Hôtels et sorties pour deux à trois jours à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour à tous je pars seul ce samedi pour 3 semaines aux philippines je suis à la recherche d'un hotel pour 2 à 3 jours histoire de me poser et de prendre quelques repères....... j'ai un budget de 2500 pesos/nuit environ dans le quartier animé (ermita?) avec quelques bars et petits restos sympas. la suite du voyage..........certainement bocaray, palawan, autres..... ca dépendra du temps, de mon feeling et des rencontres a venir. cela va etre nouveau pour moi car je ne connais que le sri lanka et sumatra de l'asie mais cela n'a rien à voir. toutes les infos sont les bienvenus eric 🙂
AK Akyrion Veteran ·
Je conseille la Malate Pensionnne ; 1771 adriatico st, style hotel colonial espagnol, d'un super rapport qualité prix aux chambres très comfortables, de plus hyper bien placé dans le quartier le plus branché de Manille : Malate .... entouré de bars et de restos hype ; ils faut voir l'animation le week end ! Cependant ( au cas où ) pas de "visites" dans les chambres........le pays est un poil coquin ! lol Sinon dans le quartier beaucoup d'hôtels de semi-luxe d'un bon rapport qualité prix affichant en permanance des "discounts", mais il vaut mieux se positionner sur Malate autour de Remedios Circle, Adriatico st, Nakpil st Au nord le quartier d' Ermita, la nuit venu, est devenu tristounet et glauque depuis plusieurs années.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TI Tinetine ·
Il existe également l'alternative de Makati. Autre quartier, autre ambiance. C'est beaucoup plus branché jeunesse dorée en particulier vers Green Belt 4 où des dizaines de nouveaux bars ont ouvert en moins de 2 ans. Je pense que c'est intéressant de comparer les deux ambiances. Plus difficile en revanche de loger à Makati à moindre prix. Les hotels les meilleurs marchés sont dans le quatier des bars à filles, au Citadel Inn ou au Bellagio par exemple. Bon voyage et beaucoup de rencontres en perspective. Tinetine
GE Getehem Globetrotter ·
Quoi qu'en disent beaucoup d'intervenants de ce forum, Boracay reste un bel endroit incontournable. Et quand on parle " d'envahissement touristique", cela n'a rien, -mais rien-, à voir avec la Côte d'Azur en saison!!!!
OU Ours999 ·
bonjour merci tinetine, akyrion, getehem.... quand je parle 2500 pesos/nuit c'est une moyenne pour 20 jours, manille étant plus cher que le reste du pays.....en fait j'ai un budget large, pas de problemes. je peux me faire un palace pour le "délire" d'ailleurs je m'en ferait un a la fin de mon séjour. les bars à filles....... c'est pas mon truc.j'ai pas dit que je n'aimais pas les filles mais faire la fete, boire des coups, danser quand j'ai un petit coup dans le nez, rigoler avec un max de monde voila ça ok..... je suis conscient que je vais etre l"étranger, une proie" seul, je ne suis pas un novice des voyages. le quartier de malate a l'air bien mais effectivement j'aime bien voir aussi la jeunesse dorée des différents pays. est il assez facile d'avoir des connexions internet dans le pays ? mon voyage en direct live sur le forum...... ca pourrait etre marrant non ? je n'aimes pas le tourisme de masse(bus d'américains et autres.... en short) mais je ne cherche pas non plus l'ile déserte. bocaray et palawan sont les incontournables!! tous les avis sont les bienvenus. eric.....mais il est où mon sac à dos ????
GE Getehem Globetrotter ·
Il y a des " Internet cafe's" à peu près partout, donc pas de problème de connexion. Quant aux bus d'américains, tu ne risques pas d'en rencontrer. Les Philippines sont à l' âge de la pierre pour ce qui est du tourisme de masse. A Boracay par exemple, les touristes sont surtout coréens, plus disons 10% d'américains et 5% d'européens, anglais, allemandset suédois. Les français sont très très minoritaires. Les bars à filles, c'est pas mon truc non plus, mais il y a tellement de possibilités de rencontres en dehors de ça! Il suffit qu'un européen se balade dans un mall ( quel que soit son âge ou son aspect) pour attirer les sourires (irrésistibles) de quantité de jolies demoiselles. Toutes en jeans et T-shirt, et cela leur va si bien! De plus, elles sont douces, pas compliquées ( enfin, à première vue...quand on les connaît mieux on s'aperçoit qu'elles ont leurs particularités) et cherchent la communication. En province, elles sont plus conservatives, il ne faut jamais brusquer les choses. Mais à Manille ou à Cebu, elles sont très Westernisées.Le plus dur pour toi, ce sera de trouver le courage de revenir en Europe!

Similar discussions

You might also like