Taxis de Manille... pénibles non?
by Derwik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous
je viens de m installer a Manille et je suis un peu fatiguee de l esprit arnaqueur des taxi locaux : compteur truque, pas de monnaie ou alors on oublie de la rendre, detours... c es tres tres penible, des techniques pour eviter de se faire avoir ?
merci
Salut, en 30 ans , jamais je ne me suis fait arnaquer en taxi...je crois, a part une fois en 1988, ou effectivement, j'ai remarqué que le chauffeur faisait un long détour pour m'amener d'un point a un autre grace a une amie qui me l'a fait remarquer !Je lui ai simplement donné 20% de la somme en moins en l'engueulant...il a pas moufté !😉 Autrement, je m'arrange toujours pour avoir de la monnaie(petits billets), et je donne le compte, j'arrondis au chiffre
rond supérieur comme pourboire ! 10 a 50 pesos, c'est selon!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
L'une des arnaques consiste à vouloir augmenter le tarif en cours de route. Pour éviter cela, il faut menacer de reporter le taxi aux services du Land Transportation Franchising and Regulatory Board qui en cas de plainte interdit au taxi de rouler pour 1 semaine minimum. Le numéro de licence de taxi du chauffeur est affiché sur le pare-brise. Il faut aussi noter le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule. La menace est radicale, il arrête de faire le mariole. J'ai du menacer un taxi à 4 ou 5 reprises.
hier le pere de ma fille est arrive a Ninoy il a pris un taxi meter official qui pour l amener a Paranaque lui a pris 600PHP !! entre temps il voulait changer des baths en pesos et on lui a dit a l aeroport que ce n etait pas posisble mais qu il fallait aller je ne sais plus ou ou on l a arnaque de 6000php...
hier on est alles a Mall of Asia, impossible d avoir le meter, il a fallu negocier le trajet sinon personne ne nous prenait. comme on avait negocie 200php, il s est arrete a une entree qui comptabilisait 190php pour avoir un tips.
Au retour le taxi pour aller de Mall of asia a paranaque est parti au nord, s est arrete a une station service (9ophp deja) et ensuite est alle rejoindre l autoroute. qd j ai commence a raler il ne parlait plus anglais. j etais avec ma gosse sinon je serais descendue a la station...
bref c est recurrent, alors peut etre qu a Makati ca se passe bien mais a Paranaque ce n est pas le cas... dire qq mots de tagalog m aiderait peut etre ?
bref c est recurrent, alors peut etre qu a Makati ca se passe bien mais a Paranaque ce n est pas le cas... dire qq mots de tagalog m aiderait peut etre ?
C'est vrai que c'est pénible... Les prétextes ne manquent pas pour faire augmenter la course !
Il y en a parfois qui sont tout à fait reglo mais c'est plutôt rare.
La dernière fois pour faire NAIA => Paranaque Aguirre av. j'ai payé 340 avec un prepaid, 300 pour le retour à partir de l'ancien macdo, c'est correct il me semble.
Je me rappelle une fois avec ma copine (fil) on prends un taxi pour Makati, en route le chauffeur se met à lui parler en tagalog, j'avais bien senti que la conversation était de plus en plus tendue, je demande donc "what's the problem ?", elle me dit "nothing bb". On sort du taxi, je paye la course + 50 pesos pour "heavy traffic" !!! Hein what ??? 🤪 Là elle me raconte qu'il lui avait dit d'essayer de me plumer un maximum parce que les "white" sont réputés être plein aux as ! C'est comme ça... 😉
Il y en a parfois qui sont tout à fait reglo mais c'est plutôt rare.
La dernière fois pour faire NAIA => Paranaque Aguirre av. j'ai payé 340 avec un prepaid, 300 pour le retour à partir de l'ancien macdo, c'est correct il me semble.
Je me rappelle une fois avec ma copine (fil) on prends un taxi pour Makati, en route le chauffeur se met à lui parler en tagalog, j'avais bien senti que la conversation était de plus en plus tendue, je demande donc "what's the problem ?", elle me dit "nothing bb". On sort du taxi, je paye la course + 50 pesos pour "heavy traffic" !!! Hein what ??? 🤪 Là elle me raconte qu'il lui avait dit d'essayer de me plumer un maximum parce que les "white" sont réputés être plein aux as ! C'est comme ça... 😉
hier le pere de ma fille est arrive a Ninoy il a pris un taxi meter official qui pour l amener a Paranaque lui a pris 600PHP !! entre temps il voulait changer des baths en pesos et on lui a dit a l aeroport que ce n etait pas posisble mais qu il fallait aller je ne sais plus ou ou on l a arnaque de 6000php...
hier on est alles a Mall of Asia, impossible d avoir le meter, il a fallu negocier le trajet sinon personne ne nous prenait. comme on avait negocie 200php, il s est arrete a une entree qui comptabilisait 190php pour avoir un tips.
Au retour le taxi pour aller de Mall of asia a paranaque est parti au nord, s est arrete a une station service (9ophp deja) et ensuite est alle rejoindre l autoroute. qd j ai commence a raler il ne parlait plus anglais. j etais avec ma gosse sinon je serais descendue a la station...
Il faut monter dans le taxi lui donner l'adresse et lui dire de mettre le compteur en route s'il ne le fait pas. Il faut vérifier qu'il a remis le compteur à zéro. S'il refuse, il faut le menacer de porter plainte contre lui. L'erreur à éviter est de ne pas monter dans le taxi directement car sinon on risque d'attendre longtemps car à certain endroits comme Makati, ils font tous le coup de dire qu'ils ne veulent pas du compteur.
Il faut monter dans le taxi lui donner l'adresse et lui dire de mettre le compteur en route s'il ne le fait pas. Il faut vérifier qu'il a remis le compteur à zéro. S'il refuse, il faut le menacer de porter plainte contre lui. L'erreur à éviter est de ne pas monter dans le taxi directement car sinon on risque d'attendre longtemps car à certain endroits comme Makati, ils font tous le coup de dire qu'ils ne veulent pas du compteur.
LOL !😉 Ptè'te qu'y ont peur de moi...y essaient pas ce genre de conneries avec moi ! Pas de pitiés pour les gros arnaqueurs...les petits, je leur
pardonnent, c'est de bonne guerre ! De toute facon, je m'assieds a l'avant et converse avec eux, et quand ils savent que c'est la ènième fois que je viens, ils filent tout doux...😄
ps:s'ils ne veulent pas du compteur je ne monte pas, mais ca m'arrive rarement...uniquement pour aller a l'airport!😕
raph
deja des baht en pesos tu perd un max alors si tu demande a un taxi 😕😕
bon un jour de pluie a la sortie d un mall des chances d avoir du mal a trouver un meter 😉
bon un jour de pluie a la sortie d un mall des chances d avoir du mal a trouver un meter 😉
non les baths en peses galere ni a bangkok ni ici ils ont voulu faut passer par dollars... c est a l aeroport qu ils nous ont recommande un bureau de change.
on le saura.
par contre pour tous les autres : ce ne sont que des meters dont je vous parle... j arrve de bangkok ou c est pareil pour les taxi ( si on peut ne pas mettre le meter on ne le met pas) et je demande tjs. il n empeche qu ils trouvent tjs un stratege pour que je paie plus...
Si tu en croises un honnête un jour, prends son tel pour la prochaine fois s'il est dans les parages, on sait jamais !
figure toi que j en ai trouve un super sympa, j ai pris son numero et au moment de me rendre la monnaie il est prti avec les 30 php ! je lui ai texte pour lui dire qu il avait perdu l occase de se faire de la thune ( j en cherche un pour partir en week end avec ma gosse de temps en temps)
Pareil ça fait des années que je ne me suis pas fait arnaquer, j'ai quand même l'impression que ça s'est amélioré petit à petit. Imposer le compteur, avoir de la monnaie et être ferme et en général ça se passe bien. Peut-être que pour une femme ils prennent plus de libertés. Ne pas oublier quand même que le tip est quasi de rigueur, ajouter au moins 10% de la course.
Solution si on reste quelques années: acheter une voiture d'occase + 1 gps, et là t''es à peu près peinard (reste à gérer les flics, mais y a des astuces aussi).
Ne pas oublier quand même que le tip est quasi de rigueur, ajouter au moins 10% de la course.
C'est faux. Je n'ai jamais donné de pourboire. Je connais un français qui pour une course de 80 pesos laisse 100 pesos de pourboire et qui le lendemain car il n'a plus d'argent raconte aux chauffeurs de jeepney qu'on lui a volé son argent et qui leur dit qu'il ne peut leur donner que 4 pesos au lieu des 5 réclamés.
C'est faux. Je n'ai jamais donné de pourboire. Je connais un français qui pour une course de 80 pesos laisse 100 pesos de pourboire et qui le lendemain car il n'a plus d'argent raconte aux chauffeurs de jeepney qu'on lui a volé son argent et qui leur dit qu'il ne peut leur donner que 4 pesos au lieu des 5 réclamés.
Exact la technique est de monter dans le taxi, indiquer la direction et une fois démarré:
"meter please et rester ferme", une seule fois problème sur une multitude;un soir d' arrivée à Ninoy Aquino à 7 heures du soir.....j'ai du menacer ;i call the police! et sortir mon téléphone!
Tout est rentré dans l'ordre!
Si non , tu sors du taxi, c'est rare si tu tombes sur un second arnaqueur!
je ne prend pas les taxis jaunes de l"aéroport plus chers!
Particularisme des chauffeurs de Manila jamais vu sur Cebu , Bacolod, Dumaguette, ILoilo ou autres métropoles.
Avoir de la monnaie bien sur!
Jamais fait arnaquer.
C'est plus facile pour nous les hommes en général notre taille et poids impressionnent les asiatiques!LOL
Comme Raph , je fais 102 kg
Nav
LOL 😏😉
raph
Ayant résidé à Manille il y a plusieurs années, c'est vrai que les relations avec les taximen de la capitale ne sont pas toujours des plus faciles
s'agissant du tarif des courses surtout pour les occidentaux, de plus habitant dans un quartier chic, l'utilisation du compteur y était
"difficile" à l'allée comme au retour, comme mes voisins me le recommandaient, je négociais le prix de la course au départ de celle ci sans
utilisation du compteur, si ça ne convenait pas j'en prenais un autre, il y avait peu de souci avec ce système, les taxis voyaient que l'on
résidait ici et que l'on connaissait peu ou prou les tarifs compteur...A ma connaissance les plus grosses "embrouilles" étaient aux arrivées
du terminal International de l' aéroport, depuis le "domestic" c'était plus raisonnable, il y avait un "prepaid" à tarifs quasi normaux dans
le hall moralisant de fait la profession...
Sinon il m'arrivait parfois de faire jouer le compteur, connaissant bien les tarifs à quelques pesos près, je remarquais combien ceux-ci
étaient souvent trafiqués, lorsque je le faisais remarquer, les taximen en fin de course appliquaient quasi le tarif qui aurait du être...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Je te rassure ce genre d'arnaque arrive aussi aux locaux ! Des que tu veux aller un peu loin ou qu'il y a de la circulation ils vont essayer de negocier un prix fixe (ici les taxis marchent au metre uniquement, et pas au temps comme d'autres pays donc s'il y a des embouteillages le chauffeur est perdant).
Solution possible, utiliser une des "grandes" compagnies de taxi comme MGE ou EMP ! Numeros ci dessous
EMP Taxi 293-5930 MGE Taxi 364-8260/363-6096
Si tu veux partir en week end tu peux utiliser les services d'un chauffeur prive, en general P3000 la journee ! ca vaut mieux que de prendre un taxi... Tu peux me MP si tu veux des informations, je peux te passer les numeros de qq chauffeurs fiables
Enfin pour tes P30 que le chauffeur ne t'as pas rendu c'est un peu normal car ici les chauffeurs attendent de toi que tu arrondisses la course... sauf si tu donnes le compte exact evidemment
Solution possible, utiliser une des "grandes" compagnies de taxi comme MGE ou EMP ! Numeros ci dessous
EMP Taxi 293-5930 MGE Taxi 364-8260/363-6096
Si tu veux partir en week end tu peux utiliser les services d'un chauffeur prive, en general P3000 la journee ! ca vaut mieux que de prendre un taxi... Tu peux me MP si tu veux des informations, je peux te passer les numeros de qq chauffeurs fiables
Enfin pour tes P30 que le chauffeur ne t'as pas rendu c'est un peu normal car ici les chauffeurs attendent de toi que tu arrondisses la course... sauf si tu donnes le compte exact evidemment
merci Pasa tu me donneras tout ca qd tu seras installe et qu on prendra un coup
3000 php l arnaque ca ne veut rien dire Jack, cela depend d ou tu vas avec le mec non ? j imagine que ce n est pas DANS manille mais en week end... c est ce dont j ai besoin car j hesite a acheter une caisse (mais vu que j ai une tete a me faire arnaquer je risque d achter une caisse pourrie...)
Oui je sais jack99, tu vas nous dire que tu connais des chauffeurs a 1000 pesos la journee qui vont jusqu'a Baguio, mais crois-moi on les a jamais vus.
Je precise que quand je cite un tarif de P3000 la journee c'est essence comprise et pour maximum 6 personnes. Ca ne me parait pas tres cher.
Je precise que quand je cite un tarif de P3000 la journee c'est essence comprise et pour maximum 6 personnes. Ca ne me parait pas tres cher.
Pour aller ou Jack ? tu as des numeros a me donner stp de gens de confiance (avec une caisse pas trop nase pour une enfant de 2 ans et sa mere unique et preferee ?)
suis preneuse en mp pour lac Taal ou Banos voire la plage du sud dont je n ai pas encore enregistre le nom
merci messieurs
merci messieurs
Certains ont des prix qui défient le bon sens 😛
Mettons le tarif d'un chauffeur à la journée : 5 euros (repas compris) 🙁 Mise à disposition d'un véhicule : 20 euros (inférieur au tarif à une catégorie A, longue durée chez hertz, mais c'est le prix que les chauffeurs de taxi paient pour leur véhicule : 1000 pesos) 50 km inclus : 15,90 euros (barême fiscale pour un véhicule de 4 CV faisant plus de 20 000 km par an) Total : 40.90 euros ou 2 454 pesos (Change euro/php à 1 pour 60).
Nota: Les véhicules qui servent de taxi bien plus surement à des véhicules de 7 chevaux et sont climatisés. Ils roulent au milieu des embouteillages (consommation accrue).
C'est bien d'essayer d'avoir des prix encore inférieur et de refuser un pourboire ou encore de refuser d'arrondir une course de 370 pesos à la centaine supérieur. Avec les économies on peut acheter du café max haavelar.
Mettons le tarif d'un chauffeur à la journée : 5 euros (repas compris) 🙁 Mise à disposition d'un véhicule : 20 euros (inférieur au tarif à une catégorie A, longue durée chez hertz, mais c'est le prix que les chauffeurs de taxi paient pour leur véhicule : 1000 pesos) 50 km inclus : 15,90 euros (barême fiscale pour un véhicule de 4 CV faisant plus de 20 000 km par an) Total : 40.90 euros ou 2 454 pesos (Change euro/php à 1 pour 60).
Nota: Les véhicules qui servent de taxi bien plus surement à des véhicules de 7 chevaux et sont climatisés. Ils roulent au milieu des embouteillages (consommation accrue).
C'est bien d'essayer d'avoir des prix encore inférieur et de refuser un pourboire ou encore de refuser d'arrondir une course de 370 pesos à la centaine supérieur. Avec les économies on peut acheter du café max haavelar.
Salut OUi, pour 30 Php, si le mec correct....................il faut le faire! Exact et si il y du traffic;j'arrondis aux 50 Php supplémentaires; Il ne faut pas généraliser;il y a aussi des conducteurs efficaces et sympathiques .😉 Ne pas hésiter à les faire travailler en priorité et leur demander leur call number! Plus Pasayeno......mais Makatieno!😉now! Nav
Salut OUi, pour 30 Php, si le mec correct....................il faut le faire! Exact et si il y du traffic;j'arrondis aux 50 Php supplémentaires; Il ne faut pas généraliser;il y a aussi des conducteurs efficaces et sympathiques .😉 Ne pas hésiter à les faire travailler en priorité et leur demander leur call number! Plus Pasayeno......mais Makatieno!😉now! Nav
voire Taguigeno... c'est pas joue encore !! 😉 en plein demenagement...
Personnellement je regarde ce que mes amis Philippins font... si le chauffeur est correct le prix est toujours arrondi, sinon il peut aller se faire voir... Pour info les taxis de Manille sont penibles mais 2x moins chers qu'a Bangkok ou Hanoi quand meme... et je ne parle pas des taxis de Malaisie (jamais pu engager un meter la bas...)
NB. Si le taxi ne veut pas mettre son meter je descends direct et j'attends le prochain... 1ere regle, ne pas ceder a la pression et ne pas donner de mauvaises habitudes... un jour avec mon amie nous avons meme eu le droit a un taxi en face de NAIA3 qui nous a sorti une price list en dollars US... descendu direct sans demander mon compte 😉 Notez que ces chauffeurs de taxi n'ont eu que ce qu'ils meritent car a cause de leur comportement et depuis 2010 seuls les taxis avec licence officielle de NAIA sont autorises a embarquer sur la zone aeroportuaire...
Personnellement je regarde ce que mes amis Philippins font... si le chauffeur est correct le prix est toujours arrondi, sinon il peut aller se faire voir... Pour info les taxis de Manille sont penibles mais 2x moins chers qu'a Bangkok ou Hanoi quand meme... et je ne parle pas des taxis de Malaisie (jamais pu engager un meter la bas...)
NB. Si le taxi ne veut pas mettre son meter je descends direct et j'attends le prochain... 1ere regle, ne pas ceder a la pression et ne pas donner de mauvaises habitudes... un jour avec mon amie nous avons meme eu le droit a un taxi en face de NAIA3 qui nous a sorti une price list en dollars US... descendu direct sans demander mon compte 😉 Notez que ces chauffeurs de taxi n'ont eu que ce qu'ils meritent car a cause de leur comportement et depuis 2010 seuls les taxis avec licence officielle de NAIA sont autorises a embarquer sur la zone aeroportuaire...
Certains ont des prix qui défient le bon sens 😛
Bien essayé mais votre raisonnement ne tient pas la route. Tout d'abord, les "taxi" qui vous transportent ne louent pas de voiture, ils utilisent la leur. On ne peut pas comparer les prix de loueurs et ceux des particuliers. D'autre part, il faut arrêter de raisonner en euros ou en dollars mais en monnaie locale.
Bien essayé mais votre raisonnement ne tient pas la route. Tout d'abord, les "taxi" qui vous transportent ne louent pas de voiture, ils utilisent la leur. On ne peut pas comparer les prix de loueurs et ceux des particuliers. D'autre part, il faut arrêter de raisonner en euros ou en dollars mais en monnaie locale.
oui pcq je n arrive pas trop a faire la conversion encore... suis restee aux baths
je ne trouve pas que les taxis soient moins chers qu a bkk par contre, meme sans arnaque
en fait je ne me suis pas fait arnaquer de centre a centre (a mon arrivee a l hotel mes deplacements ne posaient aucun pb) c est pour aller ou revenir de paranaque
je ne savais pas que 30 php de pesos etaient courants, autant pour moi
les "taxi" qui vous transportent ne louent pas de voiture, ils utilisent la leur
Une fois de plus tu nous montres à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles. La plupart des taxis ne possèdent pas leur voiture et ils donnent les xxxx premiers pesos gagné au proprio, le reste est pour eux. Généralement à Manille xxxx = 1000 pesos (ça dépend de l'endroit, du proprio ...etc)
Une fois de plus tu nous montres à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles. La plupart des taxis ne possèdent pas leur voiture et ils donnent les xxxx premiers pesos gagné au proprio, le reste est pour eux. Généralement à Manille xxxx = 1000 pesos (ça dépend de l'endroit, du proprio ...etc)
Tu es un âne. Tu devrais commencer par apprendre le français. Lorsque l'on met entre guillemets un mot banal comme taxi cela signifie qu'il ne faut pas le prendre au sens premier et habituel du mot. Dans le cas présent cela signifie qu'il ne s'agit pas des taxis avec plaque de taxi qui circulent en ville mais de personnes qui font le taxi en louant leur voiture qui n'est pas un taxi enregistré.
rholalala je ne comprends plus rien a ce dont vous parlez
en tout cas du coup : me conseilleriez vous d acheter ma propre caisse vu que je suis mutee pour 3 ans et que j habite a paranaque ?
hop je relance le debat...
pcq si je trouve un chauffeur (avec ou sans sa propre voiture... peut etre que les deux existent en meme temps) je ne suis pas sure d avoir grande utilite d une voiture sf pour aller au SM Bicutan le samedi aprem qui est juste l enfer integral...
Que l'on raisonne en euros, bath, pesos ou bol de riz ça ne change pas grand chose.
Les voitures s'usent pareil en France et aux Philippines, elles coutent le même prix à l'achat (ou à la location). Le carburant est un poil moins cher aux Philippines (largement compensé par la surconsommation des GPL en milieu trés urbain).
De nombreux chauffeurs de taxi loue leur véhicule, mais même si il ságit de leur véhicule perso, il faut quand même amortir l'investissement (du genre prix (du véhicule à l'achat + frais d'entretien + assurance + Taxe)/nombre de jour dámortissement).
Ensuite mon raisonnement, fait qu'il reste maxi 300 pesos (puisque qu'il ne faut pas le dire en euros) pour une journée de travail. Soit pour un mois de travail (30 jours) 9 000 pesos.
Partout dans le monde il existe des frais incompressible, et le seul éléments sur lequel on peut jouer c'est le salaire.
Enfin si mon reaisonnement est erroné ou complétement faux, ici, c'est un forum et tout autres arguments (autre que c'est faux, c'est archi-faux, etc) est le bienvenue.
Partout dans le monde il existe des frais incompressible, et le seul éléments sur lequel on peut jouer c'est le salaire.
Enfin si mon reaisonnement est erroné ou complétement faux, ici, c'est un forum et tout autres arguments (autre que c'est faux, c'est archi-faux, etc) est le bienvenue.
C'est une décision personnelle, pas forcément avantageuse financièrement: les voitures d'occasion sont chères, en mauvais état et la maintenance peut également coûter assez cher suivant le type de voiture. Mais au bilan, niveau liberté c'est sûr que ça change radicalement le mode de vie à Manille. Personnellement je n'ai jamais regretté.
J'ai vu que les voitures coutent 20 % moins cher qu'en France, il y a peu de petites voitures aux Philippines, surtout 4X4...J'ai comparé le prix chez Mitsubishi !
raph
rholalala je ne comprends plus rien a ce dont vous parlez
en tout cas du coup : me conseilleriez vous d acheter ma propre caisse vu que je suis mutee pour 3 ans et que j habite a paranaque ?
hop je relance le debat...
pcq si je trouve un chauffeur (avec ou sans sa propre voiture... peut etre que les deux existent en meme temps) je ne suis pas sure d avoir grande utilite d une voiture sf pour aller au SM Bicutan le samedi aprem qui est juste l enfer integral...
Le problème c'est que l'on est passé d'une conversation sur les taxis à Manille à un à côté sur le fait de louer un véhicule pour une excursion et que certains intervenants se sont mélangés les pinceaux. Acheter un véhicule ne vous sera pas d'une grande utilité. Attendez un mois pour vous faire une meilleure idée et prendre une décision.
Le problème c'est que l'on est passé d'une conversation sur les taxis à Manille à un à côté sur le fait de louer un véhicule pour une excursion et que certains intervenants se sont mélangés les pinceaux. Acheter un véhicule ne vous sera pas d'une grande utilité. Attendez un mois pour vous faire une meilleure idée et prendre une décision.
On voit pas mal de petites Hyundai en ce moment. Globalement les voitures neuves sont un peu moins chères mais elles n'ont pas le même niveau d'équipement voire même de qualité d'assemblage. Par contre d'occase elles décotent moins vite et souvent sont en mauvais état par faute de maintenance (sans compter l'état des routes et le climat qui mettent la mécanique à rude épreuve). Les pièces détachées sont chères aussi.
Je pense que le gouvernement ne veux pas un accès facile aux petites voitures pour ne pas aggraver la circulation...ce qui se comprends au vu des embouteillages, et ou stationneraient-ils?
😉😮
raph
Achéte une petite moto125 cm3;un casque et un case.😉......paye en pesos et prends tes baths dans la bathrooom!😉
nav😎
Salut a tous,
Effectivement l'achat d'un vehicule neuf peut etre une bonne alternative, d'autant que le prix des occasions reste eleve. Je viens d'acheter un Fortuner neuf, 2.5 cdi automatique full option a moins de 1,400,000.00, soit 23.000 Euros. L'equivalent en Belgique tourne aux environs de 37000 euros. De plus j'ai revendu ma vielle Matrix a 300,000.00 (elle avait coute en 2004 660,000.00).
Le probleme reste cependant la conduite au Philippines, qui est assez rock and Roll, et demande pas mal de "sentir".
Ceci dit c'est vrai que c'est la liberte.
Bien amicalement,
Denis.
Effectivement l'achat d'un vehicule neuf peut etre une bonne alternative, d'autant que le prix des occasions reste eleve. Je viens d'acheter un Fortuner neuf, 2.5 cdi automatique full option a moins de 1,400,000.00, soit 23.000 Euros. L'equivalent en Belgique tourne aux environs de 37000 euros. De plus j'ai revendu ma vielle Matrix a 300,000.00 (elle avait coute en 2004 660,000.00).
Le probleme reste cependant la conduite au Philippines, qui est assez rock and Roll, et demande pas mal de "sentir".
Ceci dit c'est vrai que c'est la liberte.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CQFD, + de 25% moins cher qu'en france !😉 Une Fortuner? ca c'est de la caisse...Mais c'est quoi la marque ???😎
raph
Google est ton ami.... normalement c'est un beau modèle Toyota 😉 d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit vendu en france...
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
exact, chassis Hillux, carrosse
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Oui mais pour Jack...il faut savoir que tout ce qui n'est pas à peu près gratuit est une arnaque.
Ce n'est pas nouveau, nous on a l' habitude et on ne fait plus attention.
3000 Php pour un van , son chauffeur et son carburant, c'est dans le bas de la fourchette normale ( 2500-4000 Php) Il convient d' y ajouter les repas du chauffeur et son éventuel hébergement . Beaucoup d' hôtels en province ont des " chambres pour chauffeur" à 250-300 Php.
3000 Php pour un van , son chauffeur et son carburant, c'est dans le bas de la fourchette normale ( 2500-4000 Php) Il convient d' y ajouter les repas du chauffeur et son éventuel hébergement . Beaucoup d' hôtels en province ont des " chambres pour chauffeur" à 250-300 Php.
Perso, jamais je ne conduirais a Manille, trop dangereux...malgré tous mes permis!😉😉
J'ai acquis un crossover ASX l'an passé, prix:28 000 E, a Manille, meme modèle, moins de 20 000 E !
raph
C'est moins terrible que ça n'en a l'air surtout que ça roule tout doucement: je conduis tous les jours depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu d'accident. Par contre quand j'ai voulu acheter une moto des gars de chez Honda ont attiré mon attention sur les stats de mortalité à Manille: ça m'a calmé...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Du nord au sud de l'archipel philippinFR
Adventures of a Bygone Era: The Philippines in 1984
Les Philippines en familleFR
Questions sur le tourisme aux PhilippinesFR
Carnet de voyage Siargao/Cebu aux PhilippinesFR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri LankaFR
Deux semaines de rêve sur PalawanFR
More discussions
Bonjour,
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !