Liaison Manille-Cebu en avion ou ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippenes pendant 15 jours au mois d'août et veux rejoindre Cebu sachant que mon vol arrive à Manille.

J'hésite entre : - prendre un vol A/R Manille-Cebu et - prendre le ferry aller (superferry) et le retour en avion. J'aimerai connaitre votre avis sur le trajet en ferry, est-ce-que ça vaut le coup pour les payasages (car c'est mon premier séjour aux Philippines) ? est-ce-que le voyage est vraiment trop long par rapport à la découverte du pays qu'il me premettra d'avoir (environ 20h de navigation 🤪 ) ? et est-ce-que le ferry est correct niveau sécurité et confort ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😉

Matthieu
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, si ta destination est Cébu, autant y aller directement(international airport) tu gagnera du temps, surtout si t'y vas que pour 15 jours, tu peux panacher ton vol et repartir de Manille (ce que je fais), le trajet en avion ne coute pas plus cher que le "SuperFerry", autant prendre un zinc (1h 15)au lieu de vingt heures, sinon le bateau est sur et en très bon état !Moi, j'ai pris une cabine (6 couchettes), j'ai payé 30% plus cher qu'en avion, et le trajet s'est fait de nuit (Manille-Coron), l'avion c'est mieux ! Bon voyage, si tu veux plus de détails ecris-moi en MP
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boholano Veteran ·
prends l'avion tu gagnes du temps et de l'argent au final !!

puis de nuit auncun interet ! a moins 'etre un nostalique a la croisiere s'amuse version pinay !!lol

yannick de panglao/bohol
JE Jesus06 ·
Salut Raph,

Merci pour ta reponse. Je crois effectivement que je n'avais pas pense que le voyage pouvait se passer de nuit et evidemment ca diminue l'interet grandement. Le but etait de decouvrir un peu plus des philippines qu'en avion parce-que je compte apres passer la plupart du temps pour la plongee autour de Cebu ( Malapascua, Cabilao, Moalboal, ..). C'est toujours la meme histoire lorsqu'on decouvre un nouveau pays surtout aussi eloigne de la France on ne connait pas son fonctionnement et des fois ca peut faire perdre enormement de temps.

Tu me conseille de faire quoi concernant les billets d'avion Manille-Cebu ?? Les prendre a l'avance ? avec quelle compagnie ?

Merci de ton aide en tout cas c'est vraiment sympa.
Oui, prends-les en avance chez "Cébu Pacific", ou PAL, Zestair, Seair ou AirPhilippines, fait des simulations sur le net et prends ce que tu estimes le plus pratique...Bon voyage ! Des nouvelles de toi après ton trip et tes impressions, voila ce qui me ferait plaisir !
raph

FR FrenchkissPH Regular ·
slt well le ferry ca le fait mieux surtout si tu tombes sur un groupe de philippins avec leur guitare tu auras deja un pied dans la culture locale un avant goud .

sinon le plane c'est rapidos aps to u

welcome to the phils

le vieux from bohol panglao island paradise😎
JE Jeandaune Veteran ·
Salut raph,

Comment se passe ton trip ? Toujours dans les iles, ou de retourau bercail ?

Bien amicalement de la troupe des bantayanos.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut Denis , la family et tout le staff du Coucou Bar, non bon dieux, c'est pas fini et j'ai pas envie que ca s'arrette, il me reste 5 semaines, qu'est-ce que c'est cool de réaliser son rève...Après la Cordilléra j'ai passer 7 jours a Puerto Galéra, a Sabang, car Talipanan c'est plutot mort(😉😉);après j'ai pris un boat pour Coron, magnifique, les plus belles plongées snorkelling que j'ai fais de ma vie, je viens aujourd'hui d'arriver a El NIdo ou je ne suis plus venu depuis pile vingt ans, et je trouve que c'est toujours aussi bien...début juin j'ai pris un vol pour Cagayan de Oro, d'ou je rejoindrai Camiguin ou je finirais en beauté ce long voyage...je repars de Manille le 24 juin !Vous je pense que vous serez déja en belgique a ce moment...Au plaisir de nous revoir the next time !
raph

JE Jeandaune Veteran ·
Salut Raph,

Bien content d'avoir de tes nouvelles et de savoir qu'elles sont bonnes.

En ce qui nous concerne, nous rentrons pour sept semaines debut juin. Premiere destination : une semaine a bordeaux, ensuite, je ne sais pas encore.

Amities et a bientot,

Denis et la troupe.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like