De Phnom Penh au Laos par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous nous rendons au Laos fin octobre, notre vol arrive a PP et nous souhaitons relier la frontière sud Laos , vers les 4000 iles, par nos propre moyen dans un délai de 3J. Nous sommes 4 et voudrions profiter du trajet pour avoir un petit regard sur cette partie du Cambodge

Quelques conseils de faisabilité seraient sympa et quel est le poste frontière coté Cambodge et Laos préférable?

Merci de vos infos
cya
ED Eddyed ·
Hello Cya,

j'ai realisé ce periple en mars dernier. Depart de PP tot le matin avec la compagnie Sorya. Les bus sont plutot corrects, et un arret est marqué toutes les 2h. En partant vers 7h du matin, on est arrivé sur Don Det vers 18h, sachant qu'on est arrivé a la frontiere vers 17h, celle se trouvant au nord de Strung Streng. Il faut donc prevoir 10h de voyage en bus, c'est le seul moyen de transport (pas de train au Cambodge). Quand tu arrives a la frontiere, le gars de la compagnie Sorya qui accompagne les voyageurs vous demandera vos passeports et 5$ de plus pour le scam habituel. Si tu n'as pas ton visa de fait d'avance, prevoit du liquide pour qu'ils te le fassent, le temps d'attente est generalement de 30min quand il y a personne. Attention ce poste frontiere est vraiment perdu au milieu de nul part, c'est assez "sauvage". Une fois du coté Laos, on vous deposera dans un ptit village où un mini bus vous attendra et vous emmenera jusqu'a l'embarcadere. De là un petit bateau pirogue tres pittoresque vous ammenera a Don Det, et il ne vous restera plus qu'a trouver une guesthouse !

Le prix exact je ne me souviens plus exactement, mais ce devait etre 26$ il me semble.

Ed
LO Lomu93 ·
Merci, mais je ne voudrais pas faire le trajet one shot , donc si on peut le faire en 1j en 3 il doit avoir moyen de visiter 2 ou 3 trucs sympa ? Qq a un conseil de stop sur la route qui vaut le coup ? tks
cya
ED Eddyed ·
Oui tu peux t'arreter où bon te semble, de toute facon le bus s'arrete au moins 50 fois pour prendre des gens sur la route pour de petits trajets, comme un bus scolaire. Tres sincerement, l'est du Cambodge n'est pas extraordinaire puisque l'essentiel du Cambodge se situe au nord avec Angkor et le lac Tonle Sap, et le sud avec les jolies plages du coté de Kampot. Donc mise à part Kratie, qui est une tres jolie ville et qui est le seul stop que je te conseille de realiser, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Stung Treng peut etre et encore..

Similar discussions

You might also like