Philippines: visiter les rizières en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Moi aussi avec mon mari, on voudrait s' organiser un petit circuit dans la région sur un temps limité. On a seulement 3 nuits et 4 jours du 16/02/2009 au 19/02/2009. Je suis bien consciente que c'est très court mais après on part plonger à El Nido et à Bohol. Peut-on envisager de le faire en voiture de location ? Sur quel itinéraire ? Merci pour vos réponses.
Evelyne et William
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu le carnet de voyage aux Philippines de Chris06 ? http://voyageforum.com/...ost=1023171;#1023171
DM Dmarco ·
Qui dit... voiture de location aux philippines.... dit déjà OBLIGATION d'un permis international ( une demande sur papier ad-hoc à remplir, joindre 2 photos d'identité, un timbre à 0, 85€ et une enveloppe à votre nom) à demander en Préfecture! Délai d'obtention = à peu près une semaine (ca dépend des préfectures).

Ensuite, à vous de voir en fonction de la route journalière que vous comptez faire, si ca vaut la peine de prendre le risque de louer une voiture (et les frais induits) ... ou si ca ne serait pas mieux de "négocier" un chauffeur sur place (taxi?).

Il faut reconnaître que le taxi, laisserait l'opportunité à tout le monde de profiter des paysages! Tandis qu'avec la solution "voiture de location", le chauffeur serait principalement occupé à surveiller la route, les autres, et les inmanquables nids de poule dans les campagne! Rien de tel, pour "pourrir" des vacances que d'être embêté au milieu de nulle part avec une voiture de location en rade sur le bord de la route....
LA Lajatte ·
Merci, j'ai lu avec attention la partie de son carnet de voyage sur le nord de Luzon. Le problème, c'est que lui, il y a passé une semaine et nous on ne dispose que de 4 jours et 3 nuits, la suite du voyage (Palawan, El Nido et Bohol) est déjà réservée, confirmée et ...payée. Je crains qu'avec les bus on soit trop tributaire des horaires et si on le loupe... on est bon pour attendre celui du lendemain et là toute la suite du voyage est perturbée. C'est pour ça que j'ai une préférence pour la voiture. Toutefois, je préfèrerai avoir un chauffeur car on serai moins fatigué et surtout, il aura plus d'expérience de la conduite et une meilleure connaissance des lieux à visiter pour ne rien louper sans perte de temps. Qui sait où il est possible à Manille de louer une voiture avec un chauffeur? et pour quel prix à la journée pour 4 jours?

Evelyne et William
YA Yapen64 Veteran ·
je connais peu d'endroits ou on te donneras une voiture de loc sans chauffeur!! mais ca doit se faire perso j'eviterai a moins que tu sois un vieux briscards des routes du monde entier, il serait preferable que tu loue une voiture ou un van pour ces 4 jours !

mais tu peux tres bien te deplacer avec le bus les jeepneys ou van de transports locaux qui assument les principales lignes de transport du pays

ici y a pas d'horaire comme a la ratp ou autres il part quand c'est plein !!

sur bohol le meilleur moyen pour les petits trajets reste le tricycle !! rien qu'a tagbilaran il y en a plus de 2000 !!a panglao c'est le moyen de locomotion avec la moto par exemple

bon voyage a vous deux

yannick
LE Lemoby ·
Ns l'avons fait en juin dernier ...mais en 1sem !!! Il est vrai que la location d'une voiture est un bon plan pour visiter cette region..J'avais aussi reservé un toyota revo chez Avalon et la conduite ne m'a pas vraiment posé de problemes (mais bon j'habite en ville).Ns avions fait la boucle manille -banaué-bontoc-sagada-baguio-angelès-manille qui n'est pas possible en bus dans ce sens là.Alors en 4 jrs et 3 nuits la seule possibilite est de faire :1 jrs manille-banaué en passant par cabanatuan et bayonbong (ns etions parti à 5h30 de manille, compter 1h30 à 2h pour sortir de manille jusqu'a la north luzon express way meme à cette heure matinale ...pour ns) arrivée à 15h! et ns n'avons pas trainé en route mais la route est betonnée jusqu'a banaué donc à part les bus, les camions, les jeepneys, les motos, les tricycles, les pietons, les animaux, les ecoliers, les travaux et les trous aucuns problèmes😛 .1 nuit à banaué et le lendemain batad et ses rizieres et la cascade, retour sur banaué et dodo bien merité.3ème jrs banaué-bontoc-sagada....rien que de la piste .les paysages sont superbes ..la piste jusqu'a bontoc devrait etre pratiquable en cette periode mais compter 3 ou 4h suivant l'etat et les arrets.Bontoc-sagada 1h sur le debut de la haselma highway.Passer la nuit à sagada (grottes, cercueils suspendus, ambiance cool) .4è jrs retour sur manille via Baguio et la haselma highway superbe.Le gros morceaux car si la piste est large et dure (la route est de nouveau betonnée a partir d' Abatan) plusieurs cols(2000m) sont à franchir sur des pistes très abimées mais le paysage, de jour, est sublime (sur les pistes compter entre 20et 30km/h de moyenne pour ne pas desintégrer le vehicule😏) de Baguio à manille il faudra probablement finir le trajet de nuit.....A vs de voir....Vs aurez bcp roulé et serez passé à coté de plein de choses (contact avec les locaux ds les marchés, chutes à sagada, sources d'eau chaudes à mainit etc) .Les philippines ne peuvent pas se faire à toute vitesse...mais tant mieux c'est l'occasion d'y retourner
KI Kiteux59 ·
j'ai été a banaue la semaine derniére biensur pas la saison ou tout est vert et a voir tes photos lemoby je vais y retourner pdt la saison a coup sur elle sont superbes tes photos !!

Similar discussions

You might also like