Moyen pas cher pour aller des Philippines vers Sabah ou Brunei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous ! Pour la petite histoire, je vais commencer un long voyage en mode Backpacker en Asie. Je reste aux Philippines tout le mois de juin: je visite du nord jusqu'au sud. Arrivant dans le sud des Philippines fin juin, je cherche le moyen (aérien probablement) le moins cher et le plus sûr (je vais éviter les extrêmes sud du pays...) pour me rendre à Sabah ou à Brunéi que je compte visiter en juillet. Que me conseillez-vous amis voyageurs? Des astuces? Merci d'avance à chacun d'entre vous ;-) Marc
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Prendre un vol Manille-Bandar Seri Bagawan (Borneo) avec Cebu Pacific,60 euros!Par exemple le 3 Juin!Allez sur leur site.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DJ Djackx67 Veteran ·
Vols Manille => Kota kinabalu (sabah) Ca tourne autour de 30/50€ l aller
LA Lagoon888 ·
Bonsoir, N'hésite pas, prend un vol Royal Brunei Airlines depuis Manille, il ne coute que 61 euros, tout compris, et donc moins cher qur Cebu Airpacific, sauf promotion il y a 3 mois. Je serai aux Philippines tout juillet. Bon voyage. ML
MA Marct85 ·
Avant tout, merci à vous 3 pour vos réponses 🙂

Fin juin, je serai dans le sud des Philippines (pas loin de Cebu). J'ai 2 questions quant à mon parcours: 1) Vous me conseillez donc de prendre un vol Cebu - Manille, et ensuite Manille - Brunéi/Kota Kinabalu, exact? Au + simple et moins cher, c'est la meilleure solution OU ALORS je devrais plutot prendre un vol direct Cebu - Brunéi/Kota Kinabalu? 2) Après les Philippines, je voudrais visiter Sabah, Surawak, Brunéi et Kuala Lumpur. D'où mon hésitation sur le lieu de mon atterrissage après les Philippines: Brunéi ou Kota Kinabalu? Sachant que je veux aller à Sabah, Surawak, Brunéi et Kuala Lumpur et que je dispose de 1 mois et demi environ.

UN GRAND MERCI ! 😉
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a des vols de Cebu pour Kota Kinabalu, inutile de revenir a Manille....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjouur Marct,

Le mieux est peut-être d'arriver à KK, de visiter le Sabah puis ensuite de descendre Bornéo Nord ( Brunei puis Sarawak ), ou en sens inverse. Il y a un bus qui relit KK à Pontianak, sinon des bus entre toutes les grandes villes. KL est facilement joignable depuis Kuching, Miri, Bandar, Labuan ou KK ( et j'en passe ). Sinon, il y a des vols entre KK et Kunching, ça ne coûte pas très cher.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
MA Marct85 ·
Bonjouur Marct,

Le mieux est peut-être d'arriver à KK, de visiter le Sabah puis ensuite de descendre Bornéo Nord ( Brunei puis Sarawak ), ou en sens inverse. Il y a un bus qui relit KK à Pontianak, sinon des bus entre toutes les grandes villes. KL est facilement joignable depuis Kuching, Miri, Bandar, Labuan ou KK ( et j'en passe ). Sinon, il y a des vols entre KK et Kunching, ça ne coûte pas très cher.

Bon voyage !

Un grand merci Vincent ! C’est exactement ce que je compte faire 😉 J’ai acheté un billet pour un vol Cebu-KK (81€, supplément bagage soute compris). Visite de sabah ouest, puis je prends bus ou ferry direction Brunéi. J’y passe 2-3 jours. Puis je descend pour 3 bonnes semaines de grosse régalade: SARAWAK 😍 Ensuite, depuis Kuching je prends un ferry direction la péninsule malaisienne avec les îles de la côte est. J’ai bon, chef? 🤓😝👌
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Le bus est mieux pour aller à Bandar car il vous déposera en plein centre-ville. Alors que le terminal du ferry à Serasa est vraiment éloigné ( il est desservit par un bus qui va en centre-ville mais il faut poireauter très longtemps et vous mettrez surement une heure pour y aller, voir plus. Les transports en commun au Brunei sont une catastrophe, il faut dire que tout le monde a une voiture ). Pensez aussi : 8 tampons d'un coup dans le passeport ( un recto-verso de mangé ) et presque 8-10 heures de trajet entre KK et Bandar.

Par contre entre Kuching et la Péninsule, ça sera surement un vol. Je ne sais pas s'il y a des ferrys transportant des passagers mais l'avion coûte presque rien en Malaisie.

Bon voyage encore !
"Sauve un arbre, mange un castor"
MA Marct85 ·
Merci du fond du cœur tous ! Grâce à vous, j’y vois beaucoup plus clair désormais 😜😎 Une belle journée à vous 😉
KO Koudou Veteran ·
Prépares toi quand même à raccourcir ton séjour à Brunei, cela n'apporte rien par rapport au Sbah et Sarawak et 3 jours, je trouve beaucoup

Similar discussions

You might also like