Mon premier voyage seule était en thailande pendant 3 semaines. Ca a été un peu le bapteme de feu à tous les niveaux (voyage seule, pays "pauvre" etc...) et celà n'a pas été toujours facile à gérer mais j'en ai un merveilleux souvenir.
Pour ma prochaine destination, j'hésite entre l'Indonésie et les Philippines. Je ne sais pas trop comment me décider, mis à part acheter les guides des 2 pays, ce qui représente quand meme un petit budget. Alors du coup je me demande quels sont vos avis.
Sur ABM j'ai lu que les philippines etaient une destination "moins facile" que l'indonésie pour un voyageur débutant (je ne sais pas si on peut me ranger dans cette categorie), confirmez-vous ce point ?
Coté sport, j'aimerais en profiter pour passer le niveau Advanced Water en plongée, dans un cadre sympa, avec un prix très raisonnable.
Coté "aventure", je recherche idealement pouvoir lors de mon voyage avoir accès à des lieux plus "sauvages" pourquoi pas meme peu visités (j'ai par exemple cru comprendre qu'il existe encore une tribu aux philippines), bref, ce qui m'avait un peu derangé en thailande c'est que c'est devenu ultra touristique.
Le petit plus serait de belles iles peu abimées par le tourisme, accessibles sans avoir moi meme un permi bateau ??
Le point suivant est qu'il me faut une destination qui ne soit pas trop difficile pour les femmes voyageant seules. Au regard de ces points là, quels sont vous retours d'experience ? Merci,