Philippines: par où commencer le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, on part au Philippines le 28 novembre pour 5 semaines. Au programme : le nord de Luzon, Palawan et Bohol. Par rapport au climat, par où commencer? Je pensais partir directement sur Palawan, puis Bohol et terminer par le nord de Luzon et les rizières en terrasse. Sachant qu'on ne veut pas forcément finir par la plage car on part ensuite 3 semaines en Thaïlande. merci de votre aide. Deuxième question : on voyage avec 50€ par jour pour 2, est-ce suffisant? Sachant qu'on ne plonge pas, qu'on voyage au max en transport local, on mange dans les bouiboui, pas de cigarette et très peu d'alcool, et niveau logement, c'est GH avec un bon matelas + ventilo + SDB partagée s'il y a. On aura 3 vols à prévoir par contre. Parce qu'avec la chute de l'euro, je commence à me poser des questions...
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Gwenaëlle,

L'époque choisie est à priori la meilleure. Aussi en ce qui concerne l'ordre de l'itinéraire choisi, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises, relativement au temps. Bien sûr nous ne maîtrisons pas les caprices du temps.

En ce qui concerne le budget, et suivant votre mode de vie et de déplacement, vous pourrez vous en sortir, 50 € représentant +- 2,800.00 Php. Achète le Lonely Planet, il est pas mal fait et te donnera pas mal d'infos, notamment pour les GH.

Bien amicalement et bon voyage au pays du sourire.

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CH Chipougwen Veteran ·
merci, ça me rassure, on va rester comme j'avais prévu, et puis advienne que pourra. Pour le budget, on verra bien le taux, et si ça le fait pas, eh bien, on raclera les fonds de tiroir
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BO Boholano Veteran ·
avec 50 euros par jour , c'est correct , la saison des pluies soutenue est passee mais tu auras toujours des pluies eparses de temps en temps ca c'est lasie , si c'est vert c'est qu'il pleut !! lol

bon voyage

yannick et eva

panglao / bohol

Similar discussions

You might also like