Itinéraire d'une semaine à Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Tout d'abord merci à ceux qui ont bien voulu me renseigner dans ma précédente demande. Je reste bloqué par rapport à Palawan où nous serons une semaine le 05/03/11, pour 2 raisons : - nous n'arrivons qu'à 12H10 à l'aéroport, cela semble donc compromettre le départ pour El Nido dans la foulée, les bus et vans collectifs ne partant visiblement que le matin. - nous voyageons non plus à 2 mais à 4 avec donc un minimum de programmation pour les enfants et de recherche d'hôtel avec chambres familiales. Pour faire clair, est ce que je peux envisager : - rester à Puerto Princesa pour la nuit du 05/03/11 - matin du 06/03 Sabang et la rivière souterraine puis route pour El nido - 06-07-08 journées à El Nido - 09-10 Port Barton - 11 retour dans la journée pour Puerto Princesa. Pour El Nido, je sais bien que bcp de choses ont déjà été écrites mais : - réserver avant de partir ou pas car je ne trouve pas de site pour pouvoir contacter les petits hôtels locaux. J'ai envoyer un mail au Rosanna's cottage mais pas de réponse. - si nous nous décidons pour un hôtel 3 jours avec package tout compris : Lally& Abet ou Four Seasons Resort... ou autre. Encore une fois merci pour vos conseils et votre attention.
CR Croquignol Veteran ·
Tu veux faire dans la même journée : PP - Sabang, + rivière souterraine, + trajet Sabang - El Nido ? Je ne suis pas encore allé à Palawan (j'y vais en juillet) mais apparemment, il faut au moins 2h pour aller à Sabang ; ensuite, tu veux faire la rivière souterraine, et accessoirement la plage j'imagine ; tu peux encore rentrer à PP, mais à El Nido........ Attendez le lendemain. Le trajet PP - El Nido prend une bonne partie de la journée, et à plus forte raison Sabang - El Nido. Qqn a-t-il déjà fait ce trajet ? Savoir si on peut faire la connexion avec les transports publics : de Sabang au croisement sur la route principale, puis de là attraper un van pour El Nido ?
RO Routard14 Veteran ·
pour aller a sabang compte 3h puis acheté les tickets a l'office de tourisme te rendre a la riviére par la plage puis la visite guidée obligatoire 1h et retour au village de la au mieux retour a pp pour départ tot le lendemain pour el nido 8h de route environ selon le moyen de tranport bus ou minivan cela varie pour ma part je zapperais port barton pour le rossanas cottage fait téléphoner par l'hotel a pp comme cela tu auras ta réservation c'est comme cela que je fait sabag et la riviére souterraine en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LI Lious ·
Merci, je pense que je vais réserver la première nuit le 05/03 à Puerto et attendre le lendemain pour voir comment on s'organise. J'aimerais quand même réussir à caler la rivière de sabang (peut-être dormir à sabang mais où ?) puis el nido 2 ou 3 jours et le trajet en bangka el nido port barton. Port barton ayant l'air d'être tout aussi apprécié que El Nido (à faire apparemment surtout pour l'archipel), je pense y faire une étape avec un retour sur puerto le 11/03. Vous croyez que ça peut tenir ?! Je prends tjs vos précieux conseils ! MERCI
RO Routard14 Veteran ·
🙂a sabang pas de probléme quand tu descend du bus c'est a droite par rapport a la mer il y a plein de bangalow tu n'auras que l'embarras du choix www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like