eviter de prendre les vols interieurs etant donne que les companies sont sur liste noire en europe..
Merci a tous par avance.
Bien cordialement,
effectivement pas de trains aux phils
ils faut que tu saches que banaue batad, c'est pas lioin de 10h de voiture
si ça vous tente quand même je connais arnold sanchez de "tourist manilla driver" un gars très sérieux
je tiens à vous dire que l'histoire de la liste noire, c'est du flan !!!!!!!
les vols intérieurs et le terminal 3 n'ont rien à envier à ryanair ou aux vols intérieurs de HOP, les avions sont neufs, le personnel compétent, j'en ai pris un paquet et je n'ai rein de plus à leur reprocher que ce qu'on peut trouver en europe
avec un avion, vous pourriez aussi faire un tour sur bohol, il y a plein de petits villages sympas et de jolis cons de nature et de plage
dumaguete sur negros aussi répond à cette description et il y a la jolie petite apo island juste en face
enfin mindoro peut ce joindre sans avion avec une voiture ou un bus en 3h plus une heure de ferry
non non, il y a une totale confusion dans les esprits entre le typhon et le tremblement de terre
bohol a été totalement épargné par le typhon mais sévèrement touché par le tramblement de terre
mais il n'y a aucun ruisque aucun, sécurité ou sanitaire à y allé
par contre quelques images poignantes d'églises (et ils sont très pieux) réduites à de vulgaires tas de sables ou encore ce r&cif du nord ouest de bohol qui a été remonté de 3m et qui est maintenant en permanence hors d'eau sur des kilomètres
moi j'aime beaucoup bohol, c'est très paisible, très doux et il y a beaucoup d'endroits ou se perdre en toute sécurité
bien sur les guides ne parleront que des tarsiers et de chocolate hills
mais des paysages hors normes, comme les chocolate, il y en a un par ile et il faut y retourner pour en voir plusieurs
si bohol vous intéresse, jeter un coup d'oeil sur lombok river, pas obligatoirement les restis flottants qui sont trainent touristes mais au centre, plus authentiques
les tarsiers de corella (j'insiste sur corella, l'autre c'est un zoo), anda à l'est et alicia qui a quelques rizieres (certes sans commune mesure avec batad) mais des belles scenes tels les buffles d'eau qui tirent un soc, la bee farm ferme bio, la ferme des papillons etc....