Photo Banaue: Philippines en 85
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
pour donner envie d'y aller simplement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jeune philippin sur fond de rizière (le photo n'est pas de moi)

Coucher de soleil sur la baie d'El Nido (Palawan)
FO Fortini Globetrotter ·
hier j'ai cherché mes albums de photos, car j'ai promis d'essayer d'en mettre certaines de thailande il y a 25 ans, mais j'en ai tellement ( et aussi tellement de bor...) que je ne sais ou mettre les mains !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une fois retrouvées, tu devrais les scanner et les archiver sur des DVD ou un disque dur externe, mais c'est un gros boulot.
tu as raison je dois en avoir des milliers !! mais un jour pourquoi pas !!!
photos a nouveau

TH Thailsacien Veteran ·
Malin, ça 🤪

Maintenant il va falloir que je farfouille pour trouver, et surtout numériser, mes diapos du même endroit en 1991.

Mais c'est vrai que les rizières en terrasses de Banaue sont superbes. Quand j'y étais, il y avait un seul hôtel - d'état et très cher - ou alors une ou deux boutiques du village qui proposaient des chambres à l'étage pour les voyageurs. Très sympa.

Tu as été voir le Mont Mayon aussi, le plus beau volcan du monde (enfin il l'était avant son éruption) ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

J'étais à Banaue il y a environ 3 semaines, j' ai été déçu, certe les rizieres sont toujours aussi belles mais pour combien de temps? les jeunes ne veulent plus travailler comme leurs parents dans les rizieres alors certaines sont abandonnées, mais des subventions (européennes ou unesco??) aident à entretenir et à restaurer les rizieres (dont certaines ont 2000ans).

Et maintenant (pour ceux qui ont connu cet endroit il y 20 ans) dans la ville de Banaue il y a pas loin de 10 guest houses ou hotels, et autant de boutiques de souvenirs, des dizaines de tricycles, les maisons se construisent un peu n'importe où, en taule ondulée la plupart du temps, les maisons typiques Ifugao ont de + en + les toits en taule, dommage...Aprés avoir passé 2 semaines sur la superbe Palawan ça m'a déçu !!!

cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
je regrette que tu n'ai pas pu t'extasier, car je dois dire que c'est pour moi un superbe souvenir ; il n'y avait qu'un seul hotel comme le dit notre ami alsacien, et ensuite c'était 2h de marche dans la montagne pour aller les voir ! est ce toujours pareil?
Non, je ne suis pas allé au mont mayon, car banaué fut une ballade assez fatiguante, de plus l'aller et le retour en bus local, si je me souviens bien, 9 h ! est ce toujours identique ! amitiés de corse
TH Thailsacien Veteran ·
l'aller et le retour en bus local

Exact, 8-9 heures depuis Manille Belle route au début, mais les 60 premiers km seulement, c'est à dire ceux empruntés par les américains pour aller à Olongapo et Angeles City. Après, routes défoncées et piste. Perso j'ai bien aimé : ballade de 3/4 heures avec le fils de l'épicerie où je logeais. Le lendemain, ballade en solo en suivant les chemins, invité à partager des pieds de porc grillés et du riz avec des braconniers (enfin je suppose, ils ont rengainé leurs armes quand ils ont vu que c'était un blanc qui venait), de temps en temps un cochon sauvage qui traverse, puis des petits vieux en costume traditionnels qui me montrent leurs "trophées" de la 2ème guerre mondiale (un crâne de japonais). Cette région est paraît-il la seule des Philippines qui n'est jamais tombée aux mains des japonais. Je me souviens aussi, avant de partir de Manille, j'avais demandé le meilleur moyen de s'y rendre à l'office du tourisme place Rizal, la fille m'avait sorti sur imprimante un topo complet (météo, routes, horaires des bus et... Political situation : stable). Je l'ai gardé.

Bon, j'arrête là, les souvenirs n'arrêtent pas de me revenir et les enfants attendent dehors pour notre sortie dominicale en famille. Va quand même faloir que je me prenne le temps de scanner ces diapos.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Savoyard Veteran ·
C'est toujours 8/9h de bus de nuit pour y aller, et maintenant il n'y a que quelques personnes agées qui sont encore habillées de façon traditionelle et encore à Batad, pas à Banaue (d'aprés ce que j'ai vu). Il y a aussi des petites vieilles qui attendent les touristes aux différents viewpoint (sur la route de Bontoc) pour se faire photographier en habits traditionnels moyennant quelques pesos. Pour se balader dans les rizieres il y a pas mal de sentiers, les hotels vendent des cartes sommaires des sentiers et des attractions à voir.

Bref ça a dû bien changer en 20 ans!! et dans 10 ans que restera-t'il de la culture ifugao??

cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/

Similar discussions

You might also like