Risques d'investir à Manille?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, a tous.

je vis depuis un certain temps en chine et compte m'installer en philipines.

je compte donc y ouvrir une structure de restauration et aimerais avoir vos conseils sur la fesabilite, la securite, et tout le reste. merci et a tres bientot.
/blanc
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Baleze, Pas si facile de créer un commerce en tant qu'étranger aux Philippines. En fait, tu dois t'associer avec un Filipino qui doit détenir 51% du capital. Le plus simple c'est d'épouser une Filipina. Ainsi, le capital reste dans la famille...

Si ce n'est pas ta solution, prends contact avec le service juridique de ton ambassade aux Philippines. Ils te donneront des conseils et on toujjours un juriste indigène de leur confiance à disposition.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
BA Baleze Regular ·
tres cher ami

je suis tres satisfait de ta reponse et te remercie de tout coeur; je crois que la 2e, e hypothese est bonne pour moi:

je compte partir le mois prochain: alors la restauration ca peut marcher !
/blanc
KA Kaisernico ·
Salut Pinoy,

j'ai 32 ans, et je compte m'installer sur manille.

Je suis allé il y a 1 mois sur manille, bagguio, boracay et cebu, histoire de voir un peu les philippines.

Je suis près à m'installer avec mon amie (philippène) sur manille dans un premier temps.

J'aimerais bien que tu me donnes quelques conseils.

Aujourd'hui je garde mon boulo français qui me permet de vivre n'importe ou dans le monde,

je travaille a l'export.

Quels sont les bons coin ou s'installé de façon comfortable sur manille ou autre.

j'espere que nous aurons l'occasion de nous echanger nos coordonnées

@++
PI Pinoy7 Regular ·
Ils construisent comme des fous à Manila et les journaux sont pleins de pubs pour des apparts et des lofts. Je vis à la campagne et ne sais rien de Manila. Mon conseil: Y arriver et loger dans un hotel Acheter ou emprunter les journaux, noter les numéros des régies. Attention, beaucoup de batiments sont encore en construction. Il semble qu'il y a des lofts au 30ème étage avec fenêtres jusqu'au sol même dans la salle de bains pour un amortissement de PHP 10k par mois. Je ne crosi pas, à vérifier.

Si t'es intéressé, j'ai actuellement 3 terrains à construire sur Boracay. Un au bord du lac (la mer) et deux à 40 et 50 mètres. Pri du mètre carré dès PHP 8000.00

Cheers, Boo (me contacter par message personnelle).
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SI Sirch ·
Un conseil : Ne fait pas ça! Viens d’abord aux Philippines et essaye de comprendre la mentalité, qui est très différente de la chine. Les étrangers qui sont venus ici avec de l’argent et qui sont partis avec rien que ce qu’ils avaient sur le dos ce compte par centaine. Mais si tu as une mentalité de gangster et aucun scrupule, tu as peut-être un chance…… :-) Sirch
BA Baleze Regular ·
tres chers,

merci pour tius vos mesages qui me vont droit au coeur, seulement, je suis tres embarrasse par vos reponse et ne sais vraiment quoi faire, car je recois des avis tres partage.

mais ont dit souvent que qui ne risque rien na rien et je vais tenter le coup.

merci et a tres bientot. [;)]
/blanc

You might also like