Visa pour les Philippines par la poste: envoi du passeport obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je vais envoyer ma demande de visa pour les Philippines par la poste. Ils demandent le passeport, devons nous envoyer carrément le passeport ou seulement une photocopie ? Ca ne me rassure pas trop d'envoyer mon passeport mais bon ...

merci d'avance
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

il parait logique que le visa apparaisse sur le passeport, donc il faut bien envoyer l'original

et pas d inquietude ils y a que les ignorants qui reste idiots
aroythai
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Qui "ils demandent le passeport" ??? L'ambassade? ou action -visa?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bibounichou ·
je n'ai jamais demandé de visa donc je ne sais pas comment cela fonctionne. enfin je ne vais pas me justifier ...

merci de votre grande gentillesse Getehem !
FE Fexon Globetrotter ·
merci de vous foutre de moi .... il n'y a pas de questions idiotes ! on ne sait jamais, je préfère être sûre !

Je te cite :

Ils demandent le passeport, devons nous envoyer carrément le passeport ou seulement une photocopie ?

Tu veux être sûre de quoi sur ce forum mis à par que des moqueries? téléphone à l'ambassade des Philippines pour avoir une réponse fiable et précise ! 01.44.14.57.00 de 9h30 à 16h.....

Ca ne me rassure pas trop d'envoyer mon passeport mais bon ...

C'est vrai qu'ils vont sûrement le revendre ton passeport! Plus sérieux?! qu'est-ce qui te fait douter pour dire "ça ne me rassure pas" ? As-tu déjà envisagé d'envoyer ton passeport par lettre recommandée ? As-tu déjà envisagé d'y joindre une enveloppe affranchie au tarif "lettre recommandée" avec ton adresse? Je te signale que l'ambassade des Philippines est une "autorité"....t'as pas pensé qu'ils contrôleraient ton passeport aux rayons pour voir si c'est un vrai? de plus, comme le disait Getehem " ils y mettront une photocopie de visa "... Sans moquerie, Si ils demandent le passeport pour y apposer un visa, pourquoi envoyer une photocopie?

Maintenant je laisse le soin aux forumeurs qui ont déjà eu l'opportunité d'envoyer une copie de leur passeport et qui ont obtenu leur visa de témoigner....

Cordialement
Alors va sur le site de"Action-Visa"! Tout est expliqué!A moins que t'habites a Paris!🙂 Moi, ca fait 30 ans que je fais comme ca...
raph

BI Bibounichou ·
ok ok détendez vous !!
Plus détendu que moi, il y a pas...😇
raph

GE Getehem Globetrotter ·
pas la peine de me remercier.

Le truc qui m' horripile le plus, vous voyez, ce sont les bisounours....

Bon voyage quand même.
BI Bibounichou ·
moi c'est marrant c'est les vieux aigris
GE Getehem Globetrotter ·
Ah bon? Je n'en connais pas....

Sans doute suis je trop jeune pour les fréquenter.

Et puis la vie est trop captivante pour qu' on puisse devenir aigri, non?

A condition bien sûr d' etre un être doué de pensée et de discernement....il paraît que ça vient avec l' âge.
BI Bibounichou ·
ha ha pas mal !!! vous me faites riiiiiiiiiiiiiiiiire ! Saint Brice !!
C'est quoi? une partie de Ping-Pong!😉
raph

FE Fexon Globetrotter ·
Je remercie Aroythai et lemonk68 pour avoir répondu et donné des solutions sans moqueries à cette dame J'espère qu'elle prendra en considération vos propositions !

Similar discussions

You might also like