J'attends vos conseils. merci
Ouverture d'un compte bancaire à Manille
by Mioyf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche des infos concernant l'ouverture d'un compte en banque à Manille. je pars 9 mois aux Phils, et j'aimerai savoir vers quelle banque me tourner, prennent-elles de grosses commissions? Quel est le plus simple? des virements mensuels de France vers le compte là-bas? un gros virement au début pour éviter que ça coute trop cher...
J'attends vos conseils. merci
J'attends vos conseils. merci
Bonjour,
Si tu restes a Manille, le plus simple est de choisir la banque a cote de ton logement.
Si tu voyages, il faut choisir une banque plutot bien representee partout dans les Philippines et je te conseille PNB (Philippines National Bank) ou PCI-Equitable. Il faut savoir qu'il y a 2 reseaux de distributeur de billets (Megalink et Banknet) qui ne sont pas compatibles entre eux... L'avantage de PCI-Equitable est qu'elle adhere aux 2 reseaux.
Sur un virement de 10000 euros, je paye environ 50 euros de commissions en utilisant le banque RCBC. Il est preferable de faire un gros virement au debut car les virements sont tres longs (environ 10 jours) et ca sera moins cher en commissions. Si les sommes ne sont pas trop importantes, tu peux les amener en cash ou traveller et les changer/deposer sur le compte que tu vas ouvrir. Tu economiseras les frais de transferts.
Si tu restes a Manille, le plus simple est de choisir la banque a cote de ton logement.
Si tu voyages, il faut choisir une banque plutot bien representee partout dans les Philippines et je te conseille PNB (Philippines National Bank) ou PCI-Equitable. Il faut savoir qu'il y a 2 reseaux de distributeur de billets (Megalink et Banknet) qui ne sont pas compatibles entre eux... L'avantage de PCI-Equitable est qu'elle adhere aux 2 reseaux.
Sur un virement de 10000 euros, je paye environ 50 euros de commissions en utilisant le banque RCBC. Il est preferable de faire un gros virement au debut car les virements sont tres longs (environ 10 jours) et ca sera moins cher en commissions. Si les sommes ne sont pas trop importantes, tu peux les amener en cash ou traveller et les changer/deposer sur le compte que tu vas ouvrir. Tu economiseras les frais de transferts.
il faut quoi comme document pour ouvrir un compte au philippines ??
Il me semble que le passeport suffit avec en general un minimum de 10000 pesos a deposer lors de l'ouverture du compte. Avec ca, tu as une carte ATM. Je te confirme les documents a fournir la semaine prochaine, uniquement mardi car la presidente a decider hier que Lundi serait ferie...
ok merci
Pour ouvrir un compte a la PNB (Philippine National Bank):
2 Photos 2 Pieces d'identite valide (passeport + carte bancaire internationale ou permis international ...) deposit: 5000 pesos pour un compte ATM 10000 pesos pour un compte avec livret bancaire.
Tu as la carte ATM en 5 minutes selon l'employee 🤪 et tu peux l'utiliser le lendemain.
Les documents demandes doivent etre les memes pour toutes les banques.
2 Photos 2 Pieces d'identite valide (passeport + carte bancaire internationale ou permis international ...) deposit: 5000 pesos pour un compte ATM 10000 pesos pour un compte avec livret bancaire.
Tu as la carte ATM en 5 minutes selon l'employee 🤪 et tu peux l'utiliser le lendemain.
Les documents demandes doivent etre les memes pour toutes les banques.
merci beaucoup
Log in first, then come back to this page.









