J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city ( Mayfield park ) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.
J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma clientèle française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.
Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque ( Société générale ) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?
Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant ) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?
Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?
J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france ( eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?
Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.
Bref toutes les infos sont les bienvenues !!
Merci d'avance.








