Philippines, Malaisie et Indonésie en neuf semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tous, je veux partir pour les Philippines vers le 18-01-2014 avec mon amoureux pour 3 semaines et visiter en diagonale les principales villes et prendre le bateau pour traverser en Indonésie et visiter 3 semaines et traverser en Malaisie et faire 3 semaines dans ce pays...durée du voyage 9 semaines environs.... mes questions sont celles-ci, es-ce réaliste de faire cela aussi rapidement pour traverser d un pays a l autre les bateaux sont-ils les meilleurs moyens les couts sont -ils similaire ...aux Inde j attend de vos bon conseil... voyageurs dans la soixantaine bye
PL Plopiboo ·
Bonjour!

Effectivement, neuf semaines c'est plutôt rapide. À votre place, j'éviterais de traverser les frontières d'Asie du Sud-Est par voie maritime (exception faite si vous êtes là pour des mois!) L'avion reste toujours le meilleur moyen , et le moins cher, particulièrement les compagnies low-cost, voir www.airasia.com et www.jetstar.com

Pour avoir rester plusieurs mois dans les pays qui vous intéresse, c'est comme n'importe où, tout dépend des activités qui vous plaisent.

1- Philippines

Si vous n'avez pas peur du bus et que vous aimez faire de la randonnée, vous pouvez vous diriger vers le Nord (voir Banaue pour les rizières), c'est magnifique. Plusieurs petits Bed & Breakfast, assez cheap. Pour la plage, au Nord il y a Pagudpud si je me souviens bien, sinon Boracay, une île au Sud, un classique. Pour les vols interne, je vous recommande www.cebupacificair.com

Rien d'intéressant à Manille en ce qui me concerne.

2- Malaisie

Vous avez le choix là aussi. Pour la nature, l'île de Bornéo (atterrir à Kota Kinabalu) est vraiment à voir. Sinon pour les villes, Kuala Lumpur est assez vibrante et cheap, les Batu Caves sont pas loin. J'ai bien aimé aussi Pulau Pinang, c'est un bon transit avant d'aller en Indonésie sur Sumatra.

3- Indonésie

J'ai seulement été sur l'île de Sumatra vu que c'était clairement la moins achalandée. La petite Île de Pulau Weh (atterrir à Banda Aceh) était très jolie. Pas cher: un petit paradis pour moins de 10-15$ la nuit -- oui oui! Toba (le lac volcanique) est aussi à voir, il vous faudra transiter par Medan.

Bilan

Le meilleur moyen de se déplacer reste le bus. N'essayez pas d'en faire trop en 9 semaines si c'est tout le temps que vous avez, explorez et profitez pleinement de chaque place que vous visitez. Je vous souhaite d'apprécier votre séjour!

Samuel

ED Edithbou ·
Merci pour tes renseignements et je vais en prendre biennote bye edith
LI Linekiller Regular ·
Pour aller un peu plus loin sur les Philippines et la Malaisie (je ne connais pas l'Indonésie).

Aux Philippines en 3 semaines tu as vraiment le temps de faire des choses, tu peux prévoir une journée de repos à Manille en arrivant (tu seras crevée), puis départ pour le nord pour 4-5 jours dans les rizières, sur le chemin du retour tu peux faire un arrêt d'une journée pour aller au Pinatubo (Volcan assez connu, énorme explosion en 1993 il me semble). Retour à Manille et prendre un avion direct pour Palawan par exemple, tu verras des paysages magnifiques et tu pourras plonger dans une super spot si tu le souhaites (Coron), pour les villes de Palawan tu as El Nido qui est la plus connue et quelques autres sympathiques (Sabang, Port Barton...). Tu peux prévoir une dizaine de jours sur Palawan, l'endroit est absolument charmant.

Au cas ou tu ne souhaites absolument pas plongée et que ta recherche "El Nido" sur google image ne te rends pas dingue, tu peux directement aller dans les visayas je pense pour faire mumuse sur plusieurs îles différentes.

Je confirme l'avis du dessus pour Manille, rien à faire.

Pour la Malaisie faites très attention à Bornéo, c'est une destination assez chère si tu veux faire des activités. Pour résumer les gros spots de Malaisie facilement accessibles: KL: Chiant, passez y rapidement pour voir les Petronas et chill un peu dans Chinatown Melaka: Dingue mais tu as fait le tour rapidement, ça reste dingue quand même surtout si tu aimes bien faire de la photo (cf mon blog). Tioman Island / Perhentian: Très bien, Snorkeling facile, plages "paradisiaques" Penang: Même style que Melaka mais en plus grand et plus étendue Langkawi: île sympa mais pas de possibilité de plongée, accès facile depuis Penang. Cameron Highlands: Break tranquille en montagne, champs de thé etc Tioman : Jungle/trekking

Voila pour mon avis, en 3 semaines t'as largement le temps de tout faire, limite à ta place je ferais Kuching sur Bornéo first (Bako National Park etc) puis je finirais sur 2 grosses semaines sur la péninsule en sautant sûrement Langkawi/Penang/Tioman.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/

Similar discussions

You might also like