Philippines: île Biliran - Padre buros - Siargao - Camiguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :

Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours

J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :

Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?

Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.

D'avance merci pour vos précieux conseils
DO Doud2 Globetrotter ·
Siargao a été élue plus belle île de l 'année ou quelque chose comme ça, cela commence à être attractif du coup Pour Camiguin, c' est curieux cet avis... c' est très paisible en principe.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Siargao : très touristique, mais au point de Boracay ou el nido. Beaucoup de surfeurs. Camiguin : déconseillée parce que fait partie de la province de Mindanao, qui est à évitée. Mais attendez l'avis de Raph qui y vit depuis de nombreuses années.
cottet
XA Xaclos ·
Merci. Avez-vous des idées d'îles moins touristique ou il y aurait autant à faire?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Quand il n'y a personne c'est très peu équipé et moins facile d'accès. Déjà votre programme est long en 17 jours.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Camiguin est tres tranquille, pas envahie par le tourisme.Securitee garantie.Plongee et snorkeling possible.Evitez de venir en Janv.et Fev. souvent pluvieux.Merite plus que 3 jours, supprimez Biliran de votre periple, que je n'ai pas apprecie lors d'un voyage. Siargao n'est pas un endroit pour snorkel ou plongee, tres axee"surf".Padre Burgos, je ne connais pas.Bon voyage.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XA Xaclos ·
je serais sur place en février. entre le 13 et le 16. Vous pensez qu'il est préférable de faire une autre ile pour le temps?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je ne sais pas.Le temps change, il fera peut etre beau cette annee....😇 2016 fut une annee de canicule, il a fait super beau de Janv. a Mi-Juin.....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like