Philippines: trouver une île pour se poser un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour!

Je cherche un endroit safe aux Philipines pour se poser un mois. Dans l'idéal ca serait de pouvoir partir des journées sur d'autres îles, mais avoir un point d'attache pour revenir le soir..

Donc! Je cherche une île, avec un hostel (pas trop cher :) ) pour rester environ 1 mois. Plages à proximité, possibilités de balades, et de visites sur d'autres îles!

Avez vous des plans pour moi????

Merci beaucouup
BO Boholano Veteran ·
bonjour

tu as bohol qui est assez centrale puisque autour tu as

siquijor camiguin cebu bantayan dumaguete, apo island (negros)

tout depend de ce que tu recherches exactement

amities de bohol/panglao

yannick et eva
YA Yagao Veteran ·
Cebu city et l'endroit le plus central, c’est la capitale des Visayas

http://en.wikipedia.org/wiki/Cebu_City

Par contre de la a faire l’aller retour dans la journée … certaines destinations ne le permettent pas

Ce que tu peux rejoindre en quelques heures,

Mactan island 1h20, A/R 300 pesos en taxi

Bohol et Panglao en 2 heures, A/R 800 pesos ferry

Camotes island en 3h30, A/R 500 pesos

Moaboal town (Cebu Island) en 3h30, A/R 240 pesos

Dumaguete (Negros oriental) en 4h30, A/R 380 pesos

les autres destinations ; Siquijor, Bantayan, Camiguin, Malapascua etc.. demandent plus de temps de trajet

Aussi ce que tu peux découvrir sur cebu city http://www.joyguesthouse.com/cebu_en_around.html
RE Renosu Globetrotter ·
port barton tres joli et tres calme pas trop tourisique comme el nido mais plein de choses a faire sans trop de deplacement comme si tu etais dans les visayas
SW Swisstrip ·
Merci de vos réponses!

Nous cherchons plutôt à éviter les grandes villes... :)

Comment fait-on pour se rendre à port borton? Avez vous des contacts pour des hostel ou des bungalows?

Merci bcp
RE Renosu Globetrotter ·
port barton sur la cote ouest de palawan a 5 h de puerto princessa, plein d hotel le long de la plage
LO Locosurf34 Veteran ·
si je voulais faire de la provocation je te dirais Luzon ou Mindanao 😏

(bah oué ce sont des îles !!! 😮 )
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Un mois tu auras envie de faire du island hopping.

Tu peux te poser à Bohol ou Siquijor et rayonner autour. autre idée; Négros ou il y a pas mal de choses à voir (île plus grande et sauvage).

Yes il y aurait bien Mindanao aussi; assez grand pour occuper un mois😄😄

Voila qq idées comme ça😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SW Swisstrip ·
Merci pour les infos je vais me renseigner :)

Tant qu'on y est , et vu que je ne suis pas très aux clairs sur où se promènent les rebelles... Où faut-il éviter de se rendre?
LO Locosurf34 Veteran ·
la partie ouest de mindanao et l'archipel de sulu mais tu n'iras pas rassure toi.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Plus sérieusement, le nord est de Mindanao ne semble pas présenter plus de risques (Cagayan de oro, Caminguin, Butuan, surigao..); d'autres t'en parleront mieux que moi😉 par contre évites la partie sud ouest comme déjà dit.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SW Swisstrip ·
Merci c'est noté.

😎
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Vois ce que tu trouves sur Bantayan Island. Si tu trouves que cela en vaut le coup, contacte-moi en MP, je te donnerai des infos utiles.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
pour glander un mois bantayan doit etre pas mal aussi , avec possibilite de descendre a cebu pour s occuper un ou 2 jours quand l insularite devient pesante
JE Jeandaune Veteran ·
On peut aussi ne pas y glander, et simplement y avoir du bon temps.

Balades, mer, terre, rencontres, pêche, snorkeling, kite, quad, ou, tout simplement un super couché de soleil avec une noix de coc, spécialement cueillie pour vous.

C'est aussi assez sympa.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SW Swisstrip ·
C'est effectivement pas pour "glander", mais au contraire pouvoir avoir un endroit sympa où poser son sac après 6 mois de route en Asie.. et un mois ça passe vite!

Merci en tout cas !
RE Renosu Globetrotter ·
c est ce que j ai souvent fait dans des epoques precedentes, pour l instant j ai d auitres responsabilite et travail , en plus je supporte moins bien le soleil

c'est pour ca que je proposais port parton ou j ai passes 2/3 mois au bout d une dizaine de jours l espace temps change on est dans notre bulle et le temps passe vite entre les baignade partie de peche promenade en bateau en foret, sieste et discussion interminable avec locaux et touristes, une vrai vie de beachcomber 😎
SW Swisstrip ·
ça me semble très interessant!!

Comment faire pour y accéder?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like