Trek de trois jours aux alentours de Banaue et visiter Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Je pars mi décembre pour 3 semaines aux Philippines.

J'ai comme projet de faire un treck de 3 jours au alentours de Banaue, redescendre à Manille et prendre un vol pour Puerto Princesca. De là, une journée rivière souterraine près de Sabang.. ensuite atteindre El Nido, rester quelques jours à l'archipel des Bacuit, un vol pour Coron... quelques plongées.. l'ile Calavit... et retour à Manille.

Grosso modo mon itinéraire..... est-ce réalisable????

Par contre, les guides de voyages ne m'apportent pas beaucoup de réponses à mes questions...Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir....!!!!

Question vol interne: par quelle compagnie passer? et peut-on réserver depuis le net? El Nido - Coron existe-t-il un vol???? Ile Calavit avec sa réserve d'animaux sauvage... comment y acceder????

Question plongée: quel site à ne pas manquer?? ok les épaves à voir.. mais y a-t-il autre chose? Quel est le plus bel endroit au Philippines ou je peux plonger fin dec-début janvier?

Question hébergement: auriez-vous des adresses dans l'archipel des Bacuit pas trop cher??? ainsi que archipel des Calamianes??? Pour la beauté du paysage et des plages est-ce plutot Bacuit?? ou Calamianes????

Merci à tous de bien vouloir m'aider!!!! Nini
TA Taowen Veteran ·
A Banaue, tu as un office de tourisme qui donne des renseignements et des cartes shématiques pour t'aider, et te propose des guides, si tu souhaites en prendre un.En trek, tu peux faire en 3 jours Batad, Kambulo, Pula, Banaue, en partant soit de la piste qui part sur Batad entre Kinakin et Bangaan, soit en partant de Bangaan, qui vaut le coup d'être visité, à 1/4 d'heure de la piste, et de Family Inn ou tu peux loger ( je crois que c'est à 18 km de Banaue ), il y a des jeepneys ou un taxi 3 roues.Batad, Kambulo, Kinakin peuvent se faire sans guide, quoique c'est mieux d'en avoir un et ce n'est pas très cher.Ca vaut le coup de rester au moins une demi-journée à Batad, un des coins les plus beaux de la cordilière ( belle cascade ou la baignade est vivifiante).Tu peux aussi y trouver un guide, de bonnes guest-houses.On peut aussi dormir à Kambulo.Pour Pula où je ne suis pas allé, je pense qu'il est plus sage de prendre un guide. Vers Banaue, le coin Hapao, Hunduan est superbe aussi, il y a des petites balades à faire, je ne sais pas s'il y a des trecs. jours, c'est court, je suis allé 2 fois dans la cordilière en y restant à chaque fois plusieurs semaines, et je n'ai pas tout vu. Pour Palawan où je suis allé en 2000, je n'ai pas les renseignements que tu demandes, sinon qu'on peut aller en pumpboat de Sabang à El Nido et vice versa. Tu peux faire tout cela en 3 semaines, mais ça doit être tendu! Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PI Pinoy7 Regular ·
Vol El Nido - Coron: pas de vpls directs, il faut passer par Manila Tu peux voler avec: PALexpress, Cebu Pacific Airlines, South East Asian Airlines louer un avion à El Nido. Il y a des pilotes privés qui peuvent te transporter. Je n'ai aucune idée des prix

Pour Calauit: Voici un lien, faut un peu "googler": http://www.calauitisland.com/how2getder.html Il y a des vols depuis, hmmm, Manila

Ton itinéraire est faisable, mais super dense. Banaue te prendra déjà 5 jours. 2 fois 1 jour / nuit de trajet et 3 jours de trekking. Pour chaque déplacement d'ile à ile il faut compter 1 jour. D'El Nido à Coron je prendrai le bateau, même chose pour Calauit. Sinon tu fais des trajets Manila - El Nido - Manila - Bacauit - Manila - Coron - Manila. Ca prend un sacré temps car les avions sont stationnés à Manila ou Subic, donc pas de correspondance le même jour et ça coûte cher. Si tu vaux visiter Banaue, ce serait mieux de te limiter ensuite sur El Nido ou Coron. Mais pas les deux. Ou bien tu laches Palawan et fais du Island Hopping dans les Visayas centraux (Bohol, Siquijor, Camiguin, Cebu)

Fais un plan jour par jour en observant les conseils ci-dessus. Ensuite ce sera à toi de décider

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
FA Fanny23 ·
Merci à toi!!!!

Pour tes précieux conseils Taowen. Cela doit être une expérience unique de passer plusieurs semaines dans cette région. Comme je n'ai que 3 semaines de vacances.. et en me connaissant.. je serai frustrée de ne voir que ce coin de pays.. je ne resterai que 3-4 jours et prendrai un guide local. Et grace à toi, je ne passerai pas à côté des choses à ne pas manquer.

Merci tout plein Nini.
FA Fanny23 ·
Merci beaucoup!!!

Moi qui avait lu qu'on pouvait relier El Nido - Coron par avion.... Avec le bateau, ce n'est plus quelques heures, mais minimum 1 journée!!!

Mon but n'est pas de courir non plus.. Banaue j'ai envie d'y aller.. ensuite???

Tu me parles des Visayas.. ce que je recherche.. c'est un coin de pays ou je ne retrouve pas trop de touriste... et j'avais l'impression que beaucoup de monde allait plutot dans les Visayas... Peux-tu me donner ton point de vue??

Merci pour tes renseignements, cela me sera très très utile. Belle journée Nini
PI Pinoy7 Regular ·
Les 4 grands lieux touristiques des Philippines sont: Banaue, El Nido, Boracay et Panglao.

Tu trouveras donc assez d'endroits ou tu sera le seul nez long. Pour faire de plongée je peux te recommander la région de Dumaguete sur Negros et/ou Siquijor. L'ile d'Apo est accessible en très peu de temps depuis Siquijor et Dumaguete (1 heure maxi). Apo est connu parmi les plongeurs pour son "mritime sanctuary". Je peux également de recommander Bohol pour ses animaux (tarsier, serpents, papillons, aigles et singes) et ses paysages (Loboc river, chocolate hills). Notre petite ile de Camiguin n'est que très peu touristique (seulement quelques 2km au nord autour de White Island). Tu peux aller faire de plongée avec des pros et les sites sont remarquables. Regardes le blog de mousti. Mais Banaue et El Nido sont OK.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Getehem Globetrotter ·
Fanny, lorsque tu parles des Philippines, oublie le concept de " concentration de touristes". A part les endroits cités par Pinoy, les touristes ailleurs sont fondus dans le paysage. Tu ne les verras même pas!

Similar discussions

You might also like