Vol Singapour-Cebu sur Cebu Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour a tous,

j ai envie de reserver un vol sur cebu pacific , au depart de singapour pour cebu , nous atterrissons de notre vol international a 22h20 a singapour , il faut donc recuperer les bagages , passer l immigration et la douane , pour ensuite reprendre le vol( enregistrement des bagages ) dont le depart est a 0H20, est ce que cela vous semble possible , j ai le plan de shangi airport , et le terminal budget est juste a cote du terminal ou nous arrivons , merci a tous de votre attention et de vos reponses ,
RE Renosu Globetrotter ·
Trop court pour moi
PA Pasayeno Regular ·
Pour être sûr de ne pas rater ton vol prends plutôt un JetStar Airways qui part à 2h20 du matin... en plus JetStar est souvent moins cher que Cebu Pacific
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour, Malgré une recherche par mot-clé, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, qui est dans le même genre 😊, alors je me permets une petite intrusion : j'ai repéré un vol paris-manille sur Cathay pacific, avec escale à Hong Kong : arrivée HK à 7H15, redécollage à 8H05 : là aussi ça me semble trés short, qu'en pensez-vous ? (le suivant est à 9H10, puis un autre à ...14h45 : avis à ceux qui connaissent cet aéroport : quel serait votre choix ?) Et autre chose m'intrigue (en fait je me pose cette question depuis ma recherche par mot-clé, ça m'a mis un doute !) : des personnes parlent de récupérer ses bagages pour les ré-enregistrer sur le second vol ?? l'année dernière j'ai pris un paris-denpasar avec escale à Kuala Lumpur (dont 8h d'escale volontaire au retour pour faire un "tour en ville"), et ni à l'aller ni au retour je n'ai dû récuperer mes bagages pour prendre le vol suivant : serait-ce différent sur un paris-manille via HK ?? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement, FC
PA Pasayeno Regular ·
Attention, 8h05 est l'heure du décollage. Ce qui veut dire embarquement à 7h05 et fermeture des portes à 7h35. En gros cela te laisse 20 minutes... Autant prendre le vol de 9h10 non ?

Concernant ta seconde question, certaines personnes récupèrent leurs bagages car ils changent de compagnie aérienne. Exemple : Paris-HK sur Cathay et HK-Manila sur Cebu Pacific. Dans ce cas, tu es évidemment obligée de récupérer tes bagages car ces 2 compagnies n'ont pas d'accord de transport (code share).
ER Ericparis17 ·
salut

lorsque tu book un vol avec une escale tu ne recuperes pas tes bagages , l hotesse les enregistre au depart , et ils te suivent ds tous tes vols meme s il y a plusieurs escales sans avoir besoin de les reenregistrer , ds mon cas present , j ai un premier vol international paris singapour , et ensuite je reprends un autre vol singapour cebu avce une autre compagnie d ou ma question quand a ta question , le temps me semble un peu court , mais tu devrais peut etre contacter la compagnie pour leur demander car en theorie si la compagnie configure un tel vol ca devarit signifier que le le temps entre deux vols est suffisant pour changer d avion , celui de 9h10 me semble approprié , et en plus ca t evitera de stresser en tous cas cathay est une excellente compagnie , c est un reel plaisir de voler avec eux , service efiicacite et qualite l aeroprt de hong kon est tres pratique , tt est bien indiqué , est n est pas immenssissime , celui de manille est ^petit et lui aussi pas de complication a prevoir ,
GE Getehem Globetrotter ·
Les bagages suivent s' il s'agit de la même compagnie ou parfois de la même Alliance de compagnies ( car elles utilisent des services au sol communs)

Sinon, ....non.....
RE Renosu Globetrotter ·
si la comagnie c'est silkair tu n as pas besoin de recuperer tes bagage de singapore airlines si c'est cebupacific il faut recuperer les bagages et changer de terminal

attention car changi c'est assez grand entre 2 terminaux y a un petit train ca peut prendre un certain temps quand meme
FU Funnycalamar Regular ·
Merci pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais : pas de bizbiz et comme d'habitude quand escale sur même compagnie, les bagages suivent (le contraire m'aurait étonnée mais bon, j'avais besoin qu'on me le répéte je crois !) ; et 3/4 d'heure entre 2 avions dans un aéroport inconnu (même si il est bien organisé) c'est just : effectivement celui qui me laisse plus d'une heure entre les 2 vols sera plus confort... Bon trip à vous 😉 Cordialement, FC
ER Ericparis17 ·
😉merci a tous de vos reponses , pouvez vous me faire partager vos infos quant aux compagnies qui effectuent les vols singapour cebu , le but etant de ne pas transiter par manille merci encore
YV Yvos Regular ·
Il manque Tiger Airways dans la liste
RE Renosu Globetrotter ·
merci, je savait pas que tiger le faisait , on peut avoir un a/r pour 150 € sur singapore cebu

You might also like