Les Philippines en été: météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.

A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?

Merci
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
PH Philstrop Regular ·
Quasi- impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment. Depuis longtemps ici aux Phils, j’ai, par exemple vécu la période El-Nino 97-98, 9 mois, sans aucune, mais carrément aucune précipitations, fût plus que grave pour la paysannerie locale. Pour plus d’info, je te laisse guigner la moyenne des précipitations mois-mois pour les principales villes des Philippines http://www.pagasa.dost.gov.ph/climate-agromet/climate-info-statistics/climatological-normals Mabuhay, Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.

A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?

Merci

toute l'année, c'est une bonne période pour y aller!!!pour la météo du 20/07 au 10/08, peut etre en lisant Nostradamus mais en tout cas ça depend de ou vous irez, un peu comme choisir entre le nord et le sud de la France pour avoir une chance de meilleure météo.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Visayas et Mindanao, c'est cool a cette période...Evitez Nord-Luzon et Palawan! Samar et Leyte et Sud-est de Luzon!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je fais tourner la boule de cristal et te tiens au courant😉 blague à part, j'y étais en juillet aout 2011, camiguin, bohol, siquijor, beau temps à part 1 jour de pluie de temps en temps.
cottet
SE Searil Veteran ·
comme les collègues, dans les visayas pas de souci dans le nord il arrive que ça drache plus quand même
http://www.searil.fr
AN AnonyMouss Regular ·
Impossible à dire. Une pluie par semaine Juillet Aout l'an passé sur El Nido... Par contre catastrophe deux semaines non-stop en juin et 3 en septembre. Sécheresse de décembre à Mai en 2013 alors que cette année, la saison était pourrie. Au ptit bonheur la chance donc, mais je comprends les touristes qui se prennent 10-15 jours pour aller faire bronzette au paradis et qui retrouvent le même temps qu'à Brest ;)
Jeune Palawan
BU Burbank Regular ·
Il n'y'a pas de risque pour que le temps sois similaire à celui de Brest, même si il peut pleuvoir les températures reste élevé quand même😎.
AN AnonyMouss Regular ·
J'y vis depuis deux ans et y viens depuis 2010 donc j'ai eu le temps de tester. Je parlais du temps pas du climat, nuance ;) Température ou pas, MR et Mme Toulemonde ont toutes leurs raisons d'êtres blasés si ils se retrouvent sous la pluie au lieu de poser sur de belles photos avec en décor des plages de sable blanc et un ciel bleu qu'on leur vend...
Jeune Palawan
VI Virgiinia Regular ·
Visayas et Mindanao, c'est cool a cette période...Evitez Nord-Luzon et Palawan! Samar et Leyte et Sud-est de Luzon!

Est-ce que dans le nord de Luzon, tu inclues aussi Banaue, Sagada et ces environs-là? Ou si on parle de vraiment le nord, NORD de Luzon?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Toute l'ile de Luzon, en fait.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
Toute l'ile de Luzon, en fait.

D'accord, merci pour ta réponse!

Ah, bouhhh !!! Car je m'y rend en juillet, et j'avais pensé y rester quelques jours 😕. Bon on verra quelle température il fera d'ici là. Pourtant, dans le nouveau guide du lonely planet, de juil. à oct. la pluie et la température est indiquée assez basse (comparé à d'autres régions) et c'est aussi à ce moment-là que les rizières sont vertes. Ca serait bien dommage de manquer ça ...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Juillet les rizieres sont plutot jaunes et c'est la moisson.Elles seront vertes en sept., car il y a 2 recoltes par an.Rien ne t'empeche d'y aller en juillet, il ne pleut pas tous les jours non plus...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
Juillet les rizieres sont plutot jaunes et c'est la moisson.Elles seront vertes en sept., car il y a 2 recoltes par an.Rien ne t'empeche d'y aller en juillet, il ne pleut pas tous les jours non plus...

Ouais je ne voudrais pas manquer ça, puisque c'est un des attraits touristiques principaux tout de même. Merci des conseils 😉

You might also like