Philippines: pas de comprimés d'iode?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
ON espère tous qu' on n'en aura jamais besoin, mais vu la situation qui se prolonge dans les centrales atomiques japonaises, je me suis mis préventivement à la recherche de comprimés d' iode stable aux Philippines.

La spécialité s'appelle JODID, des laboratoires MERCK, et la boîte de 100 comprimés de 100 mcg ( de quoi protéger tout votre entourage) coûte 780 pesos.

Mais......

J'ai fait téléphoner à 20 pharmacies de Tagaytay, DasMarinas, Alabang et Makati, et la seule réponse obtenue a été le traditionnel " Out of stock, Sir".....

Si quelqu' un connaît une source, merci de le faire savoir!
CE Cedxxxiv Veteran ·
ON espère tous qu' on n'en aura jamais besoin, mais vu la situation qui se prolonge dans les centrales atomiques japonaises, je me suis mis préventivement à la recherche de comprimés d' iode stable aux Philippines.

La spécialité s'appelle JODID, des laboratoires MERCK, et la boîte de 100 comprimés de 100 mcg ( de quoi protéger tout votre entourage) coûte 780 pesos.

Mais......

J'ai fait téléphoner à 20 pharmacies de Tagaytay, DasMarinas, Alabang et Makati, et la seule réponse obtenue a été le traditionnel " Out of stock, Sir".....

Si quelqu' un connaît une source, merci de le faire savoir!

Je ne comprends pas trop l'interet de cette demarche.....car admettons ( et c'est loin d'etre le cas ) qu'un nuage passe sur les philippines il faudrait deja que tu sois au courant 2 heures avant pour prendre le medicament ( qui n'immunise pas mais minimise ) Ensuite crois tu vraiment que le gouvernement qu'il soit Japonais ou Philippin va annoncer ce genre de catastrophe ????? La seule chose que je vois ( et ce n'est peut etre pas ton cas ) c'est la revente aux japonais avec une extra marge via Ebay.

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
GE Getehem Globetrotter ·
La position du flux nuageux est suivie et mise à jour par plusieurs organismes, dont METEO FRANCE. D'autre part la demi-vie thyroidienne de l' iodine de potassium permet une prise dans les 6h qui précèdent l'arrivée des particules d' iode radioactif. Et la prise est renouvelable bien entendu toutes les 12 heures.
YO YouTalaga Regular ·
il ne reste plus qu'une solution : manger des oursins.

ou alors des algues séchées (je ne me rappelle pas en avoir vu aux Philippines), enfin un truc chargé en iode

Similar discussions

You might also like