Les Philippines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour pour 2014 je regarde lesphilippine avec envie, le seul truc c est le climat. Qui peut me dire si aller au philippine est envisageable. Je cherche plage, tranquilite, mer chaude, snork et plongee

Je sais que les philippine c est grand il existe peut etre des lieu plus adapte que d autre au niveau climat

Merci de votre aide
DE Denisios Veteran ·
salut, Plus tu descends sur le sud, et plus tu t'approche de l'équateur ! Regarde un peu sur Mindanao et Davao sa capitale. On y bénéficie de conditions climatiques avantageuses. Et tu y trouveras tout ce que tu cherches. On a même la chance d'être épargné par les typhons. Celui de demain ne déroge pas à la règle. On en subira tout de même la traîne ! Voir un poste recent qui donne sa trajectoire. Ce matin, c'est très couvert, ce qui n'est pas habituel. Le temps s'est rafraîchi car il y a "de l'air". Il fait 28,4°. Mais pas encore de vent!!! CCordialement, Denis de Davao
GI Gipsie84 ·
Je viens de voir le titre "en juillet" aux Philippines. Les Philippines sont une destination intéressante mais le mois de juillet n'est quand même pas le top pour s'y rendre pour cause de mousson. Sauf impératifs dans le timing, il est plus intéressant d'y aller de décembre à juin en saison sèche. Avec une préférence pour la période de décembre à février, voire jusqu'à mi-mars pour moins de chaleur. Après c'est l'été philippin où les journées sont souvent belles mais où la chaleur peut y être pénible parfois. Tout dépend.... en bord de mer si brise ou en montagne, c'est bien. Et tout dépend des régions à visiter....le climat est variable, les Philippines s'étirant du nord au sud sur plus de 1200 kms. Et il est tout aussi vrai que plus tu descend vers le sud et moins il pleut mais il y fait plus chaud aussi. A noter que le régime de la mousson concerne l'ensemble de l'archipel mais est un moins prononcé sur le sud. Mais globalement, pour ma part, je préférerais m'y rendre entre durant l'hiver européen surtout pour des vacances. Mais c'est un choix personnel, bien sûr.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
LA Launell Regular ·
Je comprends bien bien que le pays et grand et que juillet aout ne sont pas l ideal mais les periodes scolaires sont ainsi. Mon poste a pour objectif de determiner si il faut oublier sur juillet aout cette destination. En te lisant je comprends que cela n est pas redibitoire surtout dans le sud. Peux tu me confirmer cela ?

Ensuite je chercherai un endroit qui cumule les points suivants : Plage et bord de mer de sable, blanc si possible Snork accessible de la plage Plongee bouteille sympa mais pas trop dur, nous sommes open water donc 18 metres Des resto sympa rt hotel agreable sans trop de grand complexe, nous cherchons la tranquilite

Donc bcp d exigence. Si tu as un avis de destination, ce serai le bienvenu

Similar discussions

You might also like