Que faire pendant trois jours près de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour! Fin juillet et début Aout je participe avec une amie à une mission humanitaire aux philippines. Le reste du groupe repartira pour la France trois jours avant nous, nous cherchons donc ce que nous pourrions faire pendant trois jours aux allentours de Manille ? est -il possible de se rendre à la plage et de revenir en trois jours?si non, avez-vous d'autres activités à nous proposer? shopping? les Auberges de jeunesses sont-elles sûres? Combien faut-il compter d'argent pour ces trois jours? Tous les conseils et renseignements sont les bienvenus! merci d'avance pour votre aide:)
BO Boholano Veteran ·
question maintes fois repondues dans les archives du forum

en autres liste non exhaustive

oui ca risque pas au niveau des guest houses ou auberge de la jeunesse , faire gaffe juste a son argent et passeport , ne pas porter des bijoux voyants ni des montres de luxe !! (pour éviter les tentations , )

a manille

intramuros en caleche

l'ile de corregidor (lieu historique deuxieme guerre mondiale )

en dehors

taal lake si est ouvert aux touristes se renseigner avant il etait intedit temporairement ces derniers temps pour cause d'alerte sismique

pagsajan falls

ocean park a subic bay

la journee pic nique sur sud batangas (plages pas de sable blanc mais tres correctes )

amities de bohol

yannick et eva
HO Hoost Regular ·
Sinon si c'est pour vraiment sortir de Manille: Puerto Galera (eviter sabang/white beach) ou Vigan/hundred islands Ou encore Zambalès. Mais pour 3 jours c'est sur que ça fait beaucoup de temps dans les transports...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
oui, du shopping vous pouvez faire, par exemples le fameux "Mall OF ASIA",3 jours ne suffiront pas pour en faire le tour!!!😉

ou alors, comme vous faites dans "le maniterre", distribuez votre pognon aux pauvres de manille, là vous saurez que vous aurez

fait une bonne action!😇😇😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Demmy

Effectivement, tu peux sans problème aller passer tes 3 jours à la plage en choisissant un hébergement dans la province de Batangas.

Personnellement, j'ai fait "pire" : pour éviter de rester une journée sur Manille et d'y passer la nuit avant mon vol retour, j'ai embrayé mon séjour plage à Matabungkai tout de suite après une rando en territoire Ifugao aux alentours de Banaue.

J'ai sur le trajet visité le Lac Taal et ai filé ensuite sur la province de Batangas où j'ai passé le reste de l'après-midi, la nuit et toute la matinée (mon vol retour n'étant prévu qu'à 19 heures).

Attention cependant, il faut prévoir une grande marge pour le retour vers l'aéroport car nous nous sommes trouvés dans des bouchons monstrueux vers La Rotonde où il nous a fallu plus d'une heure pour faire 10 km !
DE Demmy ·
merci :) je retiens l'option batangas!
DE Demmy ·
merci à tous pour vos réponses!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A 1 h de bateau de Batangas tu arrive a Puerto -Galéra qui est plus chouette que Batangas...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like