Philippines: retour de voyage, donne des conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello a tous, Je viens de rentrer d'un mois au Philippines et je suis donc à jour pour vous donner toutes les infos que vous souhaitez, selon mes possibilités, sur mon parcours: Je suis allé à Manille, puis à Banaue en bus de nuit, puis à Sagada en jeepney, puis Baguio, Vigan. Ensuite Puerto Princesa, El Nido, puis Bohol et Panglao et Cebu pour finir. Voila, j'attends de voir si vous avez des questions. A bientôt.
GR Gr12sail ·
Bonsoir, nous partons aux philippines au mois de mars avec comme périple : arrivée à Cebu puis Bohol Sinquijor et Negros avec peut être un passage par Manille et nous nous demandons s'il est intéressant de passer 2 jours à Manille. Pourriez vous nous indiquer éventuellement des hôtels sur Manille et Cebu ? Quel est le meilleur moyen de se déplacer ? Peut être même quelques plans sympas au niveau des restos même si bien entendu nous sommes prêts à nous laisser surprendre ... Se balader dans la ville de manille est il dangereux ? Bref nous prenons toutes les infos ... Nous resterons 17 jours et sommes impatients de partir Merci Patricia
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Patricia,

Les Philippines sont plutot safe. Un minimum de precaution qui vont de soi a prendre, surtout a Manille et Cebu, mais sans plus.

Hotel a cebu : le descends habituellement au Kiwi Lodge, a Mabolo, tres central, sinon le Diplomat pres de Osmenia est aussi un bon plan.

Cordialement depuis Bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GR Gr12sail ·
Merci Denis, c'est parti nous embarquons demain pour j'en suis persuadée de très belles aventures ... 😉 J'ai hâte
JE Jeandaune Veteran ·
Bon trip et bon amusement.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JU Juantho29 ·
Bonjour je souhaitais savoir à quelle heure êtes vous arrivé à manille pour aller prendre votre bus de nuit? Et est ce que vous aviez réservé vos billets de bus à l'avance? Car nous arrivons à manille à 18h45 est ce que c'est jouable d'aller prendre le bus dans la fouler, en comptant le temps de récupérer nos sacs de sortir de l'aeroport etc..et si oui quel est le meilleur moyen d'y arriver ?🙂 merci
Juju
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pensez quitter l'aéroport vers 20h. si tout va bien, environ 1 h pour le terminal ohayami à sampaloc. le bus part à 22h. il peut y avoir de la place. sinon achetez vos billets pour le lendemain et re-taxi pour un hotel. vous aurez la journée pour vous reposer et visiter un peu. si je suis limité en temps , je tenterais le coup.
cottet
JU Juantho29 ·
pensez quitter l'aéroport vers 20h. si tout va bien, environ 1 h pour le terminal ohayami à sampaloc. le bus part à 22h. il peut y avoir de la place. sinon achetez vos billets pour le lendemain et re-taxi pour un hotel. vous aurez la journée pour vous reposer et visiter un peu. si je suis limité en temps , je tenterais le coup.

et on achète les billets sur place à sampaloc c'est ça? je pense qu'on essaiera d'avoir le bus de nuit sinon on fera comme tu dis direction hotel🙂
Juju
CO Cottetcottet Globetrotter ·
exact. les billets se prennent sur place.
cottet
EM Emmajules ·
Bonjour, Nous souhaitons aller aux philippines en février 2014 avec nos enfants 15 et 8 ans. Notre choix se porterai sur bohol et palawan... Y a t-il des excursions avec rizières sur bohol? Vaut il mieux séjourner à puerto princessa ou à el nido? Merci d'avance,
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Riziéres a Bohol? oui, il y en a, mais pas en terrasses!Excursions faisables, bien sur, demandez a votre hotel ou Office du tourisme. Plutot a El-Nido et Port Barton, PP, pas grand intéret a part le resto Kalui...Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like