Musiciens philippins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je sais pas si vous avez remarqué, un peu partout en Asie du Sud Est (Thaïlande, Singapour, Indonésie, Vietnam), on trouve très souvent des musiciens philippins, soit juste pour faire du piano bar, soit en tant qu'animation et/ou orchestre.

Que se passe-t-il aux Philippines ? Est-ce-que tout le monde joue d'un instrument ? Est-ce qu'il y a des orchestres partout ?

Racontez-moi....

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JM Jmoile ·
suis actuellement au philippines et plus precisement dans les visayas et c est vrai qui adore chanter et surtout joue de la guitare et tu trouve des videoke partout et il a toujour qq un qui chante bis jmoile
TU Turbi Veteran ·
je confirme, les habitants sont givrés du karaoke meme dans les villages isoles ( constaté dans diverses villes de Luzon, Manille, busuanga, mindoro...).

on peut regretter que ce phenomene soit limité à la variete internationale et la pop locale... Les groupes à Manille ont un bon niveau technique, mais ou est passé le folklore, ses instruments, l'identité ethnique??
PPP
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

J'ai entendu une chanson de Grace Nono qui m'a bien plu. En recherchant des infos, je suis tombe sur ce site: http://www.skyinet.net/%7Etaomusic/taomusic/index.html Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en musique ethnique.

Le groupe "ethnique" le plus connu des Philippines est "Makiling Ensemble".
TU Turbi Veteran ·
Merci du tuyau. J'y ai repere quelques CD interessants, mais la page de mail order n'a pas l'air de fonctionner.
PPP

You might also like