Philippines en avril-mai: haute ou basse saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour,

Avec mon mari nous partons 2 fois aux Philippines : une premiere fois du 17 avril au 24 avril pour faire Luzon (riziere, lac Taal...) et peut-etre Puerto Galera. Une deuxieme fois du 15 mai au 5 juin pour visiter Bohol puis Palawan.

J'ai lu que les vacances des locaux se situaient en avril-mai : qui pourrait me dire quand sont ces vacances exactement ? Allons-nous avoir des hordes de touristes et des problemes pour trouver un hotel ou des transports ?

Enfin, cote meteo, je crois que ca va encore a peu pres en mai ? Et pour la plongee ? mai-juin : est-ce la bonne saison cote visibilite et faune a voir ?

Merci !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
GE Getehem Globetrotter ·
Les vacances scolaires d'été commencent le 15 avril. Il est donc à prévoir un afflux touristique plus important que d'habitude dans certains endroits. Ce sera le cas de Puerto Galera, du côté de White Beach. Par contre Sabang qui ne s'adresse pas particulièrement aux enfants sera assez épargné. Je conseille la plage de Talipanan si vous cherchez la tranquilité. Je vous donnerai volontiers plus de renseignement par mail privé si vous le désirez. Tagaytay aussi sera plus encombré que d'habitude, car près de Manille et endroit de villégiature de Filipinos aisés y passent l'été. Il est donc plus prudent de réserver. Mais pas de problème pour les transports terrestres. Par contre pour les rizières, la charge touristique ne devrait pas être augmentée. Maintenant, il faut se rendre compte que les " hordes de touristes", cela n'existe guère aux Philippines, en dehors peut-être des périodes de NOel et du NOuvel-An chinois. Et encore....Bien moins de monde que chez Carrefour un samedi matin! La météo à cette période est optimale, pas de problème. D'ailleurs elle est bonne presque toute l'année, quoi qu'on en pense.... Pour la plongée, je ne peux pas te renseigner, ne pratiquant pas moi-même.
PI Pinoy7 Regular ·
Sur Boracay la haute saison est du 1 décembre au 31 mai. Le reste est basse saison. Et il y a les peak days: noël nouvel an (normal) nouvel an (chinois) pâques Ati-Atihan (3ème semaine de janvier)

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
XT Xtine14 Regular ·
Merci pour les infos. Du coup, nous allons visiter Louzon (rizieres) du 15 avril au 25 avril et lors de notre deuxieme passage (du 15 mai au 31 mai). Nous visiterons les Visayas. J'espere qu'on évitera le pire...J'image que le pic est la première quinzaine de mai ? Les dates de vacance scolaires sont les memes au nord et au sud ?

Quant à Boracay, si nous arrivons à y passer, ce sera plutot fin mai donc peut-etre encore avec la foule !

Si quelqu'un à des infos sur les plongées fin mai dans les Visayas, je suis intéressée.

Whale watching ? Whale sharks ? Encore merci, Christine
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
AK Akyrion Veteran ·
Aucune inquiétude à avoir concernant les vacances scolaires et la "haute saison" aux Philippines, vous ne rencontrerez pas de soucis d' hébergement, ni vraiment de foules à aucun endroits sauf les week end à Puerto Galera (White Beach) en Mars-Avril, mais on trouve toujours à se loger, les constructions hideuses y prolifèrent de plus en plus.... S'agissant des "pics", je suis allé à Boracay à Noel et au Nouvel An chinois, sans réserver, aucun soucis non plus, "ils" se plaignaient même du manque de visiteurs ! mais bon si on veut un endroit bien précis, il vaut mieux s'y prendre en avance à cette période.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like