Bonjour,
je commence à me renseigner pour un voyage aux Philipinnes l'an prochain.
Le principe serait un voyage mi accompagné (Luzon) et autonome pour le reste.
J'ai contacté 2/3 agences, et l'une m'a proposé le trajet suivant en 14 jours :
- Manille
- Bacolor/Banoue/Bontoc en 4 jours avec guide et chauffeur yc aller/retour depuis Manille (je pense que l'on peut adapter ce programme et me dis que 1 jour de plus ne ferait pas de mal, non ?)
- Manille
- Bohol (Pangsao) 4 jours
- Siquijor 4 jours. C
- Retour Paris
Qu'en pensez-vous ? Moi, cela m'a l'air plutôt bien bien compte tenu de ce que j'ai pu lire sur mon Lonely Planet.
Ce que je peux lire sur Siquijor me tente énormément.
Par contre, Bohol, moins
Je précise que je suis plongeur, et je pense que l'on m'a proposé Bohol pour les plongées à Balicasag, mais tous les spots de plongées ne sont-ils pas enchanteurs aux Philippines ?
Avec cet itinéraire, on ne fera donc pas Palawan => est-ce un passage obligé (effectivement les photos donnent envie)
Voilà, merci de vos avis, retours d'expérience etc...
A+
Mika
Original post
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !








