Philippines: liaison Manille - Palawan - Cebu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je voudrais me rendre à Palawan et à Cebu

J'ai 2 questions :

1. Peut-on facilement aller de Manilla à Palawan par voie terrestre et bateau ?

2. quels sont les liaisons par bateau de Palawan à Cebu? Combien d'heures dure cette traversée?

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.

Jozefa
jozefa
RO Routard14 Veteran ·
bonjour il est possible d'aller a palawan de manille d'ile en ile avec les ferry je l'ai fait et c'est en images ile par ile de méme pour cebu a titre d'infos le bateau pour palawan de ilo ilo met 36h www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour Regarde une carte! Manila est située sur L ile de Luzon et Palawan est une autre i a part marcher sur l eau! Donc avion par Cebu Pacific ou zest air moins cher que philippines airlines sur Airbus A 320: environ 30 euros/1heure Tu as le bateau aussi tres long environ 8 h et l avion est peut cher aux phils mais si tu as du temps! Pour Cebu depuis Palawan et sa capitale Puerto Princessa , tu as aussi l avion meme temps et même prix approximatif! Pas de liaison directe par bateau et cest la galère! Voilà Nav
JO Jozefa Regular ·
Merci pour tes conseils Je vais prendre l'avion Jozefa
jozefa
MI Mild44 Regular ·
Bonjour, Je vais être basé à Manille au mois de juillet 2011, pour un peu plus de 4 semaines. J'espère pouvoir m'échapper et visiter Palawan. Je voudrais faire ce trajet en bateau. Il semble qu'il n'y a pas beaucoup de liaisons directes Manille/Palawan. Toute fois cela m'intéresse de connaitre les possibilités de s'y rendre dans ces conditions, même si le trajet est long. Merci pour les réponses. mild44
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut! Foi de breton expat ;ce n' est pas le plus intéressant et celà se passe de nuit;foi de navigateur! Si tu veux profiter de la cote ;tu prends l avion pour Coron/busuanga par beau temps superbe point de vue et bateau :Bangka traditionnelle depuis Coron city pour te rendre sur Palawan par la mer de jour à El nido........en fait le plus interressant........ Sans oublier de passer un jour sur Coron et à eux à El nido....si malheureusement tu n'as trop de temps. Maintenant ;tu as un ferry depuis Manila pour Coron et Puerto Princessa capitale de Palawan.....long quand pas de temps; retour possible avion de Puerto Princessa pour Manila par avion. Bon trip, Kenavo C superbe! ;deux liens qui te conviendront Nav

http://www.philippinediving.com/ship2.htm

http://www.diveright-coron.com/boat.htm
MI Mild44 Regular ·
Merci "navigator646". Info(s) très intéressantes. Je crois que ça va me servir. Cordialement.

Similar discussions

You might also like