La Malaisie ou les Philippinnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂 bonjour à tous, Je commence à songer à mon prochain périple en Asie l'année prochaine et me demande où pouvoir partir.... nous partons en sac à dos généralement 3 semaines en mars. nous avons déjà été en thailande, vietnam, inde du sud, chine, bali sri lanka et là je sèche... nous aimons la nature la rencontre avec les locaux, les rando... pouvez vous m'éclairer svp meme si je sais que ma question est très vaste... je sais seulement que j'ai encore envie de me rendre en asie.... merci beaucoup a bientot
JE Jeansellier Globetrotter ·
Vu votre experience passée des pays d'Asie , le choix des Philippines s'impose .
EL Elfonko Regular ·
Je plussoie.

J'ai été dans les 2 pays, et si je devais choisir ce serait sans aucun doute les Philippines !
AY Ayis Veteran ·
Allez aux philippines, c'est largement plus diversifié et plus iotéressant que la malaisie (sauf la gastronomie a penang kuala lumpur et melaka)

Bon voyage
BO Boholano Veteran ·
les deux valent la peine

alors a ton clavier !! recherches ici les differents posts de voyageurs qui ont la chance de decouvrir les phils , tu vas aimer les phils si tu es un grand voyageur et que l'humain est privilegie par rapport au materiel

amities de bohol

yannick et eva
AL Alexp79 Globetrotter ·
Philippines🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Taowen Veteran ·
Si je devais choisir, je dirais aussi les Philippines, plus diversifiées.Mais pour voir les Philippines dans leur diversité, il faut bouger et 3 semaines ça passe vite.Si à l'avenir, vous avez l'occasion de voyager plus de 3 semaines, je les reserverais aux Philippines et j'irais passer déjà ces 3 semaines en Malaisie. En tous cas les 2 pays m'ont laissé un bon souvenir.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JE Jeanvir Regular ·
Merci à tous pour vos réponses très rapides;*je vais donc commencer mes recherches sur les philippines pour le mois de mars je pense vous solliciter encore pour plus de précisions lorsque je saurais un peu plus ce que je veux voir.... a bientot et bon week end
SO Sozal Veteran ·
j'ai passé un mois en Malaisie et j'ai été assez déçu , hormis la region du sarawak . J'ai regretté de ne pas avoir choisi les philippines a la place donc se sera pour la prochaine fois

bon voyage
CH Chumi18 Regular ·
les Philippines à l'unanimité comme tu peux voir donc vas y fonce, ce pays est tt simplement formidable a tout point de vue.. nous avons fait les deux: 3 semaines en Philippines en février 2010 et 3 semaines en Malaisie en juin 2010 et de loinnnn les philippines meme si la Malaisie fut tres sympa aussi... en tt cas on repartira sur et certain dans ce pays si accueillants, chaleureux, magnifique.
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
DI Divingfun ·
Pour ma part je conseillerai la Malaisie mais uniquement côté bornéo car 3 semaines aux Philippines c'est vraiment court. Ayant fais les deux pour la rando et la plongée, je peut dire que les budgets sont similaires. Au niveau des randos: pour ce qui est montagne les Philippines sont mieux avec les rizières en terrasse mais il ne faut pas oublier qu'il y a le mont kinabalu à bornéo qui culmine à 4100m et dont l'ascension est fantastique. Pour les treks en foret sans hésiter là c'est bornéo car pas de biodiversité comparable aux philipinnes, j'ai passer 5 jours dans le gunung mulu national park de sarawak et c'était fantastique. Pour la plongée là aussi c'est bornéo (sauf pour les épaves cf coron philipinnes) et de loin notament avec l'île de sipadan (env 15 tortues et requin par plongée et une densité de poissons vraiment impréssionnante). Pour les philipinnes j'ai plongée à palawan coron et puerto galera et a pars les épaves j'ai été assez déçu. Pour la plage les deux se valent si vous allez dans les petites îles à bornéo. Pour le snorkeling là encore bornéo prévaut largement par la diversité des espèces, aux philipinnes il y eu trop de pèche à la dinamite et beaucoup trop de coraux sont mort. Ayant fais du snorkling à el nido au philipinnes j'ai été vraiment très deçu. Pour résumer si vous aviez 6 ou 7 semaines j'aurai peut être penché pour les philipinnes mais pour 3 bornéo me semble une bonne destination pour ceux qui cherchent un condensé de nature et d'aventure. Yann
BO Boholano Veteran ·
palawan pour la plongee bouteille c'est pas le top effectivemnt exeptes les epaves de coron mais tu as ces spots la aux phils beaucoup plus connu et apprecier des plongeurs

tubbathaa reef (pleine mer) apo island (negros) balicasag island bohol malapascua apo reef (mindoro) tikau bowl en face donsol

et la liste n'est pas exhaustive quand a borneo je connais pas donc je peux pas comparer

You might also like