Phnom Penh - Phu Quoc via le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour

Notre idée, pour ce parcours, est de descendre en bateau le Mekong jusqu'à Can Tho puis de prendre l'avion le lendemain matin. Quelqu'un a-t-il des adresses ou sites Internet pour les compagnies qui gérent ce trajet en bateau ?

Idéalement, et vu la durée de notre séjour, nous aimerions "économiser" la nuit à Can Tho et donc partir de Phnom Pen le matin et arriver le soir à Phu Quoc. Est-ce possible, toujours avec l'option bateau sur Mekong, et donc pas forcément en allant jusqu'à Can Tho (je crois qu'il y a un bateau à Rach Gia mais qui n'est pas sur le Mekong).

Merci pour avis & conseils Frédéric
HA Hanoi200988 Regular ·
Franchement je ne comprends pas très bien votre idée. Pour la croisière sur le Mékong jusqu'à Can Tho, vous pouvez consulter ce site en français, son contenu est assez intéressant :

+ Pour Phu Quoc : depuis Can Tho, vous pouvez soit aller à Phu Quoc en avion, soit par bateau rapide (depuis Can Tho, vous devez atteindre Rach Gia pour ce bateau)

+ Pour Phnom Penh : vous pouvez vous y rendre en bus ou en avion (depuis HCMV), en bateau rapide depuis Chau Doc (une ville dans le delta du Mékong), départ quotidien à 7h du matin, arrivée à Phnom Penh après 5h en bateau. La croisière Vietnam Cambodge sur le Mékong serait une bonne expérience, le visa à l'arrivée se fait très facilement en arrivant au Cambodge.

+ Si vous voulez voyager à Phu Quoc et à Phnom Penh aussi, prenez le bateau rapide depuis Rach Gia pour Phu Quoc, après votre séjour à Phu Quoc, vol pour Saigon si vous prenez le vol pour Siem Reap. Si non, prenez le bateau rapide Phu Quoc- Ha Tien, puis le trajet Ha Tien - Chau Doc par route, passez une nuit à Chau Doc et le lendemain matin, prenez le bateau rapide de Chau Doc pour Phnom Penh. Bonne chance à vous,
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller de pnomh pemh a phu quoc dans la journee par le mekong je ne pense pas que cela soit possible sans faire une nuit mini a can tho il faut savoir qu il n y a quun vol par jour entre can tho et phu quoc , ce vol est environ a la mi journee ce qui impose d arriver a can tho avant 10h30(attention ce vol peu etre reporte au lendemaim si il n est pas assez plein) autre solution descendre du bateux a chau doc et faire en bus chau doc ha tien puis prendre le speed boat ha tien phu quoc (attention bateau a environ 13h00) il faut savoir que faire pnomh penh phu quoc par la route plus bateau ha tien phu quoc prends deja environ 9h00 au total je suis sur un clvier qwerty donc excuses pour accent et ponctuation cdlt kaoua
FE Fedor17 ·
Ok. Merci pour vos réponses.

Donc, je comprends qu'il faut prévoir une nuit avant de se diriger vers Phu Quoc.

Quand je regarde la carte et les possibilités de traverser, je vois 3 possibilités pour la fin de la croisière Mekong : - Chau Doc puis route 100+ kms et embarquement à Ha tien - Long Xuyen puis route de 80 kms et embarquement à Rach Gia ou avion - Can Tho puis avion ou route 100+ kms et embarquement à Rach Gia

Que choisir ?
KA Kaoua Veteran ·
bjr si tu fais chaudoc hatien je pense env 3h de route plus 2h30 de bateau si tu fais can tho phu quoc en avion c'est mn de vol et 700000 dong si tu fais ça eb bus plus bateau c'est environ 7h00 de trajet au total et environ 400000 dong si tu fais a partir de long xuyen c'est environ 5h 00 de trajet si tu pars direct de pnomh penh en bus, juqu'a hatien plus bateau , c'est entre 25 et 30 dollars , tu par de PP a 7h du mat et tu arrive a phu quoc a 16h environ les agences a PP te vende ce trjet tout compris y compris le transfert du poste frontiere jusqu'à ha tien voili voilou cdlt kaoua je suis actuellement a phu quoc il fais beau la jounée mais orage le soir
FE Fedor17 ·
Bonjour ,

Après beaucoup de recherches, je ne trouve rien entre PP et Can Tho, entièrement en bateau. Quelqu'un évoquait en 2007 le bateau Cawaco 01 mais a priori, il n'existe plus. Par ailleurs, la partie vietniamienne du Mekong a l'air plus intéressante. Et nous tenons à descendre le Mekong en bateau (le bus PP - Hatien ne nous intéresse pas par exemple) Donc, je vais probablement chercher PP-Chau Doc en bus ou bateau puis Chau Doc Can Tho en bateau avec les horaires qui conviennent (départ de PP un lundi matin et avion à Can Tho le mardi à 14h50). Si vous avez des pistes...

Similar discussions

You might also like