Phnom Penh (Cambodge) - Chau Doc (Vietnam): visa et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, après un périple au cambodge au mois d'aout 2007? nous voudrions faire un tour de 2, 3 jours au Vietnam. Voici mes questions: 1 sur notre visa pour le cambodge il fait écrit "one entry", peut on sortir du cambodge pour le vietnam et rentrer à nouveau au cambodge? 2. le visa pour le vietnam peut il se prendre à Phnom penh ou doit il se prendre en europe? 3. connaissez vous quelques bonnes adresses d'hotels ou guesthouses à Chau Doc? rapport qualité/prix. Merci pour ces renseignements. marce
JP Jps692 Veteran ·
1 sur notre visa pour le cambodge il fait écrit "one entry", peut on sortir du cambodge pour le vietnam et rentrer à nouveau au cambodge si c est ecrit dessus connaissez vous quelques bonnes adresses d'hotels ou guesthouses à Chau Doc? rapport qualité/prix. Si tu fais le trajet en bateau, tu seras déposé a Chau doc dans un h otel moyen et correct, tu peux meme y laisser tes bagages le t emps d aller voir les autres hotels, le centre villec est restreint
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Marce ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien ta réponse "si c'est écrit dessus". Quant au visa pour le Vietnam, tu ne sais pas? merci et bonne journée marce
AL Alan Globetrotter ·
Bonsoir, après un périple au cambodge au mois d'aout 2007? nous voudrions faire un tour de 2, 3 jours au Vietnam. Voici mes questions: 1 sur notre visa pour le cambodge il fait écrit "one entry", peut on sortir du cambodge pour le vietnam et rentrer à nouveau au cambodge? 2. le visa pour le vietnam peut il se prendre à Phnom penh ou doit il se prendre en europe? 3. connaissez vous quelques bonnes adresses d'hotels ou guesthouses à Chau Doc? rapport qualité/prix. Merci pour ces renseignements. marce

Pour le visa au Cambodge, il faudra en refaire un de nouveau ...... et concernant le visa du Vietnam, il est certain que le faire à Phnom Penh ( trés facile )te coûtera trés peu cher en comparaison de le faire faire en Belgique .....
MA Marce ·
Bonjour, merci pour tes renseignements. pas besoin donc de visa à partir de Belgique, nous pouvons l'obtenir à Phnom penh. Pour le visa du cambodge, je dois donc aller à l'ambassade du Cambodge à bruxelles, peut être me changeront ils le visa.. Cela vaut il la peine de se rendre à Chau Doc? merci et bonne journée marce
AL Alan Globetrotter ·
Tu sais que ton visa pour le Cambodge tu l'obtiens trés facilement à l'arrivée dans ce pays ..... et également au Vietnam lorsque tu repasseras la frontière, donc il n'est pas nécessaire d'aller à l'Ambassade du Cambodge à Bruxelles .....

Chau Doc ..... si c'est seulement pour aller là, je pense que tu as beaucoup plus et mieux à faire au Cambodge .....

Bon voyage,
TA Tatitam Regular ·
Si vous avez le visa entrée simple au Cambodge, après la sortie vous devrez demander un nouveau visa si vous le retournez.

Vous pouvez demander le visa d'entrée au Vietnam au consulat vietnamien à Phnom Penh

Concernant l'hotel à Chaudoc, vous avez Ben Da Nui Sam ou Thuan Loi Hotel. Si vous aimez le delux, il y a Victoria Chau Doc.

Vous avez également la possibilité de joindre Chaudoc de Phnom Penh par le bateau rapide.

Bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
Vous pouvez demander le visa d'entrée au Vietnam au consulat vietnamien à Phnom Penh

..... pas nécessaire, n'importe quelle guesthouse sur Phnom Penh se chargera de fournir le visa ......
MA Mandms Regular ·
Bonjour Marce,

Si tu as effectivement un mois c'est une bonne idee d'en profiter pour visiter le delta dont l'ambiance et les marchés laissent de grands souvenirs. De Phnom Penh il faudra compter deux jours pour l'A-R et deux jours sur place minimum.

La je rejoins Alan...ne vaut-il pas mieux profiter du Cambodge ? Pourtant lorsque j'etais au Vietnam, je me souviens avoir pense qu'il faudrait visiter le Nord en meme temps que le Nord Laos, le milieu avec le Sud Laos et le delta avec le Cambodge.

Sinon dans ce sens c'est tres facile pour les visas. Tu n'as rien a faire avant de partir. Tu obtiens un visa en arrivant au Cambodge, tu fais faire le visa pour le Vietnam au Cambodge, et lorsque tu repasse du Vietnam au Cambodge tu reprends un visa a la frontiere puisque chaque visa ne permet qu'une entree.

Le visa pour le Vietnam peut etre fait a Phnom Penh ou Siem Reap, je l'avais laisse a la Okay guest house un jeudi et l'ai recupere le vendredi soir. De la un bateau peut t'amener a la frontiere a Chau Doc (la premiere partie du voyage se fait en bus commun pour Saigon et au bout d'une heure trente, on est conduit a l'embarcadere).

A Chau Doc nous avions dormi a une guest house sur le mont Sam. Premier interet on t'y amene en bateau ce qui permet deja de se promener sur les canaux. Nous avions ete ravis de cette petite escapade hors de la ville et la GH etait bien, les repas delicieux et la famille adorable. Belle vue sur tout le delta de la terrasse ou nous avons dine aux chandelles. Effectivement il faut savoir qu'il y a souvent des pannes d'electricite sur Chau Doc il faut donc prevoir une bonne lampe de poche et ne pas compter recharger son appareil photo.

De la tu peux rejoindre Can Tho en mini bus par exemple pour voir les marchés. Le mieux est de louer une barque et son rameur a la journee. Petit bemol : on n'a pas du tout aime les excursions organisee en groupe.

Bon voyage au Cambodge que ses habitants m'ont tant fait aime.
TI Tiendo ·
Bonjour Marce,

Bon, pour vos questions que j'aimerais vous répondre. 1- Votre visa écrit "one entry" pour le Cambodge - c'est impossible d'y sortir et y rentrer à nouveau et si vous y retournez il faut demander "visa de multi-entry". 2- Visa pour le Vietnam, vous pouvez le prendre sur place, à Chau Doc, à l'arrivée (c'est bien de demander une aide d'une agence de voyage au Vietnam pour demander un accord venant de la douance3- Pour des hotels à Chau Doc, je connais tres bien. Bien cordialement. Guide Tien DO
CO Cocotte44 ·
Bonjour Tiendo,

Peut-on obtenir le visa pour le Vietnam en arrivant par avion à l'aéroport de Hanoi (en provenance de Bangkok) ? Je sais que c'est possible pour le Cambodge.

Merci So
MA Marce ·
merci pour vos informatons. je pense que le Vietnam doit faire partie d'un autre voyage afin de le visiter convenablement. Je vous souhaite une bonne journée marce
MA Marce ·
merci pour tes informations. malheureusement nous n'aurons pa beaucoup de temps. Pas la possibilité de voir autre chose que Chau Doc au Vietnam. Je pense donc qu'il vous mieux reserver la visite du Vietnam pour un autre voyage. Bonne journée
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances ce 17 juillet 2007 du cambodge, puis que vous y aller au mois d'Aôut de cette année je voudrais savoir si vous possédez ou non le visa Cambodgien . Si ce n'est pas le cas vous pouvez vous le procurer sur place à L'aéroport de Phnom Penh, moyennant une petite redevance de 20euro, le reste allant directement dans la poche de celui qui vous délivrera le visa . A savoir aussi qu'a l'arrivée vous passerez la zone frontière de l'aéroport, ces messieurs vérifierons votre passeport et vous viserons avec une webcam ou mini caméra . Le visa one entry correspond à une seule et unique entrée, il faut demander multi ce qui vous permettra d'entrer et de sortir du pays, sans avoir à chaque fois besoin de payer un nouveau visa . Quant au visa il peu se prendre parfaitement à Phnom Penh et il vous en côutera moins cher, si vous avez l'occasion de visiter le palais royal ce que je vous conseille vivement l'entrée y est de trois $ us . Sachant que les Cambodgiens utilisent deux monnaies le $ et le riel qui est leur monnaie locale, surtout si vous avez des $ sur vous ne les froissez pas, ne les déchirez surtout portez y une attention toute particulière car ils ne vous serons pas pris et vous ne pourrez pas les changer . Je vous souhaite un excellent voyage, et profitez pleinement de ce beau pays à bientôt .
Landais40
MA Marce ·
bonjour, oui, nous avons déjà nos visas pour le cambodge. malheureusement nous avons un visa one entry. Nous ne pourrons donc pas aller visiter Chaudoc au vietnam, ou alors repayer pour revenir après au Cambodge. notre vol de retour est Phnom penh. Je pense par contre que cette excursion au vietnam est un peu courte et doit faire partie d'un autre voyage. Etes vous allé dans le sud vers kampot et shianoukville. Certaines personnes disent que cela ne vaut pas la peine. Quant à moi, j'ai fait l'itinéraire en descendant à la fin du séjour vers le sud du cambodge puis remonter vers phnom penh via europe. j vous souhite une bonne journée marce

Similar discussions

You might also like