Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J ai déjà posté dans la rubrique aquatique mais ma demande est maintenant plus précise. Voila nous allons aller aux Philippine en février/mars. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). Nous avons passé en aout notre open Water et souhaitons bien mettre a profit nos acquis en faisant un peu de plongée bouteille.

Nous recherchons donc une destination "plage de rêve" qui reste accessible aisément, pas trop cher et ou l on peut faire des plongées pour notre niveau (18metres)

Suivant mes premières recherches, il semble impossible d éviter de passer par manille. J ai vu qu il est possible de partir de Paris, Frankfurt ou alors de faire un direct avec KLM depuis les pays bas. Si vous avez aussi une autre solution pour voyager rapide et bon marché je suis preneur.

merci pour votre aide
BO Boholano Veteran ·
vous avez des vols paris cebu via doho ou dubai par qatar airways ou emirates

ces compagnies sont tres satisfaisantes et vous evites d'aller sur manille si vous en avez pas le besoin

des spots de pmongees

bohol balicasag ou panglao apo island (en face de siquijor)

et la liste n'est pas exhaustive

amities de panglao bohol

yannick
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Launell,

Dans les Visayas, tu trouveras ce que tu cherches. Tu peux voler directement sur Cebu. Je viens d'acheter des billets via Qatar, dans le sens Philippines - France - Philippines, a 1218 dollars.

J'ai, a l'epoque, plonge avec ma fille qui avait 10 ans, sur Balicasag, Panglao, et Moalboal, ile de Cebu. Seule chose, j'avais emporte dans mes bagages une bouteille 5 litres, propre aux enfants.

Bon trip et bienvenue au pays du sourire.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LA Launell Regular ·
merci a vous deux pour ces réponses, il me semble que la destination s oriente vers les Visayas qui sont composés si j ai tout compris du multitude d iles. Pouvez vous m orienter vers deux ou trois ce qui me permettra ensuite de chercher un hôtel sympa de qualité.

Pour l avion j arrive a trouver nettement moins cher : environ 750 € au départ de paris. Nous sommes habitués a partir vers l Asie et je pense que dans 1 a 2 mois nous trouverons comme tous les ans des tarifs bien plus attractif (j espère arriver a 650 €)
JE Jeandaune Veteran ·
Resalut Launell,

Prends contact avec Yannick en MP, il est guide francophone sur Bohol, et te trouvera les bons plans sur Bohol, Panglao et Balicasag.

Tu peux aussi viser Apo, seul bemol, pas trop longtemps car, a part la plongee (exceptionelle du reste), tes enfants risquent de s'y ennuyer un peu.

Pour les vols, vise donc a arriver directement sur Cebu, tu perdras moins de temps.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Certainement pas 750 ou 650 euros direct France; Cebu Mactan Airport depuis CDG😉 Tu peux espérer! Denis vis aux Philippines et connait depuis 30 ans......les philippines c'est à deux heures d'avion depuis le reste de l Asie de l'est;750/800 possible avec atterrissage Ninoy Aquino Manila avec escales raisonnables sans avoir à porter et réenregistrer des bagages et passer 8/12heures ou plus...dans un aéroport; Bon voyage Nav
LA Launell Regular ·
CEBU en direct France cela n existe pas il me semble. Je pense que nous avons que trois solutions : - soit on va a manille (il y a un direct de puis les pays bas avec klm sinon 1 escale depuis paris ou Francfort) - soit on va sur cebu avec les compagnies du moyen orient de type emirates ou qatar et l on fait une escale dans le pays d origine de ces compagnies. - soit on passe par l autre coté via korean air ou singapore airline ou cathay pacific. actuellement on trouve du 795 € avec korean air mais une grosse attente a seoul ou 890 € avec singapore air (celui la me semble pas mal mais je pense que le prix va baisser car singapore airline fait régulièrement des prix promo)
Bien sur que cela existe Cebu direct avec une escale comme sur Manila depuis HK. Que tu arrives à Cebu ou Manila, tu auras droit à au moins une escale ;Le plus souvent HK Tu as nécessairement, avec une escale à HONG KONG, car KLM et AIR FRANCE exploitent ; CDG/Hong kong direct et Air France n 'aterrit jamais sur Manila.... des Cebu /HK ou Manila/hk;il y en aune floppée par Philippines airlines ou Cebu Pacific

arrivée Cebu Mactan; Tu n "as pas lu le message de Denis: Si un sens, deux sens!

Tu peux voler directement sur Cebu. Je viens d'acheter des billets via Qatar, dans le sens Philippines - France - Philippines, a 1218 dollars

En ce qui me concerne je pars de France; Toulouse Blagnac. Jamais par CDG 14 voyages ;aller et retour. tu as un avion direct par Amsterdam par KLM/manila ou Cathay Pacific/cebu ou Manila; Il m est arrivé de passer par Frankfort et Lufthansa pas réellement direct avec escale technique à Canton..... cette ligne avait été suspendue depuis 2ans. Pour ma part J'utilise British airways et Cathay via Londres et HK depuis Toulouse now. Prix départ TOULOUSEet arivée MANILA:810 euros now , pourun séjour supérieur à un mois sur place aux Philippines (toujours plus cher)

890 € avec singapore air (celui la me semble pas mal mais je pense que le prix va baisser car singapore airline fait régulièrement des prix promo)

Tu peux réver Singapore Airlines est toujours plus cher Depuis Paris CDG les compagnies du golfe sont toujours moins chéres sur la distance. Nav

Nav
LA Launell Regular ·
Singapore air est actuellemnt a 890 € (govoyage) je vais essayer avec sg cathay ou emirates
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai utilisé Cathay pacific cette année, très bien, arrivée Cébu, et suis reparti de Manille, ca peut etre pratique...😉 Je repars en Déc. par KLM (utilisé l'an passé)très bien aussi...Départ Mulhouse-Bale, arrivée 15 heures après a Manille via Amst., la plus courte durée pour rejoindre Manille.Retour,16h 30, c'est cool!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quel prix pour KLM ?
cottet
Billet valable 6 mois:1184 E, départ Mulhouse.Acheté chez E-Bookers il y a 2 mois...dernièrement j'ai vu le vol pour moins de 1050 euros, ca change pratiquement tous les jours...😕
raph

je pense partir en février avec emirates, 810 €. aux memes dates j'ai aussi 770 avec klm au départ de lyon. et en plus j'économise le lyon/paris a/r. j'hésite car je suis souvent surclassé par emirates. billets à dates fixes, mais je ne peux pas partir plus d'un mois de toutes façons, en tout cas pas pour l'instant.
cottet
Quand le billet dure moins de 31 jours, le prix est toujours inférieur de 20 a 30%...
raph

YB Ybug Regular ·
En Novembre 2010, j'ai commandé mon vol Paris-Manille sur Malaysia Airlines pour 6 semaines du 6 mars au 16 Avril, durée du voyage: 19h05 à l'aller, 18h10 au retour, avec une courte escale à Kuala Lumpur pour 762,50€ assurance comprise.Le départ à 12h00 et le retour arrivée à 6h40 me permettaient d'arriver directement de Biarritz avec Easy jet sans avoir une nuit à passer à Paris. Cette opportunité avec cette compagnie n'est apparue qu'en Novembre 2010. Ah, j'oubliais de préciser que l'agence était Voyages SNCF avec laquelle j'organise tous mes voyages depuis plusieurs années.

AdulteAjouter un ou plusieurs numéros de programme de fidélité (avion)469,00 €Assurance :24,00 €Taxes et frais269,50 €Montant total débité sur votre carte de paiement (Visa/Carte Bleue)762,50 €Récapitulatif du volVoyage à destination de Manilledim. 6 mars 11Paris (CDG) Départ 12:00 Terminal 1 avec Kuala Lumpur (KUL) Arrivée 07:25 +1 jour Terminal M10 437 km

Durée : 0h 0min Malaysia Airlines Vol : 21 Classe Economie , Repaslun. 7 mars 11Kuala Lumpur (KUL) Départ 10:15 Terminal M avec Manille (MNL) Arrivée 14:05 Terminal I12 488 km

Durée : 0h 0min Malaysia Airlines Vol : 704 Classe Economie , Repas Distance totale : 12 925 km Durée totale : 0h 0min (19 h 5 min avec les correspondances)Voyage à destination de Parisven. 15 avr. 11Manille (MNL) Départ 18:30 Terminal I1 avec Kuala Lumpur (KUL) Arrivée 22:05 Terminal M2 488 km

Durée : 0h 0min Malaysia Airlines Vol : 803 Classe Economie , Repas Kuala Lumpur (KUL) Départ 23:35 Terminal M avec Paris (CDG) Arrivée 06:40 +1 jour Terminal 110 437 km

Durée : 0h 0min Malaysia Airlines Vol : 20 Classe Economie , Repas Distance totale : 12 925 km Durée totale : 0h 0min (18 h 10 min avec les correspondances)
ybug
Plus le prix Paris/Biarritz et la durée de vol., attente à prendre en compte....et souvent un transfert d'aéroport Orly/CDG Easyjet est souvent surbooké sur les destinations du matin à pas cher par les affairistes provinciaux se rendant à la capitale depuis Toulouse ou Biarritz et peu d"atterissage à CDG dans la journée avant 16 heures. Majorité d'atterissage sur Orly impliquant un changement d"aéroport avec bagage sur le dos Surplus de bagage soute à payer sur Easyjet en plus ! Un repas;métro ou taxi réenregistrement bagage obligatiore car pas d"accords avec Easyjet 766 euros depuis Lyon jusqu'a Manilla est un excellent tarif rapport prix /qualité ET 81O EUROS.BONTARIF COTET COTET Avec La SNCF tout est possible..... même la grève le jour du départ . Peut être interessant pour un résident Parisien, beaucoup moins pour un Provincial de passer ainsi par Paris......sans compter le bordel permanent à CDG! Nav😉
770, c'est lyon/amsterdam/manille avec escale un peu longue, 20 h au total pour l'aller, mais 17 h pour le retour. 810 par emirates, 19 h à l'aller, 18 au retour, il faut effectivement aller à cdg, le train est direct aéroport mais 100 € de plus et au moins 2 h de plus dans chaque sens sans les transferts. c'est le srclassement en business entre dubai et manille qui me fait hésiter.
cottet
Pour l'escale a Amsterdam, tu fais quelques coffée-shop, le temps passera plus vite...LOL 😏 Le centre-ville est facilement joignable par une navette ferroviaire .
raph

et un petit tour dans le quartier st nicolas !c'est une idée😛
cottet
Tu parles du quartier rouge?😉
raph

pas du tout. c'est pour l'église !
cottet
Moi j'suis catho mais athée , bien qu'au Phils, il m'arrive d'assister a des mariages ou de visiter des églises...La musique est des fois assez fun et les chants ressemblent a de la pop-music !🙂
raph

YB Ybug Regular ·
Mon vol Air France et non pas EasyJet arrivait à CDG à 8h20, il coûtait 55.75€, pas de métro, pas de taxi, pas de repas. Pas surbooké quand tu réserves 4 mois à l'avance, pas de surplus bagages. Je ne vois pas de rapport avec la SNCF, il s'agit d'avions, tu sais, les machins qu'on voit en l'air dans le ciel. Je passe trés régulièrement par Paris, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu à CDG le bordel dont tu parles.

Je maintiens donc que ces vols avec Malaisia airlines, CDG-Manila(pas seulement pour les habitants de Biarritz) en - de 20heures pour 762.50€ était une excellente affaire d'autant+ que mon trip durait 6 semaines.

Et dans ces conditions, je ne comprends pas bien l 'intérêt de passer par Londres.
ybug
FI Filiber Veteran ·
le quartier rouge et ses coffee shops alentours se trouve à 3 min à pied de la gare centrale d' A'dam, laquelle effectivement est très bien reliée au tout proche aéroport de Schiepol, en cas de longue escale, voici une excellente initiative et c' est là un premier décollage, en quelque sorte., après lequel le vol vers l' Asie , dans un état avancé d' apesanteur psychique, si ch' puis dire, sera plutôt agréable.... ceci dit, depuis peu, les joints, mélange de H et tabac sont proscrits dans les coffee-shops , la loi anti-tabac s' étant europanéisée et on reste dans la légalité seulement en fumant de l' herbe pure ...
e retour arrivée à 6h40 me permettaient d'arriver directement de Biarritz avec Easy jet sans avoir une nuit à passer à Paris.............. Mon vol Air France et non pas EasyJet arrivait à CDG à 8h20, il coûtait 55.75€

Super Prix Biarritz/CDG/Biarritz aller et retour.....dommage quand , j'habitais St Jean de Luz à l'époque et prenant la ligne PARIS/BIARRITZ tous les weekends pendant 6 mois sur Air France, ;Air inter à l"époque. je n'ai jamais connu de tarifs aussi intéressant!!!! moins chers que Easy jet, compagnie low coast! les temps changent! Un Easy jet Toulouse /Orly aller retour coûte plus du double voire triple et quadruple; quadruple pour la même durée de vol et kilométrage similaire! Quand à un TOULOUSE/CDG sur AF; ça n 'a pas de prix.......j'ai payé plus de 350 euros à mon dernier vol;il est vrai pris en urgence deux jours avant départ sur le dernier vol de nuit les 3/4 des vols Easyjet depuis tolouse ariven sur Orly de plus non CDG les Biarrots sont pistonnés...... ALLIOT MARIE surement..LOL

Je passe trés régulièrement par Paris, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu à CDG le bordel dont tu parlesssssssssss

.........LOL😉😉😉😉 s. nav
LA Launell Regular ·
la meilleur solution actuellement et de prendre l a380 via singapore airline depuis paris via singapore pour 718 € en vol direct puis prendre un vol philippines airline ou autre compagnie pour 100 € soit un allee retour paris cebu avec SG a 820 € ce sont les prix vu ce soir sur leur site

pensez vous que je vais trouver moins cher sur cette compagnie qui est parait il une des meilleurs du monde
YB Ybug Regular ·
Air France à l'aller, Easy Jet au retour, et au retour je n'avais qu'un sac de cabine ayant distribué toutes mes affaires aux Philippins, sachant que je n'avais pas le temps de récupérer un bagage de soute. Mais quel intérêt que j'habite à Biarritz ou Pau ou ailleurs !! Il me semble que la question concernait plutôt la liaison France-Philippines avec un départ de CDG à midi permettant d'arriver directement de province, quelle quelle soit , et un retour de Manille très tôt , 6h20 offrant un grand choix de retour depuis CDG vers la province quelle quelle soit. Tu as du remarquer que l'arrivée de compagnies low cost en province a fait baisser les tarifs y compris ceux d' AirFrance Le seul Bordel que j'ai vu à CDG était en 2006 quand nous sommes revenus toi et moi de notre premier voyage aux Philippines.
ybug
Cela peut être une solution interressante et relativement compétitive à ce prix 718 euros pour Paris /Singapore majorée de 100/150 euros avec Philippines Airlines ou Cebu Pacific pour un Parisien, , , , , , , , , , , , tout le monde ne réside pas Paris. Solution chère et non la meilleure pour un provincial qui devra ajouter un vol Pour Paris alller et retour environ 250/300 euros de plus; Les plus sont l'attrait du A 380 à voir si le suivit de bagage est possible à Singapore pour Manila pour le coté confort. C'est pour cela que malheureusement que les solutions par Londres, Frankfort et Amsterdam directes depuis la province sont plus rapides , compétitives et confortables pour un provincial; Le suivit de bagage étant le principal point de confort;le bagage étant récupéré à Manila. Un autre point favorable étant d'éviter les incessantes greves des controleurs du ciel , autre personnel navigant et au sol fréquentes à CDG. la différence de prix n'est pas aussi négligeable.environ 250 euros Nav
😮😏😏!
raph

Similar discussions

You might also like