Rejoindre Angkor depuis le sud du Laos sans passer par Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour! Est-il possible de rejoindre Angkor en venant du sud du Laos sans passer par phnom Penh? Nous serons au Laos et reprenons l'avion à Bangkok, et pour des raisons de temps, nous n'avons pas trop le temps de rejoindre Phnom Penh. Merci pour vos infos!
GO Goonies ·
il existe plein de petites agences dans la région des 4000 îles qui organisent des transferts entre le Laos et le Cambodge par contre les tarifs je ne les connais pas... donc oui c'est possible!
SO Sozal Veteran ·
oui, il suffit de regarder sur une carte ... Tous les chemins menent à Angkor ...
BL Bloubloublou Regular ·
D'accord, merci! Je n'ai pas encore le guide: une idée du temps nécessaires pour relier la frontière du Laos à Angkor? Merci!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Deux jours.
Roger
MA Maruette Veteran ·
avion Pakse - S.Reap 😄
VO Voyageurasi Veteran ·
avion Pakse - S.Reap 😄

1 heure
Bonjour Maruette!

A part que bloublou, elle veut pas voyager en avion !...😉 Donc premier stop: kratie ou kompong cham et le second jour Siem reap!

solution 1: nuit a kratie (elle a le temps d'aller dire bonjour aux dauphins mais elle en aura peut etre vu avant!)..Journée moyennement crevante

solution 2, elle pousse jusqu'a kompong cham, elle arrive proche de l'extinction des feux, elle prends un bus le lenemain (tot) et elle peut voir le coucher du soleil sur Angkor...

A+
Roger
MA Maruette Veteran ·
bonjour ROGER

elle veut pas voyager en avion 😊 ha !! pas d'avion dsl .... j'avais pas vu !!! 🙁

j'ai répondu trop vite et surtout ..... trop de bonne heure !!😉😄
As tu vu : 3H26 à l'horloge de VF?...Je suis aussi insomniaque !...Bonne journée..Meteo degeu...chez toi aissi...certainement, je m'echappe sur VF!😉
Roger
MA Maruette Veteran ·
As tu vu : 3H26 à l'horloge de VF?...Je suis aussi insomniaque !...Bonne journée..Meteo degeu...chez toi aissi...certainement, je m'echappe sur VF!😉

😠😠😠 boulot ! boulot ..... + trés mauvaise météo ! tout pour te donner envie de repartir le plus vite possible .....😉😉 plus le temps de rien .... m^me pas de rêver ....🙁!
FA Fatihette Regular ·
je me posais la meme question

surtout que phnom penh me fait peur!!!

__ Suivez mes aventures en Asie à partir du 15 avril sur http://asiedusudest2008.uniterre.com
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
La peur est irrationnelle donc celà ne se discute pas !Pourtant, il n'y a pas plus de risques à PP qu'ailleurs, une petite capitale, une ville a l'allure provinciale...Enfin...Si tu ne le sens pas...
Roger
merci bcp pour vos réponses ! Nous ne voulions pas prendre l'avion, mais si on a le temps, on fera peut etre Pakse /Siem Rap en avion! Merci!
j'avais pas vu toutes vos réponses ! Merci pour votre attention à tous! En fait, on se dit effectivement que si le coeur nous en dit, on ira peut être en avion...mais on pense de plus en plus à abandonner le Cambodge pour cette fois ci ! (nous ne partons qu'un mois et voulons rester une petite semaine à Bangkok au retour ! Mais en même temps, comme on voulait aller au sud du Laos, on ne sera pas trop loin d'Angkor, et ça serait dommage de pas en profiter!

Merci encore! à bientot! bloublou
🙂 Tu as aussi la possibilité de faire luang prabang ou vientiane Siem Reap....Des choix difficiles...!
Roger
ah oui! le choix est difficile ! Nous voulions aller de Bangkok à Luang Prabang en passant par Chiang Kong, puis descendre le Laos pour passer à Siem Reap et Angkor sur notre chemin du retour vers Bangkok... mais en 4 semaines (dont 5 jours à Bangkok au retour), je ne suis même pas sûre qu'on aura assez de temps pour le Laos (bien sur on peux toujours passer deux mois dans chaque pays, voire beaucoup plus, mais comme ça fait longtemps que nous ne sommes pas partis, nous voulons voir du pays.!!) Je crois qu'on va quand même garder le Cambodge pour l'année prochaine car c'est trop ambitieux! Sauf si on arrive à se retrouver au Sud du Laos et qu'il nous reste 5 jours avant Bkk...mais je n'y crois pas trop!
FA Fatihette Regular ·
La peur est irrationnelle donc celà ne se discute pas !Pourtant, il n'y a pas plus de risques à PP qu'ailleurs, une petite capitale, une ville a l'allure provinciale...Enfin...Si tu ne le sens pas...

effectivement la peur est irrationnelle🤪 mais phnom penh bizarrement ca ne m'inspire pas confiance..c peut etre du à l'histoire du pays ou au fait que je ne compte pas passer plus de deux semaines au cambodge...je n'en sais rien de tte manière je verrai bien sur place ce qu'il en sera!

aller en bateau de phnom penh à sieam reap doit aussi etre une belle aventure....

on verra!😄😏
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
PH Phalempin Regular ·
bonjour

je fais la même suggestion que maruette j'ai pris le vol pakse-siem reap sur un ATR 72 en novembre dernier, j'ai payé 93 $, il y a une taxe de sortie de 10 $ à payer à l'aéroport, le départ était à 8 h 25

je n'ai pas pour autant zappé les 4000 iles qui sont bien desservies en minibus + pirogue à partir de pakse

j'ai trouvé cette solution plus cool que la voie terrestre....mais à chacun selon ses moyens et ses envies

coridalement
falempin
D'accord merci beaucoup! C'est dommage car ça à l'air pratique, mais vraiment nous n'aimons pas la voie aérienne .. En revanche, les liaisons Pakse - 4000 iles m'intéresse! est-ce que tu te souviens du temps qu'il faut compter pour rejoindre les 4000 iles de Pakse en bus? merci pour les infos!
PH Phalempin Regular ·
de done kone à pakse il faut comlpter 2 H et demi/ 3 H selon que le minibus s'arrête ou non à champasak et la durée d'attente pirogue/minibus j'ai quitté done kone à 10 h 50 et je suis arrivé à mon hotel à pakse à 13 h 30 mais tout s'est très bien enchainé, j'ai payé 70.000 kips

à l'agence de pakse, j'ai noté 360.000 kips pour le trajet pakse/ siem reap par voie terrestre

cordialement
falempin
Super merci beaucoup!! ça m'arrange bien ces horaires, je croyais que ça serait beaucoup plus long et qu'on aurait pas le temps d'aller vers les 4000 iles...mais du coup je pense qu'on va en profiter! merci !
ED Edal Regular ·
Salut Bloublou Fais les 4000 iles ca vaut vraiment le coup!! de Pakse tu prends le bus jusqu'à HAT XAI KHUN environ 100 kms de pakse 2 H gros gros maxi, là tu descend et tu prend un bateau pour aller à Don khong, l'incontournable MR PHOUSY sera la avec son bateau(si tu veux commencer par DON Khong;la plus grande ile ;beaux paysages de riziere ;tu peux loger à la Don khong guest house, pile devant le debarcadere)tu peux y rester 1 ou 2 nuits Ensuite au debarcadere cote ile tu as tous les jours des bateaux qui t'emmenentà don det ou don Khone ( 40000 vnd) cette descente sur le Mekhong est vraiment sympa, perso j'ai prefere don khone pour sa serenite, la cascade et les ballades dans l'ile de don khone tu peux te faire ammener à ban nakasang pour aller voir les chutes de Don Phapheng(superbe ); Tu as du comprendre que j'ai vraiment aime cette region du sud Tres bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
merci beaucoup pour ces infos! Oui ça à l'air vraiment sympa ! Comme je pensais que c'était beaucoup plus long de Pakse, je suis ravie car effectivement ça me disait bien! Effectivement je vois sur le forum que Done Kone je suis plus sûre de l'ortographe) plait beaucoup ! merci pour les détails et l'adresse de guest house ! à ton avis 3 ou 4 jours pour les 4000 iles (pas toutes!) c'est quand même suffisant?

merci encore! bloublou
ED Edal Regular ·
bonjour Oui 4 jours c'est tres bien pour visiter les iles ;car apres avoir vu Don KHONG ;Don DET et Don Khone tu auras vu le principal Jy retournerai bien avec plaisir !!!!
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Ok, alors une nuit sur chaque île, c'est suffisant? Merci!
PH Phalempin Regular ·
bonjour bloublou

comme edal c'est done kone que j'ai préféré c'est vrai que la transposition orthographique est approximative, ça peut s'écrire aussi don khon ou don khone mais en tout cas ce n'est pas la même ile que done khong done khong est mieux équipée en logements et des tours oérateurs y envoient leurs clients done kone c'est une petite ile qui n'avait pas encore l'électricité en novembre et dont l'ambiance est un peu surannée personnellement j'ai logé à l'auberge sala don khone un peu par hasard, ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix mais l'intéret c'est que le patron parle très bien français ce qui permet d'avoir des conversations très intéressantes notamment sur l'histoire du transbordement des marchandises entre le bas et le haut mékong dans le passé mais il y a aussi d'autres hébergements à des prix très bas avec douche et wc extérieurs, juste au bord du fleuve le resto que j'ai préféré se trouve à coté de la barrière de péage du pont

je pense que 3 jours à done kone et donc aussi à done det qui est reliée par le pont, c'est bien personnellement, je reste nostalgique de l'endroit car c'est comme vivre en dehors du temps

cordialement
falempin

Similar discussions

You might also like