10 jours aux Philippines en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous chers voyageurs!

Je vais aller aux Philipines avec mon mari et mes beaux parents du 10 au 20 avril. Avec les derniers evenements je ne sais pas trop ou il serait bon d'aller. A priori le nord n'a pas ete touche, mais je ne trouve pas grand chose de pratique par la bas. On arriverait de Singapour.

Nous voudrions voir de beaux paysages, peut etre aussi passer 2 jours (1 nuit) a la plage pour profiter et se relaxer (si possible en fin de voyage). Voir des rizieres, la vie rurale, profiter aussi de passer 2 /3 jours en ville (genre Manille, Cebu).

J'ai deja fait quelques recherches sur le forum, et j'etais interessee par BANAUE, BATAD, Les rizières de BANGAAN, Les rizières de HAPAO et HUNGDUAN, SAGADA, SIQUIJOR, Les Chocolate hill , balade sur la rivière Lobok, voir les Tarsiers.

mais comme je disais avec les derniers evenements, je ne suis pas certaine que ce soit toujours possible de faire tout ca.

Ce sera notre premiere fois aux Philipines. Par contre pour les transports nous favoriserons le train ou voiture avec chauffeur. J'aimerais eviter de prendre les vols interieurs etant donne que les companies sont sur liste noire en europe..

Merci a tous par avance.

Bien cordialement,
SE Searil Veteran ·
effectivement pas de trains aux phils ils faut que tu saches que banaue batad, c'est pas lioin de 10h de voiture si ça vous tente quand même je connais arnold sanchez de "tourist manilla driver" un gars très sérieux

je tiens à vous dire que l'histoire de la liste noire, c'est du flan !!!!!!! les vols intérieurs et le terminal 3 n'ont rien à envier à ryanair ou aux vols intérieurs de HOP, les avions sont neufs, le personnel compétent, j'en ai pris un paquet et je n'ai rein de plus à leur reprocher que ce qu'on peut trouver en europe

avec un avion, vous pourriez aussi faire un tour sur bohol, il y a plein de petits villages sympas et de jolis cons de nature et de plage dumaguete sur negros aussi répond à cette description et il y a la jolie petite apo island juste en face

enfin mindoro peut ce joindre sans avion avec une voiture ou un bus en 3h plus une heure de ferry
http://www.searil.fr
ST Steouf32 Regular ·
Merci Searil vos infos sont très apréciables, je ne connais pas du tout le pays et je sais que ce que disent les guides et les vraies experiences la bas c'est quelque chose d'assez différent. C'est pourquoi je m'intéresse beaucoup aux avis et experiences des voyageurs. Je commence tout juste à réfléchir à un itinéraire faisable. Maintenant que je sais que les companies aériennes vallent celles que nous avons en France, cela va beaucoup plus m'aider.

C'est super si on peut toujours voir Bohol, dans mon guide ils en disent beaucoup de bien. Mais comme ça semblait etre en plein dans la zone touchée, j'avais peur que ce ne soit plus trop recommandé d'y aller. En plus ce n'est très loin de Cebu donc ça sera pratique.

Merci encore pour vos conseils.
SE Searil Veteran ·
non non, il y a une totale confusion dans les esprits entre le typhon et le tremblement de terre

bohol a été totalement épargné par le typhon mais sévèrement touché par le tramblement de terre

mais il n'y a aucun ruisque aucun, sécurité ou sanitaire à y allé

par contre quelques images poignantes d'églises (et ils sont très pieux) réduites à de vulgaires tas de sables ou encore ce r&cif du nord ouest de bohol qui a été remonté de 3m et qui est maintenant en permanence hors d'eau sur des kilomètres

moi j'aime beaucoup bohol, c'est très paisible, très doux et il y a beaucoup d'endroits ou se perdre en toute sécurité

bien sur les guides ne parleront que des tarsiers et de chocolate hills mais des paysages hors normes, comme les chocolate, il y en a un par ile et il faut y retourner pour en voir plusieurs

si bohol vous intéresse, jeter un coup d'oeil sur lombok river, pas obligatoirement les restis flottants qui sont trainent touristes mais au centre, plus authentiques les tarsiers de corella (j'insiste sur corella, l'autre c'est un zoo), anda à l'est et alicia qui a quelques rizieres (certes sans commune mesure avec batad) mais des belles scenes tels les buffles d'eau qui tirent un soc, la bee farm ferme bio, la ferme des papillons etc....
http://www.searil.fr
ST Steouf32 Regular ·
Merci Searil pour ces infos. tout ca me semble super. Mais finalement je pense que l'on va rester sur Luzon. Mes beaux parents aiment beuacoup les volcans et les lacs. du coup, voici ce que je pense faire :

arrivee Manille > Banaue Rice Terraces > Mayon (pour profiter d'une jolie vue sur le volcan) > Batangas > Taal Lake (d'apres les photos ca a l'air super joli)> Manille depart

en 10 jours ca doit etre faisable je pense. Pour le moment je ne sais pas comment y aller, pour certains on prendra un chauffeur, d'autre peut etre l'avion si il y a les connections. Faut que je me renseigne d'avantage dessus. Ou alors autre option :

arrivee Manille > Taal Lake > Batangas > Manille/Cebu (avion) > Bohol (anda + Chocolate hill + lombok river + corella + Cabilao Island ) > Cebu depart

J'ai un petit penchant pour la 1ere option, comme ça on reste bien dans le coin et on profite de bien tout visiter. Enfin je dois dire que c'est vrai Bohol me dit beaucoup aussi .. difficile ...

Merci de votre aide en tout cas.
SE Searil Veteran ·
les deux options marchent bien

c'est vrai que j'ai un faible pour bohol mais votre premier parcours vous offrira bien des merveilles donc si c'est votre préféré... go !!!

au passage, en passant par batangas, il y a une ville bauan où le maire a des consignes drastiques sur l'entretien des jeepneys et tricycles qui fait qu'ils sont tous comme flambant neufs par rapport à partout ailleurs ce qui donnent de belles opportunités de clichés
http://www.searil.fr

You might also like