Phnom Penh (Cambodge) - Chau Doc (Vietnam) en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'imagine que je ne dois pas être la première sur le forum à poser la question, pourtant je ne trouve pas LA réponse, alors si vous pouvez m'aider...: je souhaite rallier le Vietnam (Chau Doc) par le Mékong à partir de Phnom Penh: A quelle compagnie m'adresser (et où à PP)? A quel prix? Quels sont les horaires? Y a-t-il une taxe d'entrée au Vietnam au poste frontière? Merci d'avance pour vos vos conseils avisés 😉
TI Tigrepapier Regular ·
toutes les gh et agences le vende pph saigon pour 12 ou 15 usd transit une nuita chau doc tu trouves toi meme ton hotel iy en a plein a moindre cout tu trouveras aussi des taxi parlant french depart de pph tot le matin ca depend de ta gh une heure de mini bus pour rejoindre le port au sud de pph puis un premier bateau pendant 2 a 3 h la frontiere rien a payer tu dois avoir fais ton visa avant puis un autre bateau pour 2h environ puis une nuit a chau doc puis un mini bus pendant 9hoo pour saigontu peux rester le temps que tu veux a chau doc et organiser ta propre visit du delta
letigredepapier
DO Dojoval ·
Que demander de plus?! Merci bcp... Ah si une dernière question quand même: y a-t-il des compagnies de bateaux mieux que d'autres? Différents types de bateaux?
AB Abalone Globetrotter ·
y a-t-il des compagnies de bateaux mieux que d'autres?

Si tu aimes le luxe, tu peux emprunter le Cawaco 01 de Phnom Penh à Can Tho tous les Dimanche à 7 H 30 pour 35 Dollars US.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ED Edal Regular ·
à phnom penh vas manger chez JEAN MARC KHAO un Cambodgien ayant vecu + de 20 ans en france qui te donneras tous les tuyaux que tu veux et en plus on y mange bien ( restaurant TABOO 331 Quai SIsovath ) et donne lui le bonjour d' Edith et Alain pour la descente jusqu'à Chau doc il y a des vedettes tous les jours donc ne te prend pas le chou ma devise : ne jamais rien reserver d'avance bonne vacances Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
ED Edal Regular ·
Oui il y a une taxe mais je ne me souvient pas du montant
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
JU Jujuju ·
salut nous avons fait ce voyage en mars dernier nous avions un bateau vers 12h, l'hotel se charge de prendre les billets sans sur cout. Le bateau se prend sur le quai principal, tous les papiers doivent etre en reglent. Sur le quai sisowath beaucoup de change qui vendent les billets egalement Le voyage est tres agreable, un stop au poste frontiere te eprmet de sentir la diffference des deux pays. L'arrivée a Chau Doc est superbe, maison flottante. PAr contre faire attention aux tukstuks qui t attendent, ils ont tendances a monter les prix !!!

bon voyage !! ps: Hotel sympa Cambodge Vietnam: Siem REap: La Noria Phnom Pehn: Le Bougainviller !!! Sur Phu Quoc: Bo REsort, havre de pays Nous avons visiter le delta du mekong en moto grace a !christian que nous avons connu a Can tho dans le fameux restaurant ou on deguste de la chevre, trip merveilleux au coeur des rizieres et de la population vitenamienne tres accueillante et souriante
jujuju
TA Tatitam Regular ·
Vous pouvez joindre Chaudoc par le mékong à partir de Phnom Penh. Il y a plusieurs compagnies qui assurent ce service. Le prix varie entre 30 US$ à 80 US$ par personne. Ex: Bateau de Victoria Chaudoc, Blue Cruise... Le bateau part à 7h00 de Phnom Penh et il arrive à Chaudoc vers midi. Il n'y a pas de taxe exigeante à l'entrée à Chaudoc. Par contre, vous devrez avoir un visa tourist qui permettre d'entrer au Vietnam Bon voyage, n'hesitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions : tamhanoi2005@yahoo.com
RO Rodger2 ·
Bonjour Tatitam, je t'écris suite à ton post de 2007 sur les horaires de bateau partant de Phnom Penh vers Chau doc. Afin d'avoir des infos réactualisées , pourrais tu me dire quelle est la fréquence des départs et le prix ? Je serai sur place mi Août . Un p'tit hôtel à conseillé ? Merci pour ton aide
CA Castelverdu Regular ·
Salut,

En Mars tu cherchais des infos sur les horaires, la fréquence et prix du bateau Phnom Penh Chau Doc. Est ce que ton voyage au Cambodge t'a apporté ces réponses ? Cela m'interresse pour mon prochain voyage. Merci
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
RO Rodger2 ·
hello, oui, effectivement mon voyage va me permettre de te répondre... Depuis Phnom Penh nous avons embarqué avec la société Hang Chau Express Boat(103 Sisowat ) il y a un départ à 12 heures et il faut compter 5 heures pour rejoindre Chau Doc. Le trajet coûte 21 dollars . Il y a un stop d'environ 3/4 d'heure à la frontière pour vérifier le visa (il a fallu attendre le retour des agents de l'administration car c'était la pause déjeuner). La compagnie Hang Chau nous avait montrer en photo ce à quoi nous aurions droit durant le trajet , c'est à dire un plateau picnic et une boisson et au final il n'y avait rien à bord... mais bon... c'est aussi ça le Cambogde www.hangchautourist.com Departure time : From chau Doc : 8:00 am To Phnompenh : 13:00 pm From Phnompenh : 12:00 am To Chaâu Ñoác : 17:00 pm Included: Cake, fruit, cool water, cool tower, Entry-exit fee, porter luggage, Insurance, guide, VAT tax.

Bon voyage !
CA Castelverdu Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, cela nous sera très utile.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
FE Fedor17 ·
Si tu aimes le luxe, tu peux emprunter le Cawaco 01 de Phnom Penh à Can Tho tous les Dimanche à 7 H 30 pour 35 Dollars US.

Bonjour,

Votre message date de 2007. Ce bateau est-il toujours d'actualité (décembre 2013) ? Est-ce toujours le dimanche ? Je n'arrive pas à trouver sur Internet où se renseigner et réserver.

Nous cherchons à faire le trajet de Phnom Penh à Can Tho dans la journée (départ tôt le matin et nuit à Can Tho).

Merci pour votre aide, si possible. Frédéric.

Similar discussions

You might also like